📌  Traduction non officielle des écrits de Luisa Piccarreta. Pour un usage personnel seulement.


Le Royaume du Divin Fiat 
chez les créatures


Le Livre du Ciel

"36 tomes"


Appel des créatures à revenir
à la place, au rang et au but
pour lesquels elles ont été créées par Dieu


Luisa Piccarreta

La Petite Fille de la Divine Volonté


***********

T1 - T2 - T3 - T4 - T5 - T6 - T7 - T8 - T9 - T10 - T11 - T12

T13 - T14 - T15 - T16 - T17 - T18 - T19 - T20 - T21 - T22 - T23 - T24

T25 - T26 - T27 - T28 - T29 - T30 - T31 - T32 - T33 - T34 - T35 - T36

LES BUTS DU SITE 

Accéder aux enseignements sur la Divine Volonté  "gratuitement", sans être obligé d'acheter des volumes qui, par ailleurs,  non officiellement traduits par le Vatican.

Lire tout en écoutant "si on le désire" grâce à la «fonction parole de l'ordinateur» ou grâce aux «extraits audio», annexés lorsque disponibles.

Repérer un sujet rapidement grâce à la Table des matières en début de chaque page.

Préciser le sens du texte lorsqu'il apparaît "difficile à comprendre". Comment? En consultant les sources: italiennes, espagnoles et anglaises.

Ajuster les "TITRES", à l'occasion, pour refléter au maximum, le sens général du texte.

📚(3) volets du LDC—selon le père Iannuzzi

La première étape, constituée par les 12 premiers cahiers, correspond au livre « Les heures de la Passion ». L’objectif de cette étape consiste à parcourir les 24 heures de la Passion afin d’imiter Jésus, d’apprendre à le connaître intérieurement et, l’accompagnant dans sa vie intérieure, la faire nôtre, l’imprimer en nous et prendre ainsi possession de l’œuvre de la REDEMPTION.

La deuxième étape, constituée par les 12 cahiers suivants (13 à 24), correspond à l’écrit appelé : Tournée de l’âme dans la Divine Volonté, auquel le confesseur de Luisa a donné le titre de « Pieux Pèlerinage ». L’objectif de la deuxième étape consiste à parcourir toutes les Œuvres de Dieu — de la création du monde à la création de l’homme (Adam), jusqu’à celle de l’humanité et du peuple de Dieu (l’histoire sacrée) — afin de donner en retour au Père l’adoration, la louange, l’action de grâce et l’amour qui lui sont dus au nom de tous les hommes et de chaque créature et, imprimant son œuvre en nous, prendre ainsi possession de la CREATION.

La troisième étape, composée des 12 derniers cahiers (25 à 36), correspond au livre « La Vierge Marie dans le Royaume de la Divine Volonté », écrit en 1930. L’objectif de cette dernière étape est de parcourir la vie entière de la Très Sainte Vierge, tout au long des 31 jours du mois de Marie, afin d’apprendre d’Elle, d’imiter sa vie intérieure et ainsi faire nôtre l’œuvre du Saint-Esprit : la SANCTIFICATION.

Il s’agit donc d’imprimer dans nos vies la vie de la Très Sainte Trinité et les Trois Personnes Divines: but pour lequel nous avons été créés.


CECI EST LE ROYAUME DE DIEU.

Texte source

COMPRENDRE LES TEXTES!!!  🤔

J'ai souvent de la difficulté moi-même à comprendre et, comme toi, je me pose des questions, mais ce qui me rassure c'est que le Seigneur nous donne des lumières de temps en temps et lorsqu'on les reçoit, on rend tellement grâce au Seigneur pour ce cadeau du Ciel que, quelque fois, il y a des larmes de joie.  En plus, Jésus nous dit que lorsqu'une Vérité est bien comprise, c'est qu'il y en a une autre qui s'en vient. C'est bien vrai puisque je l'ai expérimenté souvent.

Tout ça pour te dire que personne ne peut comprendre la Divine Volonté s'il ne s'est pas vidé de sa volonté humaine - pas facile -  (Luisa s'en occupe pour l'instant). Jésus dit qu'il vaut mieux aimer mes Vérités et s'approprier la quantité limitée de lumière que l'intelligence humaine peut en saisir plutôt que de tout mettre de côté sous prétexte qu'on ne peut tout comprendre. On doit accepter mes Vérités au même titre qu'on accepte le soleil sans le comprendre totalement. Jésus termine en disant: «Ne sois pas abattue si tu ne comprends pas tout.  Sois satisfaite de vivre à la lumière de ma Vérité. Cela me suffit. » TOME 14, le 23 juin 1922


IMPORTANT 🛑 

Cependant, il y a des LEÇONS SECRÈTES  qui ouvrent les portes pour de grands cadeaux où l'âme peut acquérir l'intelligence pour comprendre les nouvelles leçons de la Volonté Divine. Quand l'âme aura compris le grand bien qui lui vient avec ma Volonté ... À lire:  Tome 17, le 25 juin 1925:  et TOME 17, le 30 mai 1925, mission de Luisa. (Très beau)


Le Seigneur nous tient occupés(ées) dans la Divine Volonté et ça, pour notre plus grand bonheur. N.B. 🤗

L'ÉTAT HABITUEL DE LUISA

VIE QUOTIDIENNE DE LUISA

À partir de 1889, Luisa adopta progressivement un rythne de vie quotidien composé de prières d'intercessions au nom de toutes les âmes... Extérieurement, à  l'exception des quelques personnes qui connaissaient sa condition, sa vie se déroulait dans des circonstances cachées et inconnues qu'elle appelait d'ordinaire son «ÉTAT HABITUEL (extrait vidéo de Benoît)». La meilleure description de sa routine quotidienne et celle que nous rapporte son dernier confesseur le père Benedict Calvi, qui a laissé à l'Église letémoignage suivant:


ÉVÉNEMENTS EXTRAORDINAIRES DANS SA VIE

Vers six heures du matin, le confesseur était auprès de son petit lit.  Il y trouvait Luisa en position accroupie, si bien recroquevillée sur elle-même que lorsque sa soeur ou une personne de la maison - en obéissance au confesseur ou à l'évêque - devait  l'installer assise dans son lit dans sa position habituelle il était impossible de la bouger en raison de son poids.  Elle semblait être un énorme morceau de plomb.  Il était également impossible d'étendre ses membres complètement pétrifiés.  C'est seulement lorsque le confesseur ou en certaines occasions un prêtre de passage, lui donnait sa bénédiction en faisant le signe de Croix avec son pouce sur le revers de sa main que le corps de Luisa recouvrait ses sens et comnmençait à bouger.  Ses soeurs pouvaient alors facilement la déplacer et, sans aucun effort, la soulever et la replacer dans sa seule et unique position, assise dans son petit lit. 

Nicole Boulanger

(Réf.  Père Iannuzzi - Le Don de la vie dans la Divine Volonté, p. 16)