Foulées Charentonnaises

10/02/2012

86eme course - 3eme 15km - 3eme participation

3eme participation à cette épreuve qui comme les autres continuaient à avoir de plus en plus de concurrents.

Après des mois de galères,maladie en mai 2012, blessures en juin/juillet dernier puis à nouveau blessure de septembre à fin novembre, j'avais repris en faisant 2 courses (Courir pour le plaisir et Corrida d'Issy) en décembre mais elles étaient plus pour le fun qu'autre chose. J'avais ensuite pu faire des supers entraînements fin décembre début janvier et j'espérais reprendre pour les Foulées du 8eme. Malheureusement, le sors s'est encore acharné sur moi, 2 jours avant le 8eme, j'ai du déclarer forfait à cause d'une grippe qui a cassé un ressort (moral et physique), je l'ai ressenti à l'entraînement par une allure plus faible. J'abordais donc ces foulées charentonnaises avec aucun d'objectif précis. J'en aurais eu un si j'avais fait le 8eme, la c'était de faire le point pour savoir si je pouvais encore espérer progresser, pas progresser sur c'était surtout par rapport aux 2 rendez vous qui m'attendaient les 2 prochains mois , le semi marathon et le marathon de Paris.

Retrait des dossards

La veille de la course, c'était devenu désormais un rituel. Pour la 3eme année, nous nous sommes retrouvés avec Nadia, Céline, Serge, Monique, Bernard, Eric, Laurent et cette année Giao, Pathé et Michel.

*Photo de Nadia Adell


La course

*Photos d'Hélène Laffont

Une bonne course mais un départ un peu trop rapide, j'étais à une dizaine de mêtres de mes amis Bernard, Renaud, Giao, Eric, Philippe et Pathé. Je les ai suivi comme ça pendant 2 km. Après, j'ai soufflé un peu. Au 10eme km, Aicha m'a rattrapé et m'a un peu réveillé. J'ai essayé de la suivre mais les tours commençant à monter, j'ai préféré ne pas insister et terminer tranquillement. A l'arrivée, 1h17'31" (d'après Top Chrono). Un peu déçu mais c'était ma course de reprise. Je savais que j'aurais peut être pu aller chercher le même résultat qu'en 2012 (1h16) mais cela aurait pu être néfaste pour la suite. Je suis quand même en prépa pour le Marathon.

*Photos de Fatiha Hadad

Même si ces foulées n'ont pas été flamboyantes, elles m'ont quand même permis de reprendre un peu confiance en moi. Le programme jusqu'au marathon est très important. Mais ces Foulées ont surtout été l'occasion de rencontrer ou revoir une multitudes d'ami(e)s FaceBook, Hélène, Martine et Philippe (rencontrer pour la première fois), Aicha, Anne Gaelle, Cathy, Céline, Fatiha, Nadia, Virginie, Adrien, Baptiste, Bernard, Eric, Fabien, Giao, Giao (Etoile du 8eme), Laurent, Michel, Pathé, Renaud, Serge. Une super matinée..


Ma course sur Mon Garmin


Récompenses

Diplôme