Semi-marathon de Paris

02/03/2014

107eme course - 19eme Semi marathon - 10eme participation

Mon 10eme semi-marathon de Paris n'a pas été glorieux. 9 jours avant, on apprenait le décès de mon beau-père. Je devais me rendre à ses obsèques dans le Var qui ont eu lieu le jeudi. Avant d'y aller, j'avais passé quelques jours chez mes parents, dans le Gard, histoire de me ressourcer. Je m'y suis rendu en voiture. Parti lundi matin de Paris, j'étais arrivé dans le Gard le soir. Le mardi et mercredi, j'avais été m'entraîné sur un petit stade. Jeudi départ du Gard vers le Var pour les obsèques et vendredi retour à Paris. Je ne le pensais pas mais je doutais, j'aborder ce semi, certes serein, mais aussi fatigué.

Retrait des dossards

Je suis allé chercher mon dossard samedi aprem en un coup de vent. Je l'ai récupéré avec le tee-shirt coton qu'ASO à oser nous offrir. J'ai quand même rencontré nos 3 stroumphettes (Céline, Francine et Nadia). Le soir, sur FB, avec Blandine que j'ai rencontré lors de la reco Paris est du marathon de Paris), on a prévu de le courir ensemble.

Avant course

Le matin de la course, réveiller de bonne heure, 5 heures. Dans le métro, j'ai rencontré Sichen, elle n'allais pas faire le semi car elle était blessée, elle allait prendre des photos au départ puis serait à l'hôtel de ville. A la consigne, j'ai rencontré Aicha et toute sa team de Villepinte avec Karima et Tatiana.

Je suis allé ensuite au point de rendez vous que nous avait donné Manuela. Pas d'amiga guapa à l'horizon lol mais Nadia, Hubert, Marc, Francine, et mon grand ami Gilbert dont c'est le retour à la compet (et quelle compet un semi: bravo mon poto), je suis sur qu'il va terminer. Nous avons pris une photo pour notre ami Harry, notre animateur de course que tout le monde apprécie. Il devait se faire opérer le lendemain. Avec Gilbert, nous nous sommes ensuite rendu devant les SAS. Il était dans le SAS Rose, moi le violet. Dans le SAS, justement, j'ai retrouvé Nadia, Francine, Hubert et Marc et je revois Gaelle (que j'avais rencontré aussi à la reco de Paris Est) avec Roland.

*Photos Hubert Leclercq

Le départ est donné près d'une demi heure après les élites, "ça fait long à attendre". Un bon départ pour moi, j'ai doublé plein de personnes après l'hippodrome ça s'est fluidifié. Au 5eme km, j'ai pris du sucre et une bouteille d'eau. Vers le 9eme km j'ai commencé à ressentir une petite douleur dans la cuisse droite au niveau de l'aine, ça ne m'empêchait pas de courir mais ça me ralentissait. J'ai retrouvé Blandine que je n'avais pas pu voir au départ. Je lui ai parle de cette douleur, elle ne me sentais pas trop confiant, je lui ai dit de faire sa course. A l'Hotel de Ville, j'ai revu Sichen qui m'a prise en photo. Après, est venur le doute, la petite douleur ne partait pas mais ne s'intensifiait pas mais elle me perturbait.

*Photo de Sichen Wang

Après Bastille, je suis tombé sur un peloton de personnes courant pour la bonne cause. Ils prenaient toute la largeur de la route. Il a fallu que je me faufile mais ça m'a cassé le rythme. Arrivée à la Porte Dorée, j'ai essayé d'accélérer mais je étais HS, j'avançais mais ne pouvait me faire violence, la fatigue. A 200 m de la ligne, j'ai aperçu Monique, un petit coucou. J'ai passé la ligne en 1h52'22'' soit 1 seconde de moins qu'en 2013 et pas loin de 3' par rapport à mon dernier semi à Boulogne.

Pas satisfait pour autant. JEn arrivant, j'ai 'aperçu Giao puis Sarah que je n'avais pas vu depuis les 10km l'équipe.

A la consigne, c'est la pagaille, tous les sacs étaient mélangés. J'ai attendu bien 1/4 heure au millieu des personnes qui se bousculaient et s'insultaient.

Au niveau des ami(e)s rencontré(e)s pendant cette matinée: Aicha, Blandine, Cécile, Colette, Emmanuelle, Fahima, Francine, Gaelle, Géraldine, Karima, Khadidja, Marie, Monique, Nadia,Patricia,Sarah Sichen, Tatiana, Giao, Gilbert, Guillaume, Hubert, Marc, Rolland et Yannick. Un peu déçu mais compte tenu de cette semaine difficile, je prenais ce résultat comme un peu inespéré car je ne pouvais pas mieux. Place maintenant à la récupération, en espérant que le bobo à le cuisse n'allais pas m'handicapé pour la fin de la préparation du marathon.

Ma course sur Mon Garmin


Récompenses

Le Diplôme

Résultats

Nombre de participants: 34879