Mes ami(e)s de course à pied: Guillaume

Guillaume,30 ans, habite en région parisienne à Issy les Moulineaux mais il est originaire de Landerneau dans le Finistère. Je l'ai rencontré à de multiples reprises lors de courses, d'entraînements ou pastas. C'est un très grand sportif qui n'a pas fait pas que de la course à pied mais qui comme tout breton qui se respecte à débuter à vélo. Je vous laisse le découvrir. "J’ai toujours était passionné par les diffusions du Tour de France à la télévision, mon idole était Lance Amstrong et ça l’est toujours. Adolescent, j’ai commencé par faire du tennis de table et du volley. Mes débuts à vélo datent de l’an 2000 ou j’ai commencé à pédaler d’abord seul puis en cyclotourisme. En 2004, j’ai acheté mon premier vélo carbone look. En 2005, j’ai pris ma licence FFC et j’ai fait 3 saisons de compétition et j’ai d’ailleurs terminé 8eme d’une course.La course à pied, je connaissais un peu. En effet, pendant la trêve hivernale, il est recommandé aux cyclistes de courir et j'avais déjà chaussé les runnings. Je m'étais aperçu que l'entraînement en course à pied prenait moins de temps que le vélo. Aussi en 2010, j'ai donc débuté le running et j’ai ainsi fait ma première compétition sur le semi St Pol- Morlaix en 1h58’27’’.En 2011, j’ai débarqué à Paris et j’ai un peu abandonné le vélo. En effet, ce n’est pas trop pratique pour s’y entraîner sérieusement. La course à pied est alors devenue mon activité sportive préférée. C’est un sport qui permet d’aller au bout de soi-même. L'envie de se dépasser.La sensation des jambes qui brûlent est différente que sur un vélo mais ça brûle quand même!! Cela m'a permis aussi de garder la forme et la ligne mais également de rencontrer beaucoup de personnes dans tous les coins de la capitale et de tous les âges. La plupart sont devenues des amis que j’ai plaisir à retrouver lors des entraînements ou pendant les courses.

Depuis, j’ai fait beaucoup de courses :

- en 2011, à nouveau St Pol Morlaix;

- en 2012, 12 courses dont les 2 premières à Paris dont 10km du Bois de Boulogne et la Paris St Germain (qui est ma course préféré car le parcours y est magnifique) et j’ai couru mon 1er marathon dans ma Bretagne natale : le Marathon du Finistère en 3h48’04’’

- en 2013, 18 courses dont mon 1er marathon de Paris en 3h28’59’’(c’est mon plus beau souvenir de course à pied à ce jour, quel bonheur de courir dans les plus belles rues du monde avec un énorme public !) et à nouveau St Pol Morlaix et le marathon du Finistère en 3h40’44’’(qui reste mon plus mauvais souvenir de course à pied à cause d’une blessure TFL )..

- en 2014, pour l'instant 3 courses (Foulées de Malakoff et 2 semis Paris et Nogent)mais je prépare le marathon de Paris Marvejols-Mende, Marseille-Cassis et à nouveau St Pol-Morlaix.

Mon objectif en course à pied serait un jour de finir un marathon en dessous 3h (à Paris bien sur).

Mes défis serait un jour de faire mon 1er triathlon et je rêve de gravir à vélo les cols de légende."

https://www.facebook.com/gui.fav?fref=ts

Guillaume a rajouté 2 photos, une de lui en course cycliste (il a déjà un maillot jaune le champion !!) et l'autre après le semi de Boulogne avec d'autres ami(e)s et moi même. Bravo à ce grand sportif !!

Depuis....

Ses nouveaux R P

EN CONSTRUCTION

Avant de le semi de Boulogne avec moi

Mis à jour le 09/02/2015

Portraits 1 2 3 4 5 > >>

Portrait créé le 26/03/2014