Ce modèle de soucoupe volante a été créé il y a déjà plusieurs années. J'en réalise d'ailleurs régulièrement pour le plus grand plaisir de mon entourage ...
Pour ce projet, il faut réserver 2 canettes de boisson en métal. Une servira pour la base et l'autre pour le cockpit.
Découper le fond d'une première canette à la hauteur de la ligne de changement de couleur. Conserver 1 à 2 mm de cette bande colorée qui peut servir de décoration (rouge pour du Coca Cola, jaune pour du Schweppes ...). Ébavurer avec du papier de verre. Dans cette illustration, j'ai préféré enlever toute trace de peinture (emploi d'acétone) et j'ai poli le métal à la roue pour lui donner un aspect chromé.
Faire de même avec la 2° canette mais dans ce cas, poncer le fond pour dégager la partie bombé centrale. Par ponçage, cette partie se détache facilement. Ébavurer avec du papier de verre.
Pour les pieds, prendre des clous ou les tiges de 3 rivets aveugles ("rivets pop"). Percer le corps de la soucoupe de 3 orifices. Découper une épaisseur en bois de forme ronde d'une épaisseur égale à l'espace vide de l'intérieur de la soucoupe finie. Coller le bois avec du mastic au silicone entre le corps et le cockpit.
Repercer les trous des pieds en entrant dans le bois en prenant garde de bien incliner la perceuse (pieds inclinés). Raccourcir les tiges si besoin et les enfiler dans les trous.
Vous pouvez suspendre la soucoupe à un fil de pêche après avoir pensé à faire un petit trou dans le sommet du cockpit. Pour ma part, j'ai fait un petit trou au sommet pour y coller une antenne (attache plastique reliant 2 chaussures neuves).
2019 - nouveau modèle sur la même base en aluminium :
le cockpit est une demie boule à neige en plastique transparent ajustée par ponçage