20 km de Paris

14/10/2012

83eme course - 11eme 20km - 11eme participation

11eme participation à cette épreuve mais cette année là, après 3 mois de galère avec 2 blessures dont une pas complètement guérie, cela risquait d'être compliqué.

En effet, l'été a été meurtrier. J'ai d'abord eu avant les 10 km l'Equipe une tendinite au tendon d'Achille. Cela a été traité au mois de juillet en faisant des ondes de chocs par un médecin du sport de la clinique des Lilas.

Ensuite un grave problème au pied, de temps à autres, je ressentait une douleur mais ça partait à chaque fois. En aout, j'étais chez mes parents dans le Gard, nous sommes allés nous baigner à la rivière. En traversant, j'ai glissé sur un caillou et j'ai ressenti la douleur mais cette fois beaucoup plus vive.

J'ai été voir mon mèdecin qui m'a diagnostiqué une entorse sauf que la douleur est toujours la, moindre mais handicapante.

Après avoir loupé les Chasseurs de Temps, Paris Versailles (dossard vendu à Maeliz) , les 10km de Paris Centre (dossard vendu à Pascal), mon ostéopathe m'avait donné l'autorisation de faire ces 20 km mais je sentais que je ne serais pas à la hauteur.

Retrait des dossards

Il pleuvait énormément. J'avais rendez vous avec Maéliz. Nous nous sommes retrouvé avec Céline, Nadia, Francine et Jo.

*Photos de Nadia Adell

La course

J'avais décidé de faire la course prudemment avec Maéliz. Il pleuvait comme vache qui pisse. Je sentais que ça allait être une vrai galère. J'ai aperçu Laurent puis Mélanie.

On est rentré dans le SAS. Pour la première année c'était des départs par vague. Nous étions placés quasiment dans la dernière vague . Tout allait bien Maeliz étant une ultra runneuse, elle avait l'habitude de courir lentement. Arrêt pipi au 3eme Km, nous avons poursuivi notre route jusqu'au ravito du 5eme ou nous nous sommes perdu. Après la course tout seul deviendra difficile. J'ai passé au 10eme km en 59'25. Jamais, je n'avais couru aussi lentement. Au 13eme km sur les quais de Seine, la douleur au pied s'est réveillée. J'étais à 2 doigts d'abandonner. Je me suis arrêté, j'ai marché pendant 5 minutes puis j'ai décidé de repartir. J'en ai chié comme jamais en course. Et dire que sur ce parcours en 2004, j'avais mis 1h39. Au 19eme km , sentant l'arrivée, je me suis mis à accélérer et j'ai terminé au sprint en 2h00. Mon plus mauvais résultat de course à pied. Plus qu'une déception, en même temps, je ne m'attendais pas mieux.

Je suis parti dircetement chercher mon sac à la consigne. En partant, j'ai croisé Mélanie puis Anne Gaëlle qui ont deviné ma détresse.

J'ai voulu courir à tout prix cette édition. Je comptais sur un miracle et il n'y en pas eu. En principe, je suis inscrit au semi de Boulogne, sauf que je pense que je ne le ferais pas.


Ma course sur Mon Garmin


Récompenses

Diplôme