10 km l'Equipe

24/06/2012

82eme course - 43eme 10km - 2eme participation

Juste après la Course du château, j'ai ressenti une forte douleur au tendon d'achille, visiblement une tendinite. La douleur survenait à chaque fois,au bout de quelques km. Je n'étais pas sur de faire cette course mais finalement j'ai tenté le diable

Retrait des dossards

La veille de la course, je suis allé chercher mon dossard à Bastille. J'ai rencontré pour la première fois Aicha et Mélanie des amies FaceBook qui allait participer à la course. Mélanie était bénévole au retrait des dossards.

*Photo d'Aicha Zerari

La course

Je sentais que cette course allait être difficile. La veille, Aicha m'avait emmené des huiles essentielles. Je m'étais bien badigeonné le tendon. Avant la course, j'ai aperçu Monique avec Sylvie puis c'est Giao, Eric et Bernard . Nous sommes partis nous échauffer ensemble. Pour moi, c'était prudence.

*Photo de Pierre Marc Giao Huynh

Au départ de la course, je suis parti assez vite. Au 4eme km, j'ai aperçu mon ami FaceBook Jean Pierre un runner reporter, c'était la première fois que je le rencontrais. Il m'a filmé quelques mêtres avec une caméra, je lui ai dit ce moment que tout allait bien. Au 6eme c'est Joël qui me doubla et me reconnu de dos. C'était la première fois que je le voyais aussi. 1 km après dans une côte j'ai ressenti la douleur vive au tendon. Celle qui m'handicapait depuis quelques jours. J'ai alors fortement ralentit. Dommage car j'étais parti pour faire une bonne perf.

A l'arrivée, j'étais quand même satisfait de mon chrono (10 secondes seulement de plus que l'année dernière). J'ai rencontré Monia une amie FaceBook que je rencontre pour la première fois. Décidément, la course des premières. Je suis allait retrouvé Aicha, Joël et j'ai fait la connaissance de Yaelle. J'ai pris le métro avec Aicha. Une belle matinée, ou j'ai rencontré plein d'ami(e)s sauf qu'il y avait cette blessure très contraignante qui allait me faire louper les Foulées de la France des Iles dans une semaine.

*Photo d'Aicha Zerari

Il allait falloir d'abord se soigner avant d'envisager autre chose. L'été arrivait. Il fallait que j'aille voir un médecin du sport. Sans courir l'été, ce n'était pas facile. Il fallait aussi penser aux courses de la rentrée. J'avais prévu, les Chasseurs de Temps, Paris Versailles, 10km de Paris centre, 20 km de Paris et le Semi de Boulogne.

Ma course sur Mon Garmin

Récompenses

Diplôme