Mes ami(e)s de course à pied : Harry

Harry 34 ans habite Villiers sur Orge en région parisienne. Tous les runners le connaissent ou ont déjà entendu sa voix. En effet, c'est le speaker de la plupart des courses de la Région Parisienne et il en fait aussi en Province. Mais la plupart d'entre nous ne le savent pas, il a été (et est toujours aussi ) un super athlète et un champion. Il a collectionné les titres quand il était jeune (il l'est toujours d'ailleurs lol). Nous sommes amis FB depuis un an mais je le connaissais bien avant il y a une dizaine d'année quand il animait les 20km de Paris. Depuis qu'on se connait, il m'a d'ailleurs cité dans ses animations à deux reprises avant les courses et je peux dire qu'Harry fait toujours ce qu'il dit lol. Je suis très fier de l'avoir comme ami car même s'il côtoie les stars du show biz qui viennent aux courses qu'il anime, c'est un gars simple et très attachant. Je vous laisse découvrir Harry l'ami coureur !! "J’ai commencé à courir à l’âge de 10 ans. A l’époque j’étais surtout un nageur je m'entrainais au quotidien et lors des vacances nous avions des stages avec 2 entraînements par jour. A cette époque-là, ma pratique de la course à pied c’était de faire un 10km en footing chaque dimanche pour travailler l’endurance. Ma 1ère compétition fut la corrida de la Ferté Alais dans l’Essonne, un 12 km à l’âge de 12 ans que j’ai couru en me surclassant dans la catégorie cadet. Puis à l’âge de 16 ans, mes études m’éloignant des bassins d’entrainement je bascule complètement sur la course à pied et je passe alors à 5 entraînements par semaine.

La saison 1998 sera la meilleur saison pour moi, j’y remporte 3 titres départementaux en Junior sur 10000 m piste, semi-marathon et durée piste, un titre de champion île de France sur un challenge regroupant les trois distance 10 km, 15 km et semi-marathon, et les 2 challenges départementaux de course sur route et course nature (trail). C’est aussi la saison de mes records 34’17 sur 10km 1h17 sur semi-marathon et 52’25 sur 15km. Ensuite blessures (entorses à répétition) et problèmes de santé récurrents sont survenus.

Malgré tout je continu de courir, car j’aime courir et j’en ressens le besoin, ça me manque quand j’en suis privé.Les reprises après les interruptions sont toujours difficile, mais après le bonheur de pouvoir courir entre amis est toujours un plaisir.Dans quelques jours ce sera un ènième reprise cette fois-ci après 8 mois d’arrêt, alors ça risque d’être galère au début, mais l’envie de courir est là, avec à présent des ambitions plus ludiques, courses d’obstacles (normalement je participerait à la MUD DAY PARIS le 10 Mai), ou speaker coureur (peut-être le 27 avril au 10km du Bois de Boulogne si ma reprise se passe bien)

Dans mes envies, j’aimerai malgré tout pouvoir refaire de bon chrono sur 10km c’est une distance que j’ai toujours appréciée, et faire un marathon mais sans objectif de chrono plus en mode découverte d’une ville New York, Vienne ou autres.

Bref, j’ai envie de m’amuser ou découvrir en courant à présent, et partager ce plaisir de la course à pied"

https://www.facebook.com/harry.bignon?fref=ts

Voilà pour terminer ce super portrait, 4 photos dont 2 sont de d'Harry le sportif qui n'a pas changé. On remarque la détermination de champion. La suivante est une photo que Harry a pris lors de mon arrivée aux Boucles du 17eme. La dernière est une photo de solidarité envers lui, que l'on a fait avec d'autres de nos ami(e)s runners communs, le jour du semi-marathon Paris. C'était la veille de son opération, le message de ses amis était "Harry on t'aime". Ce message résume bien sa popularité envers les runners ! Bravo et merci l'ami !!

Portraits 1 2 3 4 5 > >>

Portrait créé le 28/03/2014