Les Bacchantes

11/11/2013

98eme course - 2eme 8km - 1ere participation

Pour cette course, une amie FB et OVS, Hélène, m'avait invité pour une sortie au mois de juillet. J'avais alors regardé le calendrier, rien de prévu en ce jour de commémoration, juste le semi de Boulogne quelques jours plus tard. Je lui avais répondu à l'époque ok mais que tout allait dépendre de ma validité du moment. En effet, ces dernières années, je m'était souvent blessé l'été et l'automne en général était consacré à soigner ces blessures et je loupais souvent des courses. Cette année, la rêgle n'a malheureusement pas dérogé Blessé au mollet droit depuis le 15 aout, j'avais certes couru 7km aux Chasseurs de Temps (21km en trio) mais n'avait pu participer à Paris Versailles, au Trail des Fours à Chaux, aux 20 km de Paris et à La Voie Royale. Après 8 séance de rééducation , ma kiné m'a donné l'autorisation d'y participer. Cette course dont c'était la 2eme édition mais une première pour moi, elle tombait aussi un lundi autre première sur une course. De plus, elle était caritative, contre le cancer de la prostate. Petite pensée au départ pour mon grand père maternel mort il y a déjà 20 ans de cette maladie.

Le festival des ami(e)s:

Je suis allé chercher mon dossard samedi, pas d'ami(e)s dispos ce jour la..En revanche, le jours de la course, ça a été le festival des ami(e)s FB, outre donc Hélène qui m'avait invité, j'ai retrouvé Maeliz, Fanny (Choléra Cosmique), Laila, Monia, Nadia, Francine, Emilie, Aicha, Elzbetia, Céline, Leslie, Manuela, Sylvie, Adrien, Amadou, Jean Pierre, Pascal, Philippe, Marc, Rolland et Olivier (qui a d'ailleurs gagné la course, bravo !!).

En plus l'occasion de faire la connaissance de Myriam, Fanny, Colette et Isabelle. Cela a donné lieu à d’innombrables photos qui seront publiées sur cette page au fur et à mesure. En plus nous avons eu droit aux commentaires de notre animateur de courses préféré Harry et aux encouragements de Muriel, Stéphane (autres amis FB)et leurs enfants venus du Nord et que j'ai rencontré pour la première fois.

La course

Parti tranquillement avec les ami(e)s qui avaient tous fait des courses le dimanche, Certain(e)s étaient un peu fatigu(é)es, et ça se comprenais quand on fait des trails de 70 (comme Aicha)et 30 km (comme Manuéla). Perso, je me suis pris un peu au jeu en descendant l'avenue Foch car très à l'aise et j'ai pris la décision en rentrant dans le Bois de Boulogne de faire ma course.

Un peu surpris de prendre des chemins (le parcours de la course sur le net m'avait laissé supposer que l'on ne serait que sur bitume). Ayant peur de la chute, j'ai d'ailleurs vu une personne tombé quand j'ai rejoint Myriam. vers le second kilomètre. J'ai un peu douté mais j'ai vite repris confiance ensuite mais toujours avec prudence et le course s'est finalement bien déroulée sans aucune douleur au mollet droit et surtout sans appréhension que la douleur revienne contrairement à l'entraînement, je me suis lâché un peu comme me l'avait demandé ma kiné.

Satisfait donc de mon résultat (41'12 d'après mon Garmin) même si au départ je ne faisais pas la course pour cela.


*Photos de Joel Ducrot

*Photos de Jean-Pierre Giorgi

Ma course sur Mon Garmin


Récompense

Le Diplôme