Semi marathon de Paris

03/03/2013

88eme course - 17eme Semi marathon - 9eme participation

ça allait être un semi très particulier pour moi car j'étais blessé depuis 2 semaines. La blessure à mon pied était encore très douloureuse même quand je marchais. J'avais rendez vous chez un chirurgien la semaine suivante quoiqu'il arrive la préparation marathon était bâclée et il était trop tôt pour dire que j'allais le courir. En fait, pour ce semi, je ne savais pas comment va réagir mon pied. Je n'avais pas fait de sorties longues depuis 2 mois. Je me m'étais entraîné seulement 1 fois dans la semaine. Jeudi, j'avais reçu des petites bandelettes autocollantes qui atténuaient parait il la douleur. On allait vérifier si c'était efficace pour ma blessure lors de la course.

Retrait des dossards

La veille de la course, j'avais pleins de vous lors du retrait des dossards au Parc Floral. Je devais rencontrer d'abord avec Marie qui était entrain de monter un groupe de runner Hotsteppers et qui était accompagnée de Virginia et Fabienne (avec qui je fais connaissance). C fût ensuite Gilbert. On était ami sur FaceBook depuis 2 ans et c'était la première fois que je le rencontrais. Ensuite les habituelles, Nadia et Céline avec qui on se rencontre désormais presqu'à chaque course. Puis ce fût c'est Laila accompagnée de Pascaline (avec qui je fais connaissance). Esuite Giao avec Cathy, enfin Maeliz, Marie Pierre et la nordiste Valérie venue de Lille pour faire le semi. Une belle après midi

*Photos de Gilbert Doger

Avant course

Heureusement que je suis parti de bonne heure car j'ai encore revu pleins d'ami (e)s Aicha, Anais et Fatiha (en photographe), Monique, Giao, Gilbert, Jean-Pierre,

*Photos de Gilbert Doger

*Photos d'Anais Kelda

*Photo de Pierre Marc Giao Hunh

*Photos Aicha Zérari

La course

La course s'est pas trop mal déroulée. Un rythme finalement assez régulier. La douleur que je redoutais, je l'ai ressenti vers le 9eme km. J'ai de suite pensé que c'était terminé. Mais voyant que cette douleur restait pour une fois localiser, j'ai continué sur le même rythme tout le long de la course. J'étais parti avec Monique puis elle s'est arrêté pour faire pipi. A l'arrivée, je suis finalement satisfait, loin certes des mes 2 précédentes éditions mais soulagé car la douleur ne s'est pas diffusée au reste du pied comme cela avait été le cas lors de la course précédente.

*Photos d'Anais Keldai

*Photos de Fatiha Hadad

*Photos de Maindru Photos

*Photo de Marie Améliajeanne

Cette course a été aussi très enrichissante au point de vue relationnel. En effet, j'y ai retrouvé au village la veille comme le jour de la course des ami(e)s habituels en course Aicha, Alexandra K, Anny Anais, Céline, Fatiha, Francine, Hélène L, Marie Elise, Marie Pierre,Monia,Monique, Nadia, Adrien, Baptiste, Giao, Hugues, Jean Pierre R, Joël, Pascal R, Philippe A, Yannick et j'y ai aussi rencontré pour la première fois ami(e)s FB de longues dates avec qui on s'était donné rendez vous (Fabienne , Laeticia, Laila, Marie, Valérie et mon grand supporter Gilbert . Plaisir aussi d'avoir rencontré de nouveaux ami(e)s FB, Pascaline grâce à Laila , Virginia et Stéphane M, grâce à Marie qui m'a convié à un repas d'après course au Bureau avec son groupe d'amis runners Hotsteppers. ça a été un moment convivial et sympa. A refaire.

Dommage enfin que je n'ai pu rencontrer mon ami FB marseillais Patrice !!

Maintenant cap sur le marathon. Mais avant, si tout va bien, je ferais une nouvelle course avant mais très tranquille les Foulées du Tertre samedi prochain.

Ma course sur Mon Garmin


Récompenses


Le Diplôme