Mes ami(e)s de courses à pieds: Manolee

Manoly, habite en Seine et Marne. Cette charmante runneuse est très joviale et sympathique. Tout le monde l'apprécie. Je la connais depuis 1 an et demi. Malgré une grave blessure qui la tenue éloigné de notre sport préféré(mais pas complètement... à voir dans le portrait), sa progression a été fulgurante et n'est pas prête de s'arrêter . Découvrez qui est notre Mano (c'est son surnom !!)..

" Mon histoire avec la CAP a débuté en mai 2009…sur un retour d’un séjour dans le Périgord Noir…. Je culpabilisais d’avoir mangé comme un ogre (foie gras, pommes de terrer sarladaises, confit de canard…) et l’envie de me mettre à pratiquer un sport ne cessait de trotter dans ma tête…

En cours de route j’annonce à mon ami que je souhaite me mettre à pratiquer sérieusement un sport en choisissant le running…

Pourquoi celui-ci en particulier ?

SIMPLE et « peu onéreux»: pas de contrainte d’aller en salle, pas d’horaires fixes et PERSONNE pour me mettre la pression !

Première sortie : Equipée d’une paire de MIZUNO flambant neuve je me retrouve sur les bords de Marne pour un footing de 25’… j’ai vite compris que j’allais vite comprendre ma douleur : aucun capital sportif à mon actif…. #dur#courbatures J’ai fini par allonger mes séances de 5’ à chaque sortie jusqu’à atteindre le palier d’1 h : une vraie REUSSITE…

Première compétition (14/06/2009) : Constatant ma régularité et mon engouement pour ma sortie dominicale, j’ai eu ma première montre GPS (POLAR RS300X) où je me suis arrachée les cheveux pour les synchronisations… passons…. Première course officielle les 10K du Château de Vincennes … premier chrono 1 :00 :54 Premier départ première médaille première satisfaction… Cette course est devenue une référence.. où j’ai réitéré le même parcours, même distance 1 an après… 00 :55 :54 (5’ de mieux sans rien changer dans mes habitudes…) #PROUD#FIRSTRP

Mes premiers ami(e)s runners (avril 2011)

Un ami m’a parlé du concept NIKE RUNNING CLUB PARIS… c’’est avec curiosité que j’ai assisté à cette première séance munie de ma photo d’identité et le fameux certificat médical qui va bien… En sortant du RER Charles de Gaulle Etoile, je découvre avec effroi une confusion étonnante sur l’avenue des Champs Elysées : des sacs poubelles, des bouteilles et des sweats shirts à gogo… Nous sommes le 10 avril 2011 #MDP Très belle séance qui m’a permis de me familiariser avec les fractionnés…. j’avais toujours entendu dire qu’il fallait passer par cette étape si on voulait constater une évolution dans les chronos…

Très ludique sur le principe : une pyramidale où j’avais l’impression d’être à la ramasse… Retour au magasin avec une collation partagée avec la ferme intention de revenir les WE suivants…. Grâce à Nike j’ai connu des personnages clés comme Pierre-Marc Giao, Monique, Roland … qui auront un grand impact dans ma vie  Premier BOBO : Je suis rentrée dans le « dur » au bout de 4 séances avec Nike où j’ai commencé à ressentir des douleurs que j’avais négligé. Fracture de fatigue de la branche ischio pubienne diagnostiquée après avoir consulté 3 médecins du sport différents. j’ai même couru la Course du Château avec cette blessure. qui explique ma contre-performance 00 :58 :46….

Bénévolat:

6 mois d’arrêt qui m’ont paru une ETERNITE !Etant blessée je souhaitais maintenir un lien avec la Cap... En participant indirectement aux courses en faisant du bénévolat... En tant que runner on ne se rend pas compte de l'organisation colossale qu'exige une course.... La gestion des dossards, les médailles à compter, les litiges, les stands à monter à 6h du mat.... C'est avec un réel plaisir que je maintiens une partie de mes WE au bénévolat... De sentir l'excitation des ami(e)s la veille de la compet...partager cette émotion... C'est magique !!!!!! J'ai occupé plusieurs fonctions : validation certifcats médicaux (mon poignet s'en souvient toujours LOL), retrait des dossards, consignes aux MDP (mon dos aussi s'en souvient...),remise des médailles (faire le bisou qu'attendent certaines personnes en guise de récompense ultime...) : une experience à vivre une fois dans la vie !

KM MANIA :

J’ai rencontré Giao à l’occasion d’un anniversaire célébré chez Pierre-Marc… Adrien Marlault, également partis des hôtes faisait de l’auto promotion pour les Foulées du 8eme… Deal de la soirée : m’inscrire à la course et on me garantit un sub 50’ (Giao était meneur d’allure sur ce temps)…. Le jour J manqué le SAS… et terminée en 50’25…. Depuis ce jour la Team KM Mania a été constituée avec Fabienne, Aurélie J, Patricia, Charline, Romain, Aurélie L., Emily, Florie…. et plus récemment Amandine et Benjamin Première grande expérience partagée pour la préparation Marathon en dents de scie avec une tendinite du tendon d’Achille…. 6 semaines de prépa vs 10… et FINISHER en 3 :56 ! Et depuis c’est une aventure qui perdure… et pleins de nouvelles connaissances que ne pourrais pas tous citer…. Mais c’est une expérience formidable que je partage au quotidien avec vous… Mes peines, mes joies, mes selfies 

Depuis pleins de jolis RP : 10 Km 2014 43’55 (Corrida Issy les Moulineaux) Semi-marathon 1h39 (Semi de Boulogne 2014)Prochain objectif :

le Marathon de BERLIN en septembre 2015 avec les copines et les copains !!!!!!

Autres sports:

Entre entraînement, copmpétition et bénévolat, la cap occupe bien mon temps de loisirs Sinon, Je vais de temps en temps à la piscine, plus souvent quand je suis blessée. et je pars une fois par an skier.

Ma citation favorite :

ça va chier #CVC"

Sa Page Facebook


Bravo Manoly, vraiment une belle championne, très cool, pas fière et toujours souriante. Voici enfin la seule photo que j'ai retrouvé ou je suis avec elle. On y retrouve d'autres champions qui ont déjà leurs portraits Amadou, Guillaume et Giao. On s'est promis de faire un selfie ensemble car si Guillaume est le roi, elle est la reine de cette pratique !!


Portrait créé le 06/02/2015