Mes ami(e)s de course à pied: Vincent

Vincent, habite à Septèmes les Vallons à coté de Marseille mais c'est un parisien d'origine. Je l'ai rencontré à 2 reprises. La première, c'était la veille du marathon de Paris 2013 . On s'était croisé alors que je sortais et lui rentrait à Marathon Expos. Marathon qu'il avait couru avec Nadia. La seconde lors d'un Dîner de Runners dans Paris. Ce garçon est un gentleman, il avait offert une rose à toutes les participantes de la soirée. C'est un garçon phénoménal, chaleureux et fort sympathique qui possède énormément d'ami(e)s. Nous en avons pas loin de 100 en commun. Normal, c'est une star. Arrivé à faire ce qu'il fait. Respect..

" Je cours depuis maintenant 30 ans ! J'ai commencé dans les années 80.

J'ai pratiqué la natation, le vélo, la randonnée, le football, un petit peu l'escalade puis la boxe française et même le nunchaku ! Je continue la randonnée dès que j'en ai l'occasion. Ce n'est désormais plus un secret, c'est en regardant les vidéos de Rocky III et IV et en écoutant les BO dans mon walkman en plastoc que j'ai eu l'envie de courir!!! J'ai arpenté ainsi des nuits durant la Corniche et les grandes avenues de la cité phocéenne. Ce sport est synonyme de liberté et d'évasion mais on y retrouve de la sportivité et surtout de la fraternité entre les runners.

La Team Salami est le fruit de mon imagination une fois encore, je cherchais un nom qui ne se prenne pas au sérieux juste pour le fun et je suis un fan inconditionnel de la Team Salomon (mais le nom était déjà pris !!! ). Cette Team complètement officieuse regroupe aujourd'hui des runneuses et runners que j'ai le privilège de côtoyer... pas de pognon, de chrono, de limite horaire, ni de morphologie !... Derrière la boutade, se trouve finalement juste la joie de courir, de partager et de se retrouver sur des épreuves... Ce qui n'était qu'une galéjade de plus est devenue sans le vouloir une sorte de crédo, un certain état d'esprit où la dérision est à l'honneur évidemment.

En 30 ans, vous l'imaginez j'ai participé à de nombreuses courses. Régulièrement, je cours à des 10 km mais les principales courses auxquelles, j'ai participé sont Marseille Cassis, le cross Septemois (de ma commune !),le semi de Nice. J'ai couru également les marathons de Marseille, Paris et New York, ainsi que le Cross du Mont-Blanc et les trails de la Galinette, de l'Ubaye ou de Serre Chevalier dans lequel j'ai fait un podium (voir photo), du moins honorifique car je finis bon dernier mais heureux et c'est un hommage des vainqueurs qui m'a fait chaud au coeur. Ma devise est "NO PAIN , NO GAIN"

Au niveau des records je reste sur un 48' sur 10 km (avec du vent dans le dos lol !). 2h05 sur Marseille Cassis, record que j'espère un jour aller battre et 5h05 au marathon. De toute façon, qu'importe le chrono pourvu qu'on ait l'ivresse...

Je prépare (dans la douleur) ma troisième participation au Marathon de Paris, puis retour sur les trails avec un second Cross du Mont-Blanc en ligne de mire fin juin, et enfin un break run pour réaliser une prépa spécifique afin de tenter l'ascension du Mont-Blanc en septembre.

J'ai des rêves plein la tête ! Mais le désert m'attire depuis bien longtemps déjà, tout comme la Muraille de Chine et quelques Marathons de renoms (Chicago, Boston, Tokyo, etc...).

Sa Page Facebook


Quel grand champion notre ami Vincent, encore pleins de projets en vu après 30 années de cap. On l'admire tous . Outre le fait d'être un guerrier et un runners tout terrain, c'est aussi un garçon qui aime bien caricaturer ses ami(e)s cap en faisant des petits montages photos. Ci dessous, vous reconnaîtrez Giao et Nathalie qui ont eu leurs portraits précédemment.

Enfin la traditionnelle photo ou on est ensemble avec pleins d'autres champions runners après le dîner.

Portrait créé le 12/02/2015