Foulées d'Île de France de la France des Îles

02/07/2017

159 eme course - 90 eme 10 km - 5eme participation

Au moment d'établir mon programme d'après marathon, j'avais décidé de courir 6 10 km d'affilé. Je savais à l'époque que cela faisait beaucoup mais j'avais pour ambition de progresser voire d'approcher mon RP sur la distance qui datait de 2005. Après une bonne course du château de Vincennes début juin, j'avais complètement craqué une semaine plus tard aux 10 km l'Equipe à cause de la chaleur. Idem la semaine dernière aux 10 km de l'Hexagone ou il faisait à nouveau chaud et ou j'avais eu encore beaucoup de mal . Cette semaine par contre la chaleur avait disparu mais c'est la pluie qui s'était invitée notamment tout le long de la matinée de samedi et les prévisions pour dimanche étaient pessimistes. Mes collègues runners le savaient, je n'étais pas du tout pluie au point d'abandonner la plupart de mes entraînements quand il pleut ! En course, il y a eu au mois de mars le semi de Paris ou je me suis finalement pas mal sorti mais c'était en ville dans Paris. Là, c'est dans le Bois de Vincennes et je savais pour bien connaître le coin qu'il allait y avoir de la boue et j'aimais encore moins patauger dans la gadoue car il risquait d'y avoir de chutes et puis on en revient crade.

Retrait des dossards

Comme d'habitude quand c'est des courses ou la Team est présente, c'est notre super intendante Aicha, qui s'était chargé de récupérer les dossards la veille. C'était l'un des avantages d'être à la Team Point Zen, pas besoin de se déplacer !!

Avant course

En me levant le matin, le ciel qui était menaçant. La pluie était annoncé. J'ai pensé à prendre ma casquette pour me protéger. Pour aller à Vincennes, un peu de Tram puis de métro. Avant il fallait que je charge mon Pass Navigo pour le mois de juillet. Cool, je n'aurais eu pas à faire pour le boulot !!

Arrivé au village de la course, il pleuvait, pas trop motivé donc pour la course. J'ai aperçu le stand de la Teampointzen mais notre coach, Gilles, n'était pour le première fois pas . Il était allé masser son fils qui participait avec une équipe de la team au Garmin Triathlon de Paris. C'est Rémi qui faisait office de "patron". Du moins, c'est ce qu'il m'a dit en plaisantant lol. Aicha m'a transmis mon dossard. Les membres de la team arrivaient un à un. Ridha a commencé à me chambre, il saivait que je n'aimais pas la pluie.

J'ai ramené mon sac à la consigne puis suis parti m'échauffer un peu. En allant vers la ligne de départ,il pleuvait encore et toujours. J'étais à coté d'Alice qui venait de faire 6eme au 5 Km et qui allait remettre ça sur 10. Phénoménale notre championne. Elles nous indiqua qu'il y avait de la boue et je sentaos que cela nen'allait pas être une partie de plaisir.

Avant de se rendre sur les lieux du départ, Chantal était venue me faire un petit coucou.

La course

Le départ a été donné sur une partie chemin, ça allait être comme ça le 3/4 de la course. On nous a indiqué juste avant qu'il y avait une grosse flaque 100 m après le départ. Pas top. Je ne sentais pas trop cette course, même si une des parties ou l'on est passé, était sur le parcours ou l'on s'entraînait le dimanche avec la team. Un départ beaucoup plus lent que dimanche dernier. Je savais que cette course n'allait pas être pas ma meilleure et de loin. Premier km en 4'53. Pas assez rapide pour espérer un bon chrono. Au 4eme, j'ai été ensuite encouragé par Monique et Hélène. Merci les amies, ça m'a fait du bien et ça m'a motivé. Entre le 5eme et le 6eme cela a été difficile mais un peu mieux par la suite.

Au 8eme km un gars a glissé et est tombé devant moi. Il s'est relevé mais cela aurait pu être plus grave. Au 9eme km, j'ai relancé mais je savais que je ne ferais pas moins de 50'. 700m plus loin à environ à mon chrono, j'étais en attente comme d'autres concurrents pour le sprint final quand j'ai entendu une bénévole nous dire "plus que 150 m". Je pensais qu'il restait beaucoup plus et j'ai pensé qu'elle exagèrait mais quelques mètres plus loin, j'ai aperçu la ligne d'arrivée. J'ai tout donné, j'ai passé la ligne et juste après j'ai regardé mon chrono. On avait couru 9,85 km. En fait 9,7 km d'après ProTiming. Je pensais comme tous pleins de concurrents que le parcours faisait 10 km. Le parcours avait du être raccourci à cause de la boue !

Après course

*Photo de Toufik

*Photo de Nathalie Nedjai alias Ninon

Photo avec mon ami Toufik (Supporter du PSG grr lol)

J'ai retrouvé toute la team et comme aux foulées de Vincennes, on me proposa de me faire masser. C'était d'ailleurs le même kiné. Un moment privilégié que l'on avait à la team !! Il y avait aussi à chaque fois un petit buffet sympa ou chacun ramènait quelque chose. Un bon moment de fraternité entre runneuses et runners.



Ma course sur Mon Garmin


Voilà après cette course de juillet, rien n'était prévu avant septembre. On allait souffler un peu puis reprendre l'entraînement pour le Paris- Versailles auquel j'étais inscrit. Je devais participer 6 fois à cette course mais je n'ai pu en disputer que 3 (2007, 2008 et 2011) en raison de blessures (2009, 2012 et 2013). Je croisais les doigts pour cette année. Pour bien le préparer, des entraînements j'avais prévu avec la Teampointzen aux Buttes Chaumont mais aussi tout seul. Je pensais aussi organiser lors d'un week-end d'août une reconnaissance de cette course mythique qui allait être à sa 40eme édition avec ses 2 côtes (Côtes des Gardes et du cimétière)


Récompenses

Le Diplôme