Foulées charentonnaises

15/02/2015

123eme course - 5eme 15km - 5eme participation

Cette course, la 2eme de l'année était un peu particulière pour moi. C'était ma 5eme participation à ses foulées et surtout la dernière. Non pas que je n'ai pas aimé cette épreuve mais comme une j'avais comme une envie de passer à autre chose. Pourquoi l'ai je faites autant de fois. Tout simplement parce qu'elle état un palier intéressant dans le cadre de la préparation au marathon de Paris. Après un 10 km à Malakoff, cette compétition de 15 km était idéale avant le semi et le marathon. On montait crescendo 10, 15, semi puis marathon comme en 2010 et 2012. C'était cette option que j'avais choisi cette année pour être au top au marathon. On allait bien voir au moment, la tendance au moment du mdp. En 2013 et 2014, je m'étais un peu disperser en courant des 10 km après. Cette année, pour mon dernier mdp, c'était ma stratégie.

Retrait des dossards

Comme à chaque fois la veille. Ce n'était pas la première fois que je me rendais dans cette ville cette année. J'y étais allé le 16 et 30 janvier pour des séances de coaching pour mon entreprise. C'était dans le même secteur Charenton écoles.

Avant course

Le départ de la course étant à 10h30, ça permettait de ne pas se lever aux aurores. 3/4 heure de métro et on y était.

*Photo Hubert Leclercq

J'ai revu les ami(e)s, Fanny, Francine, Manuela, Monique, Tatiana, Eric, Hubert (présent en tant que Photographe)Marc D et son fils Tristan, Marc T, Pascal, Pathé et Thierry. C'est toujours sympa ces moments fraternels. Avec Thierry, mon pote des Lilas, nous sommes partis nous échauffer, nous avons croisé Giao qui était là comme Hubert en tant que photographe. Nous nous sommes échauffé un bon 1/4 heure pour être en phase avec la préparation marathon.

*Photo Pierre Marc Giao Huynh

Nous avons assisté au départ du 5 km, nous avons même fait les premiers 200 m avec eux. Avant le départ, nous avons rencontré Laurent, très inquiet, il n'avait pas fait de courses depuis un moment à cause d'une bronchite. C'est un champion qui allait s'en remettre.

La course

J'étais parti pour suivre un rythme de 12 km/h environ. J'ai vu d'après mes entraînements que c'était un rythme que je pouvas suivre. Après 3 bons premiers km qui me laissait entrevoir une belle issue. Hélas, par la suite, cela c'est un peu compliqué. Manque de jus, d'envie comme au 10km de Malakoff.

* Photo Hubert Leclercq


Quand on regarde le résultat de mon Garmin coté cardio, après le 3eme km on comprend tout.

*Photo Pierre Marc Giao Huynh


Je n'ai pas réussi à garder le rythme qui pourtant n'apparaît pas si élevé que ça. Ce n'était pas une question de fatigue, en fait cela était plutôt psychologique comme une certaine lassitude. Vers le 6eme km, j'ai aperçu Lila et Cyril qui m'ont bien encouragé. Ensuite au 9eme c'était Matthieu. Au 13eme km, j'ai doublé Mélissa en l'encourageant.

* Photo Hubert Leclercq


*Photos de Tristan Destal


A l'arrivée petite confusion quand j'ai passé la ligne ou j'ai arrêté mon Garmin bien après.

Mes 5eme et dernières foulées charentonnaises n'ont pas été un grand cru. A l'arrivée seulement le 4eme chrono en 5 participations. Il allait maintenant falloir reprendre l'entraînement avec 3 semaines après le semi de Paris qui allait être mon 11eme et dernier. Je connaissais le parcours comme ma poche. L'objectif allait être de faire mieux qu'en 2014 (1h52'), loin de ma meilleur perf de 2010 (1h44'). Je savais que cela serais difficile mais on allait quand même essayer.


Ma course sur Mon Garmin


Récompenses

Diplôme

Résultats

Nombre de participants: 1952

Temps Réel: 1h16'59"

Place Réelle: 1072