Foulées du 12eme

16/06/2013

94eme course - 49eme 10km - 1ere participation

Pour changer un peu mais aussi pour faire taire les mauvaises langues qui disent que je faisais toujours les mêmes courses, j'ai voulu encore innover. En effet, sur mes 9 courses disputées depuis le début de l'année, 5 étaient des nouvelles courses (Course de la St Valentin, Foulées du Tertre, Paris St Germain la Course, Foulées Lynauvia et donc Foulées du 12eme). Cette année, j'ai zappé volontairement la course du château pour ces raisons. En effet, ça aurait été ma 8eme participation.

Les Foulées du 12eme se déroulait donc dans le Bois de Vincennes, le parcours paraissait assez sympa. Mais c'est surtout l'arrivée qui me motivait. Arrivé sur la piste de la Cipale, la ou même, des grands champions de vélo terminait le tour de France entre 1968 et 1974 (toute mon enfance). C'était pour moi comme un hommage à mon grand père qui adorait la grande boucle et qui me parlait souvent de ce vélodrome.

Avant course

Je suis allé retiré mon dossard la veille, ça a été rapide.

Le matin, Bernard m'avait donné rendez vous à 8h45. Je l'ai retrouvé à la consigne. Il était déjà prêt. Gilbert, n'était pas loin. Nous sommes partis ensemble nous échauffer. Nous avons recontré ensemble Eric E. Nous nous sommes postés devant la ligne de départ ou il n'y avait pas de tapis donc pas de temps réel. Gilbert allait faire sa première course depuis plus d'1 an. Il avait gagné le combat contre la maladie. Je l'ai énormément encouragé. Il allait le faire cool. Nous avons aperçu ensuite Isabelle C amie FaceBook 2eme au classement du Paris Running Tour et une amie à elle ensuite voici Greg R puis Eric (Dare). Gilbert a immortalisé la scène.

*Photos de Gilbert Doger

La course

Départ à une allure que je qualifierai d'assez rapide mais pas en trombe. Au 2eme km, j'ai bien maintenu le rythme, un peu mieux même que le premier. Les virages en épingle ont cassé énormément mon allure et je me suis alors aperçu que j'ai du mal à relancer. J'avais mal nulle part mais je sentais que le rythme ralentissais sans doute à cause de la chaleur. J'ai lutté mais en vain. Vers le 7eme Km, j’ai aperçu Renaud L qui faisait son footing. Il m'a encouragé mais j'étais dans le dur. J'avais énormement du mal. A 200 m de la ligne voici l'entrée sur le vélodrome de la Cipale, une découverte pour moi, j'ai trouvé du jus pour sprinter et terminé en 50'50" (source mon Garmin: mon temps réel) et 51'(temps officiel Top Chrono). J'étais très déçu. J'avais espéré - de 48'. J'en étais loin.

Après la course, j'ai retrouvé Bernard, il a battu son RP et Eric et j'ai rencontre Michel R qui avait fait avec moi les 10km du 19eme. En partant j'ai croisé et salué un grand coach Benoit C, ami FaceBook récent. Gilbert quand à lui est arrivé quand je quitttais la Cipale. Il a mis 1h11, bravo à lui. Pas évident de reprendre après autant de temps !

Un peu déçu par ma course et par cette course. Ma course, vous l'avez compris, par le récit ci dessus Cette course, pourquoi?? Pas de temps réel à l'arrivée (heureusement que j'ai ma Garmin). et puis quasiment pas de récompense: ni médailles, ni tee shirt, juste un petit bracelet pour mettre les clés. Je ne la referais plus.


Ma course sur Mon Garmin


Récompenses

Le Diplôme