20 km de Paris

09/10/2011

71eme course - 10eme 20km - 10eme participation

ça allait être ma 10eme participation consécutive à cette course. Contrairement à l'année passée, je n'ai pas revu mon ami Yves (responsable des dossards des 20km), il a déménagé et ne m'a pas laissé son téléphone. Donc pas de distribution des dossards cette année.

Retrait des dossards

J'ai tenté en vain d'apercevoir Yves lors du retrait des dossards la veille de la course mais cette année, pas de dossard préférentiel

La course

Le jour de la course, il pleuvait énormément. A la consigne, j'ai rencontré Béatrice puis Philippe. Nous sommes partis tous les 3 nous échauffer et nous sommes rentrés dans les SAS.

Quand j'ai passe la ligne de départ, je me suis rendu compte de la chance que j'avais eu les 3 dernières années d'avoir des pass pour rentrer dans les SAS préférentiel.

On est donc parti dans la masse. Il a fallu essayer de se faufiler à travers des runners moins rapide que moi. Une perte de temps.

Comme chaque année, j'ai eu un petit coup de mou vers le 14eme km.

Au 17eme km, j'ai doublé Jean-Marc, un ami FaceBook (grand copain à Alexandra), habituellement plus rapide que moi mais qui là, était blessé. Il avait l'air de souffrir mais il a terminé, quel courage!

A l'arrivée, un chrono moins bon que l'an dernier mais compte tenu de la pluie et des problèmes au départ, ce n'était pas si mal 1h43'40, mon 3eme chrono en 10 éditions.

Les 20km étaient un objectifs mais il allait falloir se remettre en question. Les 4 courses en 3 semaines s'étaient finalement bien passées. Derriere, 2 semi-marathons sont prévus au Bois de Vincennes et à Boulogne. De quoi essayer de se rapprocher, voire de battre mon record du semi de Paris 2010 ( 1h44)

Diplôme