Mes ami(e)s de courses à pieds: Giao

Giao, 44 ans habite à Paris. C'est l'un des tous premiers de mes amis FB de course à pied. S'il n'avait pas été la, je ne connaîtrais sans doute pas le 3/4 d'entre vous. On s'était rencontré grâce à Monique lors d'une reconnaissance de Paris Versailles en juillet 2011.Outre le fait d'être un pote, c'est aussi un gars très apprécié, énormément entouré mais aussi un vrai champion avec un palmarès impressionnant. Cette dernière année a été terrible après son accident mais je suis sur que lorsqu'il va revenir en forme, il va tout déchirer. Découvrez qui il est ...

" Mon cher Jipé, merci de m’offrir les colonnes de ton site pour me permettre de me présenter, bien que je ne cours plus trop en ce moment.

J'ai débuté sérieusement la course à pied en 2009, année où j’ai terminé mon premier marathon de paris dans la douleur avec mes Nike Pegasus 2 trouées avant de prendre le départ. J’avais mis 5h03 en compagnie de mon ami Jean-Noël avec qui j’ai commencé la course à pied et qui a fixé ce pari un peu fou à l’époque où le running était encore un sport confidentiel.

J’ai fait d’autres sports dans ma jeunesse, 9 ans de judo et 17 ans de piano. On peut en rigoler mais le piano muscle bien les doigts et donne même des crampes aux avant-bras c’est une discipline sportive quand on attaque les Etudes de Chopin et autres Concertos de Rachmaninoff.

Dans le civil je suis consultant Oracle E-Business Suite, j’aide les entreprises à installer un progiciel de gestion qui sert à enregistrer et payer des factures, pour mon travail j’ai eu énormément de déplacements dans mes 20 ans de carrière. C’est pourquoi je me suis mis à courir entre le boulot et les nuits passées dans les hôtels.

Mes RP sont en vrac le marathon en 3h30m13s (Paris 2012), le semi en 1h37mn (Paris 2012), le 10 km en 43mn57s (L’Equipe 2011).

En 2010 quand j’ai eu 40 ans, j’ai eu un déclic en voyant l’affiche de Millau qui était la 40ème édition de son prestigieux 100 km et dans un délire je me suis dit 40 ans pour les 40 ans des 100 km de Millau. Je les ai donc terminés en 2011 dans la souffrance. J’étais bien épaulé avec Waldy Cizeau mon accompagnateur qui fut mon coach en 2009 et 2010 pour mes vrais débuts dans la pratique de la course. Après un marathon et un titre de cent-bornard j’étais parti dans une spirale de la surenchère et j’ai enchainé 3 eco-trails de Paris 80 km (2011, 2012, 2013), 2 Saintélyon (2012 et 2013). 2012 fut ma grande année de course à pied avec outre mes records personnels sur route, ma lancée sur les trails puisque j’ai enchaîné la 6000D, la CCC et la Diagonale des Fous la même année. Mon ami Jean-Pierre Run Run m’a affublé du surnom du Prince du Macadam, pour Salvio alias JeCoursParis j’étais la locomotive vietnamienne. J’ai enchainé les courses jusqu’à 28 dans l’année sans jamais me blesser jusqu’à ce jour du samedi 3 mai 2014. Ce jour-là après avoir couru une séance de VMA courte au stade Paul Valéry à Paris, je suis parti faire une réparation pour un copain qui ne devait durer que 5 minutes. Je me suis trouvé perché à 4 mètres du sol à poser un joint quand l’échelle a vibré à cause de mon activité et a glissé. Je suis tombé à la verticale et le choc fut si terrible que mon fémur droit s’est cassé au niveau du col.

Depuis je peine à revenir et j’ai toujours des douleurs à la cheville droite ou au genou. Depuis je cours beaucoup moins, je suis passé du rythme effrené de 6-7 sorties par semaines et un volume de 60-80 km à moins de 2 sorties hebdomadaires. Je reprends peu à peu les fractionnés longs du mardi avec un groupe habituel de sympathisants et néanmoins j’ai une activité toujours intense car je viens d’être élu Trésorier de l’Association la Runnosphère qui est la communauté des blog-runners bien connue des parisiens par le rendez-vous mensuel des Pasta Running Parties du jeudi. Je suis membre depuis 2011 et c’était l’occasion de participer un peu plus à la vie de la Runnosphère. Pour rester toujours dans la CAP je me suis découvert une nouvelle passion pour la photographie sportive que je pratique avec mon Canon 5D Mark II avec un objectif 70-200 f/2.8L IS USM II et je poste mes photos sur mon site GiaoRunning afin que tous puissent se reconnaître et se tagguer.

J’apprécie la course à pied car elle a permis de rencontrer des gens formidables et surtout de tomber amoureux de la femme de ma vie lors d’une séance de fractionné à Montsouris. Elle court beaucoup plus vite que moi et est en train d’exploser sur route en faisant tomber ses records quasiment à chaque course. L’amour, la vie, le running.. "

U

http://www.giao.fr/
Sa Page Facebook

Bravo l'ami. Quel grand champion qui a relevé d'énormes défis et moi je crois qu'il va se remettre de son accident et revenir 2 fois plus fort. Je l'admire toujours. J'espère que les photos que j'ai choisi parmi les gigas qu'il possèdent sur FB lui feront plaisir. Pour terminer, voici une photo que nous avions pris ensemble lors d'une séance de fractionné en commun en décembre 2012 avec Giao son alter égo, autre grand sportif et coach de KmMania !!

Portrait créé le 01/02/2015