Courir pour le plaisir dans le Bois de Vincennes

09/12/2012

84eme course - 44eme 10km - 1ere participation

2 mois après les 20 km de Paris, j'ai pu enfin refaire une compétition. Après cette course, j'étais retourné voir mon médecin du sport qui en avait déduit après examens (Scanner et IRM) que mon problème n'était pas sportif. En fait il était de longue date, du mois de janvier quand en enlevant le radiateur de la chambre de ma fille, je me l'étais tombé sur le pied. La fracture ne s'était pas faite directement, elle s'est révélée au mois d’août en traversant une rivière pendant les vacances. Cette fracture m'avait fait loupé Les Chasseurs de temps, Paris Versailles, les 10km de Paris Centre. J'avais fait les 20 km de Paris en souffrant les 6 derniers km et j'avais revendu contre vents et marées mon dossard pour le semi de Boulogne.

Le mèdecin du sport m'a ainsi prescrit une infiltration qui a fait effet. J'ai ainsi pu reprendre l'entraînement mi-novembre et me suis inscrit à cette course.

C'est Mélanie, qui nous l'avait proposé sur FaceBook, je n'ai pas trop hésité vu que j'avais été sevré pendant 2 mois de course à pied.

Retrait des dossards

La veille de la course, j'ai retrouvé Bernard et Marie Pierre au retrait des dossards vers Daumesnil. Mélanie nous a donné nos dossards. Elle s'est beaucoup investi pour cette course. Nous avons retrouvé aussi Renaud accompagné son fils et Michel dont j'ai fait la connaissance.

La course

A l'arrivé au Bois de Vincennes, j'ai aperçu, Fatiha, Pascal, Anaïs (qui venait de Cannes). Tous les trois étaient là pour nous photographier. Marie Pierre, Tatiana, Martine, Bernard, Renaud allait faire la course comme moi.

Un peu avant le départ, Monique m'a demandé "t'as quoi comme GPS". J'ai voulu y montrer mais stuppeur je me suis aperçu à ce moment là que je l'avais oublié. Cela allait être ma 3eme course sans chrono, car au 20 km de Paris et la Corrida d'Issy 2008 j'avais aussi couru sans car le GPS était déchargé mais l'oubli c'est une première.

*Photo d'Anais Keldai

*Photo Fatiha Hadad

J'ai donc fait la course sans chrono. et finalement ça ne s'est pas trop mal passé. Un bon démarrage mais sans trop forcé, j'ai suivi un bon rythme. L'absence totale de chrono et d'indications de km (entre le 1er et le 5eme et le 5eme et le 9eme) m'a un peu perturbé. En plus quand je suis arrivé, je n'ai même pas regardé le chrono et il m'a fallu attendre le lundi soir pour connaître le résultat. after !!

*Photos de Fatiha Hadad

Satisfait d'avoir terminé sans dégat, c'est déjà ça après cette année galère.

Sinon, cette course aura été pour moi un vrai plaisir, celle de revoir les ami(e)s FaceBook et celle de rencontrer pour la première fois, Mia. Merci aussi ài Mélanie qui a beaucoup donné de son temps pour organiser cette course avec Benoit César cette course (Bravo à elle). Tout cela s'est terminé par un bon repas au "Bureau" à Vincennes. Merci à Fatiha pour l'organisation de cet after.

*Photos Anais Keldai

Pas si mal pour une course de reprise. Seul hic au tableau, l'oubli de mon chronomètre GPS Garmin qui m'a un peu handicapé. C'est pas cela qui fait courir mais j'ai été un peu déstabilisé.


Pas de Garmin: Oublié


Récompenses

Résultats

Nombre de participants: 994

Temps Officiel: 50'49"

Place Officielle: 405