Semi Marathon de Boulogne

20/11/2011

73eme course - 14eme Semi marathon - 6eme participation

*Photo de Joseph Ohlmann père de Magali

6eme participation à cette course que j'appréciais beaucoup en 7 édition avec cette année là qui allait être assez particulière. En effet, une internaute corse Magali avait répondu à un de mes posts sur le semi de Boulogne. Elle vivait à Ajaccio mais ses parents habitait à Boulogne. On s'est fait amis FB . C'est une très grande sportive qui avait déjà couru le semi en 1h32'. On avait décidé après plusieurs conversations sur FB de faire la course ensemble.

Retrait des dossards

La veille de la course, je me suis rendu à Boulogne pour le retrait des dossards. L'occasion de rencontrer Magali avec qui j'allais courir le lendemain. Après un passage shopping au village de la course (je me suis acheté des New Balance 880), on est allé boire un café dans un bar. Le courant est vite passé. L'objectif du lendemain était d'aller titiller mon record de 2010. On allait faire cette course en binôme.

La course

Je suis arrivé de bonne heure, l'occasion de revoir Philippe et de m'échauffer avec Dominique. Magali est arrivé par la suite. Avant le départ, je suis allé saluer Christophe autre ami FB qui faisait l'animation échauffement.


Quand le départ a été donné, Magali m'a un peu tempèré un peu en me disant que c'était trop rapide. Bien que j'avais des fourmis dans les jamabe, je l'ai écouté. Tout se passait bien mais je sentais Magali en dessous. Nous avons doublé Dominique qui était partie trop vite.

La partie Bois de Boulogne a été bien gérée. Je l'avais reconnu 2 fois avec Virginie. Au 17eme km, j'ai eu envie d'accélérer mais je sentais que Magali avait du mal. Je me disais que je ne n'allais pas l'abandonner aussi je l'ai encouragé.

De retour à Boulogne sur les quais de Seine, il y avait des parties ou on passe sous les ponts. Sur l'une d'elle, j'ai accélèré puis me suiq retourné et j'ai vu que Magali ne me suivait pas et m'a demandé à ce moment la de partir tout seul. ça me faisait de la peine de l'abandonner mais j'ai fait les 2 derniers km à fond. Preuve que j'en avais dans les jambes ce jour là pour battre mon record du semi de Paris 2010. A l'arrivée, 1h46'25". Dommage que Magali n'a pas été dans un bon jour. Néanmoins, je signais quand même mon 2eme chrono sur semi et mon meilleur à Boulogne et ça Magali n'y était pas étrangère, merci à elle.

Content néanmoins de cette course, car elle m'a permis de rencontrer une amie. Maintenant, on allait essayer de terminer l'année correctement avec la Corrida d'Issy.

Diplôme