Pour les fans de SUPERMAN, voici comment réaliser très facilement une météorite venant de Krypton.
L'idée m'est venue après avoir trouvé une pierre érodée et perforée en bordure d'une parcelle de vigne sur la commune de Travaillan (Vaucluse).
J'ai d'abord pensé à en faire une simple météorite noircie mais j'ai affiné le projet après avoir trouvé des tessons de culs de bouteilles de vin.
J'ai lavé la pierre à grande eau pour enlever la terre argileuse puis l'ai peinte en noir avec un aérosol.
J'ai fragmenté les tessons au marteau et les ai collés avec un pistolet à colle (à chaud). Pour renforcer l'éclat de certains cristaux, j'ai tapissé le fond de quelques orifices avec une feuille de papier aluminium.
J'ai fabriqué un socle avec un pied de palette noirci. J'ai positionné la pierre au sommet d'une grosse pointe en acier.
La plaque d'identification provient d'un bout de tôle d'aluminium. Les logos et les écritures ont été imprimés sur papier transparent adhésif et collés sur la plaque.
J'ai collé le sigle SUPERMAN sur une chute de verre polycarbonate. Ce dernier est en lévitation sur de petite calle noires maintenues par des pointes en laiton.
Cette seconde Kryptonite a été fabriquée selon le même principe à partir d'une pierre volcanique naturelle de l'Etna (récolte 2017).
2018 - Kryptonite sur un socle en bois tourné (pin découpé en rond, vissé sur un bout de tringle à rideaux en bois trouvé aux encombrants).
2019 - Kryptonite ronde sur un socle en bois (bouton de porte de meuble 70's)