La Pyrénéenne - 10 Km du 20eme

18/05/2014

111eme course - 60eme 10km - 1ere participation

Première participation à cette épreuve. Je l'avais assez bien préparé en faisant beaucoup de côtes et surtout en faisant une reconnaissance du parcours avec mes ami(e)s de Km Mania.

J'avais beaucoup hésité avant la courir car le même jour, il y avait , les Foulées Pantinoises et Paris St Germain la Course.

- Malgré un parcours plus agréable le départ de la Paris St Germain était, cette année encore, donné trop tôt et surtout loin de chez moi (de l'autre coté de Paris).

- J'avais déjà disputé 3 fois les Foulées Pantinoises, bien que le lieu de cette course était plus près de chez moi, que c'était l'un de mes parcours d'entraînement et que la course était gratuite, j'ai été attiré par les côtes de la Pyrénéenne mais surtout car c'était la première édition.

Retrait des dossards

J'étais allé chercher mon dossard la veille à la mairie du 20eme. Le parcours pour y aller était le même qu'il y a 16 ans quand j'allais faire ma radiothérapie à l'hôpital Tenon. Les premières fois, j'y allais en ambulance mais à la fin, je

faisais à pied ces 2,5 km et cet aller/retour vers la mairie du 20eme pas trop loin de l'hôpital m'y a fait beaucoup pensé.

Avant course

Il allait faire énormément chaud. J'ai décidé de mettre une tenue légère, short, tee-shirt. En arrivant à la mairie, je n'ai v puersonne. Je suis allé donner mon sac à la consigne. Philippe est venu me saluer puis ce fût Benjamin. La ligne de départ était dans la rue des Pyrénées mais elle n'était pas encore tracée. Du retard pour cette première. J'ai croisé Giao, il m'a paru en forme. C'était son anniversaire, son quartier et il allait faire sa course. J'aperçu ensuite les filles, Emily, Fabienne, Sichen et Manolee qui sera notre photographe pour cette course.

https://picasaweb.google.com/113195181773537533259/2014#6014741755825440866

* Photo de Manolee

* Photo de l'organisation


La course

La course débutait par une côte dans la rue des Pyrénées. Je partis vite (peut être un peu trop) mais comme je me sentais bien, pas de problème. Après ce fût une longue descente dont une partie en face du cimetière du Père Lachaise.

J'essayais de garder un bon rythme dans le plat du Boulevard de Ménilmontant mais c'est la côte de la Rue du même nom que la côte se profilait ensuite. Je me suis bien souvenu dans la reco, à cet endroit la, j'étais parti tout seul devant. Je savais que sur la fin la côte était terrible donc pas de zèle. Nous avions ensuite une vue imprenable sur Paris sur les cimes du Parc de Belleville. J'y reviendrais bientôt pour m'y balader car c'est splendide. Ensuite ce fût la rue de Belleville, entièrement à nous en ce dimanche, c'était de la descente tout allait bien. Puis on reprend le boulevard de Ménilmontant. J'ai baissé un peu la cadence car je savais que l'arrivée allait être terrible. Nous arrivions à 2 km de l'arrivée et j'ai vu cette longue rue montante. Lors de la reco, je l'avais monté au sprint mais la j'avoue avoir un peu de mal au début. Une voiture força le passage malgré la présence et les protestations des bénévoles, ça m'a ralentit. A l'arrivée. Manolee m'encouragea et me photographia.

https://picasaweb.google.com/113195181773537533259/2014#6014741871853283010

* Photos de Manolee


En passant la ligne, j'ai regardé mon chrono 48'59. Sauf qu'à un moment donné, il s'est arrêté (perte du GPS) donc je pensais être au delà des 49'.

Après avoir récupéré mon sac, j'ai retrouvé Manolee, Emily, Sichen, Benjamin et Giao. J'ai discuté un peu avec une charmante bénévole la félicitant du parcours et de l'organisation et en lui disant que je reviendrais.

* Photo de Manolee

Vraiment une belle course. Seul regret est de ne m'être pas entraîné correctement la dernière semaine, j'étais en formation et ce n'était pas facile. Malgré tout, j'étais satisfait de mon chrono. Je m'améliorais de une minute par rapport aux derniers 10km au Bois de Boulogne ou c'était beaucoup moins vallonné. Bon encore loin de mon RP de 2005 (46'05''). Je vais continuer à m'entraîner en côtes. Après le 20eme, il allait y avoir le 19eme dans 2 semaines ou j'allais participé pour la 4eme fois à cette épreuve après 2008, 2011 et 2013. C'étai très pratiquecar à 2 pas de chez moi.Le parcours allait être encore valloné mais moins qu'au 20eme et surtout passage dans les Buttes Chaumont, la ou je m'entraînait régulièrement. Mon objectif allait être de battre mon RE (Record de l'Epreuve) 49'52. Avec ma forme d'aujourd'hui, je devrais être capable d'y arriver.


Ma course sur Mon Garmin


Récompenses

Le Diplôme

Résultats

Nombre de participants: 513