Corrida de noël d'Issy les Moulineaux

17/12/2017

165eme course - 93 eme 10 km - 10eme participation

Au début de l'année, je n'avais pas prévu de courir cette épreuve. J'y avais déjà participé 9 fois. Dans mon programme 2017, seul les Boucles du 17eme était prévues. Vanessa qui était une des runneuses de notre team, nous l'avait proposé. J'avais d'abord refusé puis voyant que Maxime et Gabriel étaient emballés, j'ai dit OK et me suis inscrit à la Course élite. Vanessa et Maxime eux s'étaient inscrits à la course déguisée. Gabriel, lui m'avait suivi sur le 10 km élite. Nous étions donc 4 membres de la team RDC. J'ai découvert par la suite que le parcours avait changé par rapport à ma dernière participation. Fini la côte, un parcours qui paraissait plus plat.Cela allait donc être l'occasion de de découvrir un nouveau parcours assant devant l'Héliport de Paris, l'Aquaboulevard et dans le Parc Suzanne Lenglen. Après mon entorse à la cheville du mois de novembre, j'avais fait d'assez bons entraînements et je me sentais bien. J'étais conscient néanmoins que même si le parcours était plus plat qu'avant (plus de côte) qu'il me paraissait impossible de venir chercher ma meilleure perf ici à Issy. La meilleure était en 2011, un autre temps !

Retrait des dossards

J'y suis allé le samedi matin. Issy, ce n'était pas la porte à coté (1 de heure de métro, lignes 11, 1 et 12). Après avoir récupéré, sans problème, mon dossard et celui de Gabriel, je suis allé au village de la course.

http://www.cotesdefrance.fr/CISSY/vincent

J'y ai acheté le calendrier des courses 2018 et j'ai revu avec plaisir mon ami artiste peintre runner Vincent qui exposait ces toiles (son site). La reproduction format carte postale d'une de ses toiles (photo ci-contre à gauche), qu'il avait créé pour une édition précédente de la corrida d'Issy il y a quelques années avait d'ailleurs été donnée à tous les participants de l'épreuve de cette année

Avant course

Lever 8h. Le départ de la course étant à 12h30, on avait le temps. Néanmoins, j'avais prévu d'assister au départ de la course déguisée sur laquelle Vanessa et Maxime étaient engagés et en leur donnant rendez vous à eux 2 et à Gabriel à 10h devant le Palais des Sports. Déjeuner classique aux autres jours. Je suis parti de chez moi en allant jeter les poubelles, je me suis rendu compte que j'ai oublié ma carte d'identité. J'ai remonté la récupérer puis suis reparti, une fois en bas, je me suis aperçu que je n'avais pas mon Pass Navigo lol Étourdi le Jipé en ce dimanche, c'était la dernière course de l'année.Tout ce temps perdu à faire des va et vient, j'ai finalement décollé lol à 9h15. Celà allait être juste pour voir Vanessa et Maxime. De plus, on attendais plus les métros le dimanche. De ce fait, je suis arrivé à Issy à 10h30. Texto à Gabriel qui lui était encore sur la route. J'ai rencontré Roland puis Monique. On est parti ensemble voir le départ de la course déguisée. Impossible d'apercevoir mes 2 collègues de la team qui y participaient. Tous le monde était quasiment habillé en rouge. J'ai aperçu mes amies Francine et Béa qui était venue de la Manche pour faire la Corrida. Je l'ai encouragé mais ne m'a pas entendu et vu.

Gabriel m'a à ce moment là appellé il venait de se garer et n'allait pas tarder. Nous sommes retourné dans le Palais des Sports ou se trouvait la consigne des sacs. On y a rencontré Loup puis Martine. J'ai croisé Manoly puis Guillaume venu de Bretagne. Ce champion a passé de nombreuses années à Paris et il revenait parfois pour les courses. C'était un triathlète mais il faisait aussi des photos pour les courses. J'ai pensé qu'aujourd'hui il n'allait pas me louper lol.

http://www.cotesdefrance.fr/CISSY/GABY.jpg

Beaucoup d'ami (e)s étaient présents dans cette corrida . Cela a fait dire à Gabriel que j'étais hyper connu. En sortant du Palais des sports, nous avons vu passer la course des Pères Noëls mais pas de Vanessa et Maxime. Nous sommes partis nous échauffer sur une partie du parcours. Cela semblait plat.

http://www.cotesdefrance.fr/CISSY/tEAM.jpg

Nous sommes revenu au départ et j'ai reçu un appel de Vanessa qui avait terminé et allait venir nous rejoindre. L'occasion de parler du parcours et d'immortaliser ce moment pour la Team RDC Running.

Les 2 avaient couru ensemble, ils étaient d'ailleurs à coté sur la Photo de Photorunning

Nous sommes rentrés dans le SAS, déjà beaucoup de monde. Le départ risquait d'être difficile. Mon pote Cyril, meneur s'allure 50' m'a salué, il partait se placer devant.

La course

Au départ, nous sommes restés quelques secondes sans bouger lol. Par contre après, j'ai commencé à essayer de me faufiler mais cela n'était pas évident. Petite critique aux organisateurs, ils auraient du faire des SAS de niveaux car par moment c'était dangereux surtou quand on doublait prêt des barrières. Malgré cette "cohue", j'ai passé le premier km aux alentours de 4'50. J'apercevais au loin Cyril et sa flamme 50 minutes.

Il y avait parfois un peu de place sur la route, j'en ai profité pour accélérer et essayer de la rattraper mais ensuite, voici, le Parc Suzanne Lenglen et là les chemins se sont réduient et de nouveau celà a été difficile de doubler.

http://www.cotesdefrance.fr/CISSY/guifav.jpg

*Photo de Guillaume Faive


On est retourné enfin dans les rues d'Issy plus large et moins de runners. J'ai bien accélèré et réussi à rattraper Cyril le meneur d'allure 50'. J'ai tempèré un peu puis j'ai décidé de le doubler.

http://www.cotesdefrance.fr/CISSY/FRANCINE.jpg

*Photo rancine Hervier

Francine m'encouragea et me pris en photo. Je suis passé au 5 km aux alentours de 24'. Je me suis dis que mon objectif d'être en moins de 49 était possible mais arrivé dans le Parc j'ai une petite baisse d'allure et j'ai eu du mal à relancer par la suite. A 1 km de l'arrivée, une jeune femme m'a rattrapé en me demandant combien de km il restait. Je lui ai montré le panneau 1 km qui était juste devant nous et on est reparti ensemble. J'avoue qu'elle m'a un peu réveillé.

J'ai regardé mon chrono et me disant que les moins de 49 étaient encore possible mais c'était juste une illusion, j'ai passé la ligne en 49'11 à ma montre, 49'08" d'après le site de la Corrida d'Issy !! Après la course, j'ai aperçu Christelle puis Sylvie, une bise aux 2.

http://www.cotesdefrance.fr/CISSY/harry2.jpg

*Photos Harry Bignon

C'est ensuite Harry mon ami animateur de la course qui a annoncé comme il le fait souvent mon arrivée et m'a pris en photo. Je suis retourné au Palais des Sports récupérer mon sac et j'ai croisé croise la grande championne de la Teampointzen Alice. Elle avait fait les 2 courses.

Gabriel est arrivé en m'indiquant qu'il avait mis 52'. Je l'ai félicité mais en plus, il avait fait mieux 51'45. Dans le gymnase, j'ai recroisé Guillaume qui m'a indiqué qu'il m'avait pris en photo. Je lui ai souhaité un bon retour en Bretagne. J'ai salué Didier un autre champion. Le monde de la cap, c'est ça tout plein d'amis mais il y en avait plein qui étaient là aujourd'hui et que je n'ai pas aperçu comme Anne Gaëlle, Camélia, Céline, Monia, Myriam, Nadia, Julien, Giao, Fariid.. Dommage !

Gabriel m'a ensuite ramené en voiture jusqu'à St Mandé ou nous avons pris un pot !

Voilà une année de course à pied se terminait. Même si elle n'a pas été formidable en terme de performance, elle l'a été dans d'autres domaines. Comme la création d'un groupe de runners dans mon entreprise. Néanmoins, j'ai eu de belles sensations sur beaucoup d'entraînements avec la Teampointzen. Dommage mes 2 pépins , fracture du petit orteil avant le marathon et entorse à la cheville récemment ont un peu cassé cette belle dynamique. En 2018, on allait essayer de garder cette forme car elle est bien là. Premier objectif, continuer mes entraînements avec la Team RDC Running et faire progresser mes collègues et en deuxième car je pensais en avoir encore les moyens, essayer de faire de bonnes courses en m'entraînant avec la Teampointzen.

Ma course sur Mon Garmin


Le parcours avec Relive


Récompenses

Le Diplôme