Course des Chasseurs de Temps -
Semi-marathon en trio

22/09/2013

97eme course - 2eme 7km - 1ere course en relais - 2eme Chasseurs de Temps

https://lh6.googleusercontent.com/-x29PK44Dz3A/UdxRzV-8NZI/AAAAAAABkZg/FvN8LatF3Z4/s512/001.jpg

Fin juin, j'avais regardé le calendrier de la rentrée. La première course qui m’intéressait c'était 'La Course des chasseurs de temps". Cette course avait la particularité de pouvoir se faire sur 3 distances, 7, 14 et 21 km. En 2011, j'avais fait le 14 km en 1h11'. Cette année, je souhaitais faire quelque chose d'original. Il y avait la possibilité de faire un duo sur 14 ou un trio sur 21. J'ai donc à l'époque lancé un appel sur FaceBook "qui voulait faire cette course avec moi?". Les 2 plus rapides à se proposer furent Amélie et Marie Pierre. J'ai donc fait l'inscription pour nous 3, le 8 juillet.

Au mois d’août pendant les vacances, j'ai profité pour m'entraîner, un peu de vélo, beaucoup de course à pied quasiment tous les jours. J'étais à 15km d'Annecy à 1km du lac. Génial, sortie longue, fractionné sur la piste cyclable, le top. La forme revenait. Puis le jeudi 15 aout, alors que je m'apprêtais à faire une sortie longue après 6km, j'ai ressenti une douleur inhabituelle dans le mollet , Quand j'ai insisté, la douleur s'est amplifiée. Retour d'abord en courant puis au bout de10 km à mon compteur arrêt puis marche de 4km jusqu'au camping.

Quelques jours après, j'étais encore en vacances mais à l'ouest de Toulon, Comme je n'avais plus mal, j'ai alors décidé de reprendre tranquillement, de gravir la colline de Chateauvallon et d'aller faire un peu de trail dans la forêt d'Ollioules. Montée de Chateauvallon sans problème. Lorsque je suis arrivé dans la forêt d'Ollioules, la douleur est revenue subitement. Je me suis dis alors que c'était sérieux et que dès que je suis rentré à Paris, je suis allé consulter mon toubib. Mon docteur m'a envoyer passer une échographie RAS. Les tendons n'étant pas atteint, mon docteur m'a proposé de reprendre l'entraînement avec un strapping.. Reprise donc le 1er septembre et au bout de 1.5 km, la douleur revenuz. Je me suis alors dit, adieu les courses de la rentrée Etant inscrit à cette course des Chasseurs de Temps, au Paris Versailles, au Trail des Fours à Chaux qu'organisait mon amie Nadia et aux 20 km de Paris.

Pour Paris Versailles, Jo était d'accord. Fanny m'avait dit ok pour le Trail des Fours à Chaux puis s'est rétractée plus tard. Pour les 20 Km de Paris, c'était Iasmine qui allait me remplacer mais personne pour les Chasseurs de Temps. J'ai attendu quelques jour, je suis retourné voir mon docteur, je lui ré expliquais mon problème. il m'a dit tout simplement de patienter quelques jours avant de reprendre. J'étais sceptique. Le 12/09, j'ai repris dans le Parc de la Butte du Chapeau Rouge en faisaint 7 km et miracle pas de douleur. 2 jours après, je faisais 10km plus rapide et toujours pas de douleur. Le 15/9, 16 km idem.

J'ai donc finalement officialisé ma participation aux Chasseurs de Temps en trio avec Amélie et Marie-Pierre. Le lendemain, Amélie m’annonçait son forfait à cause de son boulot. Nouveau coup dur et nouvel appel sur FaceBook. Ann se proposa gentiment. Une bonne occasion de faire sa connaissance.

Retrait des dossards:

Je suis allé avec Ann. Nous nous sommes retrouvés au métro Château de Vincennes pour aller chercher nos dossards. Pour Marie Pierre qui habitait la banlieue ouest, c'était difficile de venir 2 jours de suite. Elle m'a envoyé donc un courrier avec photocop de licence et d'identité.

Nous avons régularisé la participation d'Ann à la place d'Amélie puis nous avons rencontré de nombreux runners , la team marathon connexion: Michel, Pathé, Laurent, Renaud, Ivan, Roulio, Eric et Pierre. Des amis d'OVS, Pascal et Daniel, Francine, et enfin Cyril et son épouse. Une belle après midi. Des douleurs à mon pied gauche et en haut de mon mollet sont survenues au retour de Vincennes et ont commncé à m'inquiéter, allais je terminer??

Avant Course

Le rendez vous avec Ann et Marie Pierre était fixé à la sortie du métro Château de Vincennes. Après un petit café, nous nous sommes rendu au départ. Je ne connaissais pas le principe du relais. On avait une puce commune que l'on devrait se passer. L'ordre a été fixé. Marie Pierre allait partir en première, Ann en seconde et moi en troisième.

Avant la course, petite photos avec mes ami(e)s Lilla, Cyril et Lauren

*Photos de Cyril Vigneau

Le premier relais s'était très bien passé. Marie Pierre était satisfaite de ces 37' c'était un bon temps. Ann ensuite a pris le relais puis cela a été mon tour. Je suis parti assez vite. Il n'y avait pas de raison de s'inquiéter. J'avais fait une séance de fractionner le mardi précédent sans problème. A l'arrivée 36'24, satisfait!!

Tout le long de la course, je me suis senti mieux et je redevenait confiant pour les prochaines échéances. Pas de Paris Versailles, j'avais promis à Jo et de toute façon pas prêt pour le côte des Gardes. Pas de Trail de Fours à Chaux, pas le moment en retour de blessure de faire mon premier trail. Le prochain rendez vous devait être les 20km de Paris.

Une belle matinée avec mes 2 coéquipières Ann et Marie Pierre mais au cours de laquelle, j'ai pu revoir d’innombrables ami(e)s runners FB; A savoir Coralie, Céline, Béatrice,Francine, Mia, Fatiha, Cyrielle, Tatiana, Martine, Sylvie, Laila, Cyril, Laurent, Philippe, Nicolas, Renaud, Stéphane, Ivan, Pathé, Eric, Roulio, Jo, Yannick, Daniel, Pascal, Bernard et encore que j'ai du oublier, qu'ils m'en excusent ! mais j'ai aussi vu passer comme j'étais en 3eme relais, Cathy, Cassandre et Jean Marc. Bravo à toutes et tous.


Ma course sur Mon Garmin



Récompenses

https://lh4.googleusercontent.com/-cDPw8MoFI2c/Uj9LVXMXWrI/AAAAAAABkmk/uHeMznRlvsE/s640/SAM_2401.JPG

Résultats perso (7km)

Temps réel: (mon chrono Garmin Forunner 310): 36'24


Résultats Course en Trio

Nombre de participants: 105

Temps Officiel: 1h55'32''

Place Réelle: 86