Courir pour le Plaisir
Bois de Vincennes

13/12/2015

134eme course - 73eme 10km - 2eme participation

1991.51 km en course depuis octobre 2002

Voilà ou en était mon compteur en compétition avant ce week-end. Je l'avais annoncé, mon objectif en cette fin d'année n'était pas de battre tel ou tel record (je n'en suis plus capable) mais d'arriver à passer cette barrière symbolique des 2000 km. Pas facile avec ce qui était arrivé ces derniers temps qui avait eu pour conséquence l'annulation de nombreuses courses en région parisienne. Je m'étais à un moment donné résigné. En principe le 29 novembre, j'aurais du courir les 8 km du cross d'Amnesty Internationnal à la Villette. Cela n'aurait pas encore suffit lol

En début d'année, dans un autre état d'esprit j'avais coché "Courir pour le Plaisir", comme épreuve à faire en décembre avant de la supprimer de mon planning. J'avais déjà couru l'édition 2012 (Lien) et l'avait bien apprécié. Quand on m'a prévenu que l'épreuve allait finalement se dérouler, j'ai sauté sur l'occase .

Retrait des dossards:

Les rituels ne change pas, pour moi, si possible, la veille de la course, aux alentours de 14h, je suis allé chercher mon dossard. Une petite anecdote, lors de ma première "Courir pour le plaisir" en 2012, j'avais oublié pour la seule et unique fois ma Garmin le jour de la course. Du coup, à l'arrivée et pendant 2 jours, je n'avais pas su quel était mon résultat. Là, c'est en me rendant au retrait des dossards que j'ai oublié mon certificat médical. Heureusement, je m'en suis rendu compte à mi-chemin. Mes oublis sont rares en 134 courses, ce sont les 2 seuls et en plus sur la même épreuve!!

Avant course

Comme pour les Bacchantes, j'ai fait une partie du trajet pour me rendre à la course avec Sandrine. Elle aussi, était impatiente de reprendre la compétition après ce mois qui nous a tous bouleversé.

*Photo de Laurence Chenevière

Arrivé au niveau du village, nous avons croisé Ninon et Cisco, en pleine forme, puis Mélanie, qui était à l'organisation lors de mon premier CPLP en 2012. Elle m'avait dit ne pas connaître pourtant le parcours. Enfin ce fût Viviane que je rencontrais pour la première fois et avec qui nous nous sommes rendus, après avoir déposé nos sacs à la consigne, sur la ligne de départ.

La course

Comme sur la plupart de mes courses, je n'étais pas trop bien placé au départ et ce fût à nouveau un slalom entre les runners qui commença pendant, au moins 500m. Au passage, j'ai doublé Ninon et Cisco qui allait faire la course ensemble. Mon allure était au départ légèrement en dessous 5'/kil. Après quoi, j'ai essayé de la stabiliser, même d'améliorer.

*Photos Amadou Sow

Un peu avant la fin du premier tour, j’ai aperçu Amadou, le champion est, en plus, maintenant un grand photographe. Entre le 5eme et le 7eme km, j'ai commencé à ressentir un début d'un point de coté. Comme je suis de nature prudente, j'ai ralenti. A 1,5 km de l'arrivée, j'ai aperçu Jojo. Je lui ai demandé s'il avait gagné, il m'a répondu 2. Bravo à lui. Personnellement, j'ai su à ce moment la que j'avais passé officiellement les 2000 km en compétition depuis 2002.

*Photos Amadou Sow

En voyant la ligne d'arrivée j'ai accélèré mais me suis arrêté sous la ligne départ. En fait l'arrivée était 10 mètres plus loin. Un peu trompeur. Mon chrono indiqua 50'17 en passant la vrai ligne et le chrono officiel près de l'arrivée indiquant 50'46

Comme l'arrivée était toute proche de la consigne, j'ai récupère mon sac, afin de prendre mon téléphone, pour photographier l'arrivée de Sandrine. Elle est arrivé en 58'. Viviane, arriva elle en 59'.

Bravo à elles. Nous sommes rentrés tous les 3 ensuite en métro.

Une belle petite course sur un parcours que je connaissais désormais par cœur. Une sympathique matinée avec les ami(e)s. L'objectif des 2000 km en course atteint ! Une petite comparaison avec l'épreuve de 2012 s'imposait. En effet, mon temps officiel à l'époque(je n'avais pas de temps reel car chrono oublié) avait été de 50'49". Cette fois ci c'est 50'47". 2 secondes de gagner officiellement. Peut être plus, peut être moins, peut être pareil en réel lol Peu importe, place à ma nouvelle vie de runner "lièvre" avec sans doute une expérience à la corrida de Houilles du 27 décembre .

Je ferais de temps en temps quand même une course pour moi.

Pour l'instant et pour la première fois depuis 2002, je n'ai pas de programme défini pour 2016. Pas de grosse épreuve en vue..


Lien vers mon Garnin


Résultats

Nombre de participants: 1160

Temps Officiel: 50'47"

Place Officielle: 476

Place catégorie: 66/135