10 km du Bois de Boulogne

27/04/2014

110eme course - 59eme 10km - 1ere participation

Première course après le marathon et surtout 1ere participation à cette épreuve. Je m'y étais inscrit juste avant le marathon de Paris. En général, pour moi, l'après marathon était toujours difficile pour moi. Cette année là, c'était le marathon qui avait été compliqué et surprise l'après pour l'instant était bien. Cette course allait me permettre d'évaluer ma forme. J'avais prévu en plus de ce 10 km, 4 autres courses sur la même distance d'ici fin juin.

Retrait des dossards

La course de déroulait près de l'hippodrome d'Auteuil. Je suis allé chercher mon dossard avec Anne-Gaëlle. Elle avait déjà couru cette épreuve il y a quelques années et y avait battu son record perso sur 10 km.

Avant course

Le matin de la course, lever sans pression. C'était quasiment une première pour moi, un petit peu comme au 10 km des 3 villages à St Witz. Ne connaissant pas le parcours, je me mettais moins de pression et puis j'avais 4 autres 10km derrière pour progresser.

En arrivant Porte d'Auteuil, mauvaise surprise, il pleuvait et pas du crachin, pas de quoi s'enthousiasmer. J'aperçu mon pote Hubert, avec qui on avait couru ensemble le début du marathon en allant vers le lieu de la course. Il allait faire lièvre pour une personne qui avait pour objectif de mettre 1h03. Pour moi, pas d'objectif, j'allais partir dans le SAS 50'.

Arrivé au village de la course, je suis resté de longues minutes à attendre avant de lever mon blouson. J'ai bien prévu un poncho derrière mais l'envie n'était pas la. J'ai vu arrivé mes ami(e)s Sarah et Salvio. Nous avons papoté quelques minutes ensemble puis je suis allé emmener mon sac à la consigne. J'ai rencontre notre breton Guillaume puis aperçu Anne Gaëlle, Martine, Benjamin, Eric et Julien.

Je suis ensuite parti m'échauffer et j'ai aperçu notre Jojo national. Il allait faire des photos pendant ma course . Le héros du marathon de Paris va aussi aider une de ses copines en courant avec elle une partie de la course (rappel il est phénoménal et peut courir très vite même avec un gros appareil photo).

Quand je suis rentré dans les SAS, j'ai revu Sarah et Salvio. Avec Sarah, on s'est remémoré notre fin de course des 10 km l'Equipe l'année dernière. Puis j'ai aperçu Frédérique. Nous avons attendu ensemble le départ. Elle était revancharde après son marathon de Paris loupé à cause de la chaleur

La course

Un départ rapide comme d'habitude, j'ai dépassé le meneur d'allure 50' et Jojo m'a pris en photo au 1er km.

*Photos de Joël Ducrot


Ensuite, j'ai vu 3 bolides me dépasser Giao (Dac Linh), Pathé et Julien. ça sentais le record. Au 2eme ça descendais, Frédérique m'a rejoint en me disant que si ça descendais comme ça, elle craignais la côte qui était derrière. Giao (Pierre Marc), Benjamin et Eric m'ont doublé vers le 3eme km. Au 5eme un faux plat me fait ralentir. Dans ma tête, je me suis dit que je n'allais pas me cramer et j'ai baissé la cadence. C'est alors que Laurent m'a dépassé, il faisait le lièvre pour un de ses amis. Je continuais sur un rythme assez tranquille n'essayant pas de me mettre dans le rouge. Au 6eme, j'ai aperçu Monique parmi les spectateurs rares dans le Bois de Boulogne (la météo n'aidant pas). La tortue convalescente était venue nous encourager ! Au 8eme km, on voit enfin quelques rayons de soleil. Au 9eme, je me suis retourné et j'ai vu le meneur d'allure 50' juste derrière moi, j'ai accélèré mais en même temps, je contemplais le magnifique parcours avec les lacs du Bois de Boulogne. J'ai franchi la ligne en 49'47''. Même si je n'avais pas d'objectif, j'espérais terminer en moins de 50'. Content de moi, finalement.

Une fois la ligne franchie, j'ai retrouvé Monique et Manolee qui était là en temps que photographe. Après avoir récupéré mon sac, j'ai revu à peu près toutes les ami(e)s cités auparavant plus Colette, Sichen et Christophe.

*Photos de Manoly


Une belle course, que je n'ai pas regretté pas d'avoir rajoutée à mon calendrier de courses. Le Bois de Boulogne est un super endroit pour courir. Jusqu'alors mis à part aux Foulées Lynauvia l'année dernière, je n'avais pas fait de course dans ce coin. Seul bémol mais ça ça ne se commandait pas, la météo. Perso, ça ne m'a gêné que dans l'attente de la course. Une belle matinée malgré le ciel!!


Ma course sur Mon Garmin


Récompenses

Le Diplôme