10 km l'Equipe

23/06/2013

95eme course - 50eme 10km - 3eme participation

Avant course:

J'étais allé chercher mon dossard le samedi en début d'après midi en un coup de vent. Je n'avais pas trop le temps.

Départ le matin en métro, direction la Bastille pour y déposer mon sac. Dans le métro, je rencontre Baptiste. Le départ étant donné à Hotel de Ville, Monia m'y avait donné rendez vous avec Maeliz à 9h face au BHV. Il est 8h40, je décide de regagner la mairie de Paris en courant tranquillement. En arrivant Monia et là. Elle avait un problème, elle avait oublié par mégarde son dossard dans le RER. ça n'allait pas être facile pour elle de rentrer dans les SAS sans dossard. Nous nous sommes échauffés car il ne faisait pas très chaud. Maeliz n'arrivant pas, Monia a décidé alors d'aller voir si elle ne connaissaitt pas quelqu'un qui pourrait la laisser rentrer dans le SAS. Après quoi j'ai rencontré Cassandre, Fahima, Mélanie, Leslie, Pathé, Renaud, Pierre, Christophe et Bernard . Puis Aicha avec qui on a fini de s'échauffer et enfin Giao.

* Photo d'Aicha Zérari

Je rentrais dans le SAS, je retrouvais Bernard et Fahima. L'attente était longue.

La Course:

Le départ était donné sur le Boulevard Sébastopol. J'avais pour objectif de suivre le meneur d'allure de 48'. Je suis arrivé à rattraper et même à doubler celui qui était placé au début du SAS. Un peu avant le 6eme km, j’ai aperçu Sarah une amie FaceBook, . Entre le 7eme et le 8eme km mon rythme ralentit à cause de la côte, j'ai vu revenir le meneur d'allure 48' qui m'a dépassé. Avant la descente, Sarah etait à coté de moi. Dans la descente on a accéléré tous les 2 en s'encourageant. Le rythme etait vraiment rapide, elle s'est bien accroché et nous avons terminé ensemble. A l'arrivée, elle bat sont record de 30 secondes. Je suis content pour elle. Bravo !!

Après la ligne, nous apercevons Salvio qui comme Sarah a battu son record. Les 2 m'invitent à les rejoindre au magasin UNIK.Perso, c'est pas mon record qui date d'il y a quelques années (2005, 46'05"). La j'ai fait 2 minutes de plus 48'01 mais je suis quand même satisfait.

Avant de repartir chez moi, j'ai revu l'ami Pathé. La dernière fois c'était lors de mon moment de détresse du marathon.

Déjà d'avoir pu faire la quasi totalité de mon programme de courseS 10/11 (seul manque les Foulées du 8eme pour lesquelles j'étais malade) mais surtout 10 courses consécutives depuis février, c'étatit inhabituel pour moi depuis des années car j'avais souvent été blessé et mes programmes étaient chaque année amputés. La barrière des 100 courses devrais arriver cet automne et je tenais à la franchir.


Ma course sur Mon Garmin


Récompenses

Le Diplôme