Les Petites Foulées Lynauvia

02/06/2013

93eme course - 1er 7km - 1ere participation

Cette course n'était pas prévue à mon programme. A la Pasta Party du mois de mars, Olivia, une jeune étudiante de Sciences Po Paris, nous avait présenté le projet qu'elle avait en commun avec 2 de ses amies celle d'organiser une course au profit de l'association "Main dans la Main" pour les enfants malades de l'Hopital Necker . Une course de 7km qui allait se dérouler dans le Bois de Boulogne. En arrivant chez moi, j'avais regardé le calendrier, pas de course prévue ce jour la, aussi je m'étais inscrit. Je ne me souvenais pas mais j'avais à l'époque donnait cette date pour une réunion de famille chez ma cousine.Après des tractations avec elle j'ai pu déplacer cette réunion de 6 jours. Faire cette course était un peu particulièr pour moi car jamais fait une aussi petite distance.

La semaine dernière juste après la PSG, conversation avec Fanny alias Cholera sur FaceBok que j'avais aperçu sur le parcours de la course et qui s'était aussi cette course et comme j'avais été un bon lièvre pour Yaelle, nous avions convenu que j'allais l'être à nouveau sur cette course pour elle. Du coup ça m'arrangeait, j'avais un objectif qui était fixé à - de 40'.

Retrait des dossards et avant course :

Départ un dimanche matin à 7h . Eh oui, il fallait que je traverse Paris pour aller au Bois de Boulogne. Arrivé Porte d'Auteuil sortie 2, comme me l'avait décrit Olivia, il y avait un fléchage, super. Le départ était en plein millieu du Bois. Je suivais donc les flèches sauf qu'à un moment donné je me suis perdu. J'ai alors rencontré une dame représentante qui venait faire un sondage pour Décathlon et nous avons fait le chemin ensemble. En attendant, elle m'a interrogé. Premier sondé lol. En arrivant au village, j'ai aperçu Sabrina, Eric, Giao et Adrien, ils étaient la en tant que bénévoles. Après ça a été Fanny qui est arrivée déguisé en girafe. Je savais qu'elle aimait se déguiser et ça ne me dérangeait pas. C'est la première fois qu'on se parlait mais je l'avais aperçu déguiser en gros lapin rose à la Paris St Germain. Je suis allé dire bonjour à Olivia qui était très occupée normal c'était pas trop évident mais elle s'en ai sorti à merveille. J'ai vu arriver d'autres ami(e)s FB, Amadou, Baptiste, Philippe puis Sabria et Virginia. J'ai fais la connaissance d'Estelle.

*Photos de Virginia Diaz

*Photos de Pierre Marc Giao Huynh

La course

Un départ peut être un peu trop rapide. D"abord, on a commencé par suivre Romuald,le meneur d'allure de 40'. Fanny a accélèré. et doublé Romuald. C'était plus rapide que prévu.. Le rythme est excellent pour moi. Progressivement, j'ai senti Fanny faiblir dans un des faux plats. Elle respirait fort. Elle avait été malade dans la semaine. Nous avons terminé le premier tour et je sentais que le 2eme allait être pénible pour elle. J'essayé de la motiver en lui disant de s'accrocher. Romuald nous a alors rejoint et dépassé.

* Photos de Pierre Marc Giao Huynh

A 1.5 km de l'arrivée, tout d'un coup elle s'est arrêté un peu épuisé et me demanda de continuer tout seul. Je me suis mis alors à sprinter à l'allure qui sera sans doute la mienne dans 15 jours aux Foulées du 12eme puis au 10km l'Equipe. . J'ai alors rattrapé Romuald et l'ai doublé à quelques mètres de la ligne. d''arrivée. J'ai regardé mon chrono Garmin surprise 6.35 km au lieu de 7 prévu. J'interroge un autre runner qui me confirme. Le parcours ne faisait pas 7km. Mon chrono est de 35'08''.

Fanny était quand même repartie toute seule et à terminer. Elle m'a remercié. Elle était contente mais moi j'étais un peu déçu de ne pas l'avoir emmené au bout.

Bravo aux organisatrices et en particulier à Olivia, .Je referais cette course l'année prochaine et si je suis blessé, je serais bénévole. Bravo aussi à ma partenaire du jour Fanny, Place maintenant tenant à une série de courses de 10 km (Foulées du 12eme le 16/6, 10 km l'Equipe le 23/6 et peut être la France des Iles le 7/7) objectif se rapprocher le plus de mon record !


Ma course sur Mon Garmin


Récompense

Diplôme