Course de la St Valentin

16/02/2013

87eme course - 46eme 10km - 1ere participation

1ere participation à cette épreuve qui se déroulait à 2 km de chez moi. 1ere fois aussi que je faisais aussi une course un samedi. J'avais reconnu le parcours le mercredi avant la course. A mon retour, j'avais ressenti la même douleur à mon pied, qui m'avait handicapé et fait louper des courses l'automne dernier. Je ne m'étais pas entraîné la veille. Je pensais que si ça ne n'allais pas j'aurais abandonné mais je n'étais pas trop confiant malgré que le parcours de cette course fait partie de mes lieux d'entraînement.

Retrait des dossards et Avant course

J'ai récupéré mon dossard dans un gymnase de l'avenue Jean Jaurès dans le 19eme arrondissement, j'y ai retrouvé Eric et Yaëlle.

La course

Un départ rapide mais j'étais bien. J'ai suivi Eric avec qui on s'était échauffé. Je n'ai pas eu de problème pour suivre le rythme jusqu'au 2eme km ou j'ai commencé à ressentir à nouveau la douleur infime et la ça a joué psychologiquement, j'ai ralenti. Au 4eme tour, cela c'est intensifié, j'ai même eu envie d'abandonner. Je ne l'ai jamais fait auparavant en course mais la en plus c'est une course quasi chez moi, je n'ai pas pu donc pas fait et j'ai continué tant bien que mal. A l'arrivée un mauvais chrono (52'27")mais la côte à gravir 5 fois + le réveil de ma blessure on fait que la course ne s'est pas déroulé au top.

*Photos de Philippe Albinet

Comme à chaque fois d'avoir revu les ami(e)s Anne Gaëlle venue nous photographié, Francine après son trail breton et avant un semi le lendemain, Yaelle, content de l'avoir revu, si tout nous allions faire la PSG ensemble. Eric, comme d'habitude au top et très sérieux dans les courses. Michel, idem Eric.

Par contre, je n'avais pas vu Philippe qui lui m'avait pris en photo lol , Sabrina qui était parait il déguisée en diablesse et Greg mais qui était devant et parmi les premiers.

Une première que j'avais apprécié malgré mes problèmes. L'organisation était au top. Seul le bitume des Buttes Chaumont aurait pu être amélioré mais ça ce n'était pas du ressort des organisateurs.

Je terminais cette course, blessé. 2 semaines après, devait avoir lieu le semi de Paris, la suite s'annonçait compliquée.


Ma course sur Mon Garmin


Récompenses

Diplôme