10km de l'Hexagone

25/062017

158 eme course - 89eme 10 km - 2eme participation

2eme participation consécutive à cette épreuve. Gilles nous avait parlé de cette course au mois d'avril. Il désirait que les membres de la Teampointzen soit là. Pour moi, pas de problème à ce moment là. Par contre, le début de cette semaine a été difficile avec la chaleur et la pollution qu'il y avait sur Paris. Conséquence, je ne m'étais pas entraîné comme d'habitude le mardi et le mercredi. J'avais repris après le coup de chaleur vendredi en allant trottiner pendant ma pause déjeuner au Parc de St Ouen. Samedi, chose inhabituelle pour moi avant une course ou c'est plutôt du genre un petit run, je suis allé fractionné à l'entraînement Diadora 20 km de Paris avec Benoit César au Bois de Vincennes. J'adorais ces entraînements qui étaient hyper complets. Au départ, je ne voulais pas le faire à fond mais j'ai fait quand même de bonnes accélérations. Je risquais de le payer sur cette course et bien tant pis pas d'objectif précis donc !!

Retrait des dossards

Comme d'habitude quand c'était des courses ou la Team était présente, c'était notre super intendante Aicha, qui se chargeait de récupérer les dossards. Cela évitait l'aller/retour fatigant la veille de la course. Merci à mon ami désormais gardoise, d'autant que la course se déroulait dans le Bois de Boulogne avec départ et arrivée dans l'Hippodrome d'Auteuil et que ce n'était pas la porte à coté.

Avant course

La veille de la course, Blandine, membre de la team, post sur FB "qui partait pour se rendre à la course du 20eme arrondissement". Je lui ai répondu que je partais de Porte des Lilas mais que je pouvais venir avec le Tram (pas trop loin) jusqu' à la Porte de Montreuil ou elle résidait. On convient du rendez vous. Lever 6h30, petit déjeuner classique. C'est parti pour la Porte des Lilas. Dans le Tram, j'ai aperçu Valérie qui allait partir de Nation avec Sousou. Arrivé Porte de Montreuil, j'avais un peu d'avance. J'ai patienté et vu passer Anne Flore, elle m'a fait coucou mais ne s'est pas arrêté.

Blandine m'a rejoint et nous sommes rentrés dans le métro ou on a retrouvé Anne Flore. Le voyage allait être long jusqu'à Porte d'Auteuil mais étant accompagné de 2 championnes c'est mieux. En arrivant, en sortant de la rame, voici un autre Teampointzen Abdel, c'était un champion qui pouvait viser la victoire.

On est rentre dans le majestueux Hippodrome d'Auteuil ou se trouvait le village de la course et ou allait se dérouler le départ et l'arrivée. Je me suis remémoré les arrivées du tiercé quand j'étais môme devant la télé, le dimanche après midi avec mon père turfiste.

*Photo de Ludec Décator

Énormément de membre de la team étaient là et en plus notre ami marseillais Ludec qui faisait partie de KM42 Marseille. J'ai récupèré mon dossard auprès d'Aicha, j'ai filé donner mon sac à la consigne puis je suis allé m'échauffer en compagnie de Bertrand et Francisco.

*Photos de Sousou

Je me suis dirigé ensuite vers la ligne de départ ou j’ai aperçu Guy, on a papoté en attendant le départ. Je n'étais pas trop loin du drapeau de notre ami Charley, meneur d'allure 45 minutes.

La course

Le départ était donné sur la piste d'athlé de l'hippodrome. Un bon départ sur une assez bon allure qui allait durer 3 km. Néanmoins, les fusées de la team Philippe, Ridha et Laurent m'ont doublé. Entre le 2eme et le 3eme, j'ai reconnu, là ou je m'étais entraîné avec Diadora et Benoit la semaine dernière. Dans la côte que l'on avait fait plusieurs fois, et j'avais bien apprécié, je me suis senti très à l'aise. C'était une partie bitumée à l'ombre. J'ai doublé Guy puis Alain. Ensuite, on est rentré dans le Bois et là alors que je me sentais bien, mon allure a baissé fortement en dessus 5 minutes par km, je n'arrivais pas à relancer. Je me suis dis alors que comme lors de certaines courses, j'allais avoir un deuxième souffle. Il ne venait pas et ça m'agaçait, la fatigue sans doute , le fractionné d'hier !! Dans les virages nombreux, je n'arrivais pas à relancer. Au 5eme, j'ai doublé la joëlette de la Team (avec Laurence, Sousou, Marc et Gilles qui la mènent). Gilles m'encouragea mais ce n'était pas mon jour. Au 7eme, c'est le meneur 50' qui me rattrapa.

*Photos d'Hubert Leclercq

En rentrant dans l'hippodrome un peu avant le 7eme km, j'ai aperçu l'ami Hubert qui m'encouragea et me pris en photo. La suite de la course, je le savais avec la course de l'année dernière, les derniers km ont été difficiles en zigzagant dans l'Hippodrome.

*Photos d'Hubert Leclercq

Un tour de piste et j'ai revu Hubert, un peu avant de passer la ligne en 50'33". Un chrono pas bon, meilleur qu'aux 10 km l'équipe mais loin de mes bonnes perfs du début de l'année et à des années lumières de mon RP

*Photos de Sousou



J'ai retrouvé toute la team avec nos compétiteurs aux fortunes diverses sur la course. Un bon moment à nouveau de fraternité entre des gens de divers horizons, de diverses professions, de diverses religions(c'était la fête de l'Aid Moubarak aujourd’hui) et qui s'unissaient avant, pendant et après la course. Vive la teampointzen. Retour à la casa avec Blandine comme à l'aller, qui a amélioré son chrono de 7 minutes et Christophe. Un bon dimanche.


Ma course sur Mon Garmin


L'été est là, avant de faire un petit break, on allait faire une dernière course, la semaine prochaine.

Récompenses


Le Diplôme

Résultats

Nombre de participants: 1633