📌  Traduction non officielle des écrits de Luisa Piccarreta. Pour un usage personnel seulement.

📘 Tome 15     📚Page d'accueil      📘 Tome 17 


Le Royaume du Divin Fiat 
chez les créatures


Le Livre du Ciel

Tome 16


Appel des créatures à revenir
à la place, au rang et au but
pour lesquels elles ont été créées par Dieu


Luisa Piccarreta

La Petite Fille de la Divine Volonté


***********

Traduction française de — Book of Heaven 

par l'équipe de bénévoles de Guy Harvey

AVIS TRÈS IMPORTANT

Selon cette source: "Libro di Cielo, Volume 15.pdf" (page 4), certains chapitres du tome 15 se retrouvent aussi dans le tome 16 parce que le confesseur "De Benedictis" avait ordonné à Luisa d'écrire, dans un volume séparé, les connaissances sur la Divine Volonté. Comme il a changé d'idée, après le passage du 5 janvier 1923, cela explique pourquoi ces textes concernant la Divine Volonté se retrouvent dans les deux tomes. Comme ces textes sont redondants, ils ne seront pas inclus ici.

Ces passages sont datés ainsi:

1.   23 Juillet 1923 — La Divine Volonté est en relation continuelle avec la créature afin de lui donner ses biens. 

Comme à l'accoutumée, je m'abandonnais complètement en la Divine Volonté, et mon doux Jésus se fit voir en avançant vers moi afin de me recevoir dans sa Très Sainte Volonté. Il me dit: «Ma fille, ma Volonté se tient continuellement en relation avec la volonté de la créature et, à travers cette relation, la volonté humaine reçoit la lumière, la sainteté et la force que contient ma Volonté. Ma Volonté agit ainsi dans le but de donner par avance à la créature la vie du Ciel. Si elle m'accepte, elle adhère à cette vie céleste; mais si, dans ses actions, elle n'accueille pas cette Suprême Volonté dont l'intention est de la rendre heureuse, forte, sainte, divine et transformée par la lumière divine, elle reste seule avec sa volonté humaine qui la rend faible, misérable, boueuse et remplie de viles passions.

«Ne vois-tu pas combien d'âmes s'enlisent à cause de leurs faiblesses, incapables de se décider à faire le bien? Certaines sont incapables de se dominer; d'autres sont inconstantes comme des roseaux agités par le vent, ou incapables de prier sans d'innombrables distractions; d'autres sont toujours mécontentes; d’autres semblent nées pour ne faire que le mal. Toutes ces âmes se privent de s'unir à ma Volonté dans leurs actions. Ma Volonté est à la disposition de toutes mais, parce qu'elles la fuient, elles ne reçoivent pas ses biens, ce qui est une juste peine pour celles qui veulent vivre de leur propre volonté avec toutes ses misères.

«Cependant, ma Volonté à laquelle ces âmes n'auront pas voulu s'unir pendant leur vie et qui aurait pu leur donner une multitude de biens, elles la rencontreront à leur mort en éprouvant de grandes souffrances, dans la mesure où elles l'auront fuie durant leur vie, parce que, en la fuyant, elles se seront rendues coupables, elles se seront couvertes de boue. Aussi, il sera juste qu'elles souffrent proportionnellement à leur refus de s'unir à ma Volonté sur la terre. Ces souffrances seront sans mérites, sans gains nouveaux, contrairement à ce qu'il en aurait été si elles s'étaient unies à ma Volonté durant leur vie terrestre

«Oh! combien de gémissements montent du purgatoire et combien de cris de désespoir s'échappent de l'enfer parce que ma Volonté a été refusée par ces âmes sur la terre. Par conséquent, ma fille, que ton premier souci soit de vivre dans ma Volonté, que ta première pensée et tes premiers battements de cœur soient pour t'unir aux battements de cœur éternels de ma Volonté, afin de pouvoir recevoir tout mon Amour. Efforce-toi d'unir continuellement ta volonté à la mienne afin d'être transformée dans ma Volonté; ainsi, à ta dernière heure, tu seras prête à la rencontre finale avec ma Volonté sans que cela soit pénible.»

2.   24 juillet 1923 — La Volonté divine et la volonté humaine. La Volonté de Dieu nous accorde sa possession plus que sa présence. La volonté humaine accomplit tout et le garde en elle.

Je me sentais très oppressée à cause de la privation de mon toujours aimable Jésus. Je me disais en moi-même: «Tout est fini pour moi, plus je le cherche, moins il vient. Quelle torture, quel martyre!» Pendant que je pensais ainsi, mon adorable Jésus se montra crucifié et s'étendit sur ma pauvre personne; une lumière provenant de son adorable front me dit: «Ma fille, ma Volonté contient tout mon Être et toute âme qui la possède me possède plus que si elle avait ma présence continuelle. En fait, ma Volonté pénètre la créature dans ses fibres les plus intimes; elle compte ses battements de cœur et ses pensées; elle est la vie de sa partie la plus belle, son intérieur, d'où ses travaux extérieurs montent comme d'une source et la rendent inséparable de moi [elle devient vie de la partie la plus belle de la créature, c'est-à-dire de son intérieur, d'où surgissent les œuvres extérieures, comme d'une source, la rendant inséparable de Moi]. 

«Par contre, si je ne trouve pas ma Volonté dans l'âme, je ne puis être la vie de son intérieur et elle demeure comme séparée de Moi. Combien d'âmes qui, après avoir joui de mes faveurs et de ma présence, se sont séparées de moi. Parce que la plénitude de ma Volonté, sa lumière, sa sainteté n'étaient plus en elles, elles se sont englouties dans le péché et le plaisir. Elles se sont séparées de moi, parce que la Divine Volonté, qui protège totalement l'âme du péché, même du plus petit, n'était pas en elles. Les travaux les plus purs, les plus saints et les plus grands se forment en ceux qui possèdent la plénitude de ma Volonté. 

«Comme pour Dieu, la volonté a la suprématie chez la créature. Si elle applique sa volonté au bien, il y a vie, mais, dans le cas contraire, elle est comme un arbre qui, tout en ayant un tronc, des branches et des feuilles, ne porte pas de fruits. Chez la créature, la volonté n'est pas la pensée, mais elle donne vie à l'esprit; elle n'est pas l'œil, mais elle donne vie à la vue. S'il y a volonté, l'œil veut voir; autrement, c'est comme si l'œil n'avait pas de vie. La volonté n'est pas la parole, mais donne vie à chaque mot; elle n'est pas les mains, mais elle donne vie à l'action; elle n'est pas les jambes, mais elle donne vie aux pas; elle n'est pas l'amour, les désirs, l'affection, mais elle donne vie à l'amour, aux désirs, à l'affection.

«Bien que la volonté soit la vie de toutes les actions humaines, la créature est dépouillée de celles-ci après les avoir faites, tout comme un arbre chargé de fruits est dépouillé par les mains de celui qui vient les cueillir. Cependant, les regards que la créature a posés, les pensées qu'elle a formées, les mots qu'elle a dits, les actions qu'elle a faites sont comme scellés dans sa volonté. Les mains de la créature agissent, mais ses actions ne restent pas dans ses mains, elles vont au-delà, et qui peut dire où; cependant, les choses de la volonté demeurent sur place. Par conséquent, tout est formé, scellé dans la volonté. Il en est ainsi pour la volonté humaine parce que j'ai semé en elle la semence pour qu'elle soit semblable à ma propre Volonté. Pense à ce que ma Volonté peut être à l'intérieur de moi, et à ce qu'elle peut être pour la créature si elle se laisse posséder par elle.»


________

 😇 AUTRE TRADUCTION 

Je me sentais très opprimée à cause de la privation de mon toujours adorable Jésus. Je me disais: «Tout est fini pour moi. Même si je le cherche, il ne vient pas. Quelles tortures! Quel martyre! Mais pendant que j'y pensais, mon adorable Jésus s'est fait voir crucifié, se posant sur ma pauvre personne; et une Lumière qui sortait de Son front adorable me dit: «Ma fille, ma Volonté contient tout mon Être, et celui qui la possède, Me possède, plus que s'il jouissait de ma Présence continue. En fait, ma Volonté pénètre partout, jusque dans ses fibres les plus intimes, comptant les battements de son cœur et ses pensées. Cela devient la vie de la partie la plus belle de la créature — son intérieur, d'où surgissent les œuvres extérieures, comme d'une source, la rendant inséparable de Moi.


«Par contre, si ma Présence ne trouve pas ma Volonté dans l'âme, elle ne peut pas être vie de tout son intérieur, et ainsi elle reste comme séparée de Moi. Combien d'âmes, après avoir joui de mes faveurs et de ma Présence, — n'ayant pas en elles la plénitude de ma Volonté, sa Lumière et sa Sainteté, se sont englouties de nouveau dans le péché, ont pris part aux plaisirs et se sont séparées de Moi, parce que cette Volonté Divine qui rend l'âme intouchable du péché, même le plus léger, n'était pas en eux. C’est pourquoi les œuvres les plus pures, les plus saintes et les plus grandes se forment chez ceux qui possèdent toute la plénitude de ma Volonté.


«Tu vois, même chez la créature, la suprématie est détenue par sa volonté "humaine"; de telle sorte que, s'il y a une volonté,

elle a la vie, et s'il n'y a pas de volonté, elle ressemble à un arbre qui, bien qu'ayant un tronc, des branches et des feuilles, n'a pas de fruit. Par exemples: la volonté de la créature n'est pas une pensée, mais elle donne vie à l'attitude de l'esprit; elle n'est pas un œil  mais elle donne vie au regard, parce que s’i y a volonté, l’œil veut voir, veut connaître les choses; sinon, c'est comme si l'œil n'avait pas de vie. [La volonté] n'est pas une parole mais elle donne vie à chaque parole; elle n'est pas une main mais elle donne vie à l'action; elle n'est pas un pas, mais elle donne vie aux pas; elle n'est pas: amour, désir, affection, mais elle donne vie à l'amour, aux désirs et à l'affection.


«Mais ce n'est pas tout. Même si la volonté est la vie de tous les actes humains, une fois que la créature les a accomplis, elle reste dépouillée de ses propres actes, tout comme un arbre chargé de fruits est dépouillé par les mains de ceux qui les cueillent. En revanche, les regards lancés par la créature, ses pensées, ses paroles, ses actions, tout reste comme scellé dans sa volonté. Ainsi, sa main a travaillé, mais son action ne reste pas dans ses mains – elle va au-delà, et qui sait où elle va…, mais elle reste dans la volonté. Dès lors, tout reste écrit, formé et scellé dans la volonté humaine. Et cela se produit dans la volonté humaine parce que J'y ai semé le germe de la ressemblance avec ma propre Volonté. Réfléchis à ce qu'est ma Volonté en Moi, et à ce qu'elle sera si la créature se laisse posséder par Elle.»

3.  27 juillet 1923 — Jésus dépose les biens, les effets, les prodiges, les connaissances que sa Volonté contient dans une créature, pour les donner ensuite aux autres.

Ce matin, mon doux Jésus se fit voir d'une façon merveilleuse. Il se tenait sur mon cœur où il avait placé deux barres et, au-dessus, une arche. Au milieu de l'arche se trouvait une petite roue munie d'une corde. Un petit seau était attaché à la corde. Jésus faisait descendre en hâte le petit seau dans mon cœur puis le retirait plein d'eau qu'il répandait sur le monde. Il continua à puiser et à déverser jusqu'à ce que la terre soit inondée. C'était ravissant de voir Jésus tout affairé et dégouttant de sueur à cause de l'effort nécessaire pour tirer autant d'eau.

Je me suis dit: «Comment est-il possible que tant d'eau puisse être retirée de mon cœur qui est si petit, et quand y a-t-il placé cette eau?» Jésus béni me fit comprendre que tout cela résultait de sa Volonté qui, avec tant de bonté, avait opéré en moi. L'eau qu'Il puisait correspondait aux paroles et aux enseignements sur son adorable Volonté qu'il avait placés dans mon cœur comme en dépôt, d'où il puisait pour arroser l'Église afin qu'elle en soit remplie. 

Il me dit: «Ma fille, j'ai fait ainsi lors de mon Incarnation. Premièrement, j'ai déposé en ma chère Maman tous les biens nécessaires pour que je puisse descendre du Ciel sur la terre. Ensuite, je me suis incarné, déposant en elle ma propre vie. De ma Maman, ce dépôt se répandit comme la vie de tous. La même chose se passera concernant ma Volonté. Je dois commencer par déposer les biens, les effets, les prodiges et les connaissances contenus à ma Volonté. Après avoir déposé ces choses en toi, elles feront leur chemin et se donneront elles-mêmes aux autres créatures. Tout est prêt, le dépôt est presque complet. Il ne reste plus qu'à faire circuler ces choses afin qu'elles ne soient pas sans fruits.»

4.  30 juillet 1923 — L'âme dans la Divine Volonté est comme une fleur céleste. 

Je m'immergeais dans la sainte Divine Volonté. Mon doux Jésus vint et il me dit: «Ma fille, chaque fois que l'âme entre dans ma Volonté pour prier, agir ou autre, elle reçoit en abondance ses divines couleurs, les unes plus belles que les autres. Ne vois-tu pas toutes les couleurs et les beautés qui se trouvent dans la nature? Ce sont les ombres de celles qui se trouvent dans ma Divinité. Mais, d'où les plantes et les fleurs tirent-elles une telle variété de couleurs? À qui ai-je donné le mandat de les peindre? Au soleil: sa lumière et sa chaleur contiennent la fécondité et la variété de couleurs aptes à embellir la terre tout entière. Il suffit simplement que les plantes s'exposent aux baisers de sa lumière, aux étreintes de sa chaleur pour que leurs fleurs s'ouvrent. Et, comme si elles lui retournaient ses baisers et ses étreintes, il reçoit d'elles toutes les couleurs formant sa belle complexion.

«L'âme qui entre dans ma Volonté est comme la fleur qui s'expose aux baisers et aux étreintes du soleil. Afin de recevoir les diverses couleurs du Soleil Éternel, l'âme s'expose à ses rayons. Elle devient ainsi une fleur céleste que le Soleil Éternel a coloré par le souffle de sa lumière, au point de parfumer et d'embellir le Ciel et la terre et de faire les délices de toute la cour céleste et de la Divinité elle-même. Les rayons de ma Volonté vident l'âme de ce qui est humain et  la remplissent de ce qui est divin. Ainsi, on peut voir en elle le splendide arc-en-ciel de mes attributs. Par conséquent, ma fille, entre souvent dans ma Volonté afin de ressembler de plus en plus à ton Créateur.»

5.  1er août 1923 — Toute la Création contient les "Je t'aime" de Jésus et l'âme, dans la Volonté Divine, doit y correspondre avec son "Je t'aime". «Mon Amour veut absolument le retour de l'amour de la créature; donc, dans ma Volonté tu trouveras tout mes "Je t'aime" et toi, en les suivant, tu imprimeras ton amour dans mon "Je t'aime", pour toi et pour tous.».

Je me sentais très affligée parce que, aujourd'hui, mon Soleil Jésus ne s'était pas levé sur ma pauvre âme. Ô Dieu! quelle souffrance c'est de passer une journée sans mon soleil, continuellement dans la nuit! Pendant que j'étais ainsi transpercée dans mon âme, je me suis consolée en regardant le ciel étoilé et je me disais:

«Comment se fait-il que mon doux Jésus ne se rappelle plus de rien? Je ne sais pas comment la bonté de son Cœur peut supporter de ne pas laisser le soleil de son aimable Présence se lever en moi, après m'avoir dit qu'il serait incapable de ne pas venir vers sa petite fille, puisque les petites ne peuvent pas être très longtemps sans leur père. Leurs besoins sont si nombreux que le père est forcé d'être avec elles, de les garder et de les nourrir. Ah! ne se souvient-il pas de m'avoir emmenée hors de mon corps, là-haut, au-delà même de la voûte des cieux, au milieu des sphères célestes, où nous nous baladions ensemble alors que j'imprimais mes "je t'aime" dans chaque étoile, dans chaque sphère?

«Ah! il me semble voir mes "je t'aime" dans chaque étoile et entendre leurs auréoles scintillantes résonner de mes "Jésus, je t'aime". Mais il ne les écoute pas, il ne vient pas il ne laisse pas son Soleil se lever qui, éclipsant toutes les étoiles munies de mes "je t'aime", les absorberait pour qu'elles ne fassent qu'un avec lui. Ainsi, me levant de nouveau au milieu des sphères célestes, je pourrais y imprimer de nouveaux "Jésus, je t'aime". 🙏 Ô étoiles, s'il vous plaît, criez mes "je t'aime" de telle sorte que, touché, Jésus revienne vers sa petite fille, sa petite exilée.

«Ô Jésus, viens, donne-moi la main, fais-moi entrer dans ta Divine Volonté pour que je puisse emplir l'atmosphère, l'azur des cieux, la lumière du soleil, l'air, la mer et toutes les choses de mes "je t'aime" et de mes baisers, de telle sorte que, où que tu sois, si tu regardes, tu puisses voir mes "je t'aime" et ressentir mes baisers; si tu écoutes, tu puisses entendre mes "je t'aime" et le bruit de mes baisers; si tu respires, tu puisses respirer mes baisers angoissés; si tu travailles, tu sentes couler mes "je t'aime" dans tes mains; si tu marches, tu puisses poser les pieds sur mes "je t'aime" et entendre le bruit de mes baisers. Que mes "je t'aime" soient une chaîne qui me lie à toi et que mes baisers soient l'aimant puissant qui, que tu le veuilles ou non, te forcent à venir vers celle qui ne peut pas vivre sans toi.»🔥

Qui pourrait dire tous les non-sens que j'ai ainsi dits? Pendant que j'entretenais ces pensées, mon adorable Jésus vint il me montra son Cœur ouvert et, plein de bonté, il me dit: «Ma fille, place ta tête sur mon Cœur et repose-toi, car tu es très fatiguée. Après, nous ferons une promenade afin que je te montre mes "je t'aime" inscrits pour toi dans toute la création.»

J'ai donc embrassé Jésus et, ensuite, j'ai placé ma tête sur son Cœur pour me reposer comme j'en sentais l'extrême besoin. Après, pendant que je continuais à être hors de mon corps et rivée à son Cœur, il ajouta: «Ma fille, toi qui es la fille première-née de ma Suprême Volonté, je veux te faire connaître comment, sur ses ailes, toute la création apporte mes "je t'aime" aux créatures  et comment, sur ces mêmes ailes, les créatures devraient me donner la réplique par leurs propres "je t'aime".

«Vois le ciel azuré: il n'y a pas un seul point de ce ciel où mes "je t'aime" pour les créatures ne sont pas imprimés. Chaque étoile avec sa couronne scintillante arbore un "je t'aime". Chaque rayon de soleil apportant la lumière sur la terre, chaque parcelle de cette lumière porte un "je t'aime".

«Pendant que la lumière du soleil couvre la terre et que l'homme regarde cette terre et marche dessus, mes "Je t'aime" atteignent ses yeux, sa bouche, ses mains et s'étendent sous ses pieds. Les vagues de l'océan murmurent à l'homme "Je t'aime" "Je t'aime" "Je t'aime", et toutes les gouttes d'eau sont autant de notes qui, murmurant de concert, forment les plus belles harmonies de mon "Je t'aime" infini. Les plantes, les feuilles, les fleurs, les fruits ont mes "je t'aime"  imprimés en eux. Ainsi, la création tout entière apporte à l'homme mes "Je t'aime" sans cesse répétés. 

«Et l'homme lui-même, combien de mes "Je t'aime" ne porte-t-il pas dans tout son être? Ses pensées sont scellées par mes "Je t'aime"; son cœur, qui palpite dans sa poitrine avec ce mystérieux "tic, tic, tic ... ", lui répète sans cesse: "Je t'aime, Je t'aime, Je t'aime". Ses mots sont accompagnés de mes "je t'aime"; ses mouvements, ses pas et tout le reste, sont marqués des "Je t'aime" de leur Créateur. Cependant, au milieu d'un tel débordement de mes "Je t'aime",  l'homme est incapable de sortir de lui-même pour répondre à mon Amour. Quelle ingratitude et combien mon Amour en est blessé!

«En conséquence, ma fille, je t'ai choisie comme la fille de ma Volonté afin que tu puisses fidèlement défendre les droits de ton Père. Mon amour veut absolument un retour d'amour de la part des créatures. Dans ma Volonté, tu retrouveras tous mes "je t'aime" et tu imprimeras les tiens dans chacun des miens, pour toi-même et pour tous. Oh! comme je serai content de voir l'amour des créatures se fusionner avec le mien. Je mets ma Volonté à ta disposition afin qu'au moins une créature, défendant les droits de mon amour, me paie de retour pour cet Amour que j’ai disposé dans toute la création.»

6.  5 août 1923 — Pour réaliser la Rédemption, il fallait que la Très Sainte Humanité de Jésus et sa volonté humaine entrent dans la divine Volonté. De la même manière, pour que le "Fiat Voluntas Tua" s'accomplisse, il est nécessaire qu'une autre créature (Luisa) entre dans la divine Volonté.

Je me fusionnais totalement dans la sainte Volonté de Dieu. Me couvrant d'une lumière suprême, mon doux Jésus me dit: «Ma fille, si ma Divine Volonté n'avait pas laissé ma volonté humaine entrer en elle, mon Humanité, si sainte et pure qu'elle fût, n'aurait pas pu effectuer la Rédemption complètement. Ma volonté humaine n'aurait pas eu la vision universelle de Dieu et, par conséquent, elle aurait été incapable de voir tous les êtres; elle n'aurait pas eu l'immensité de Dieu et aurait été incapable de tout embrasser; elle n'aurait pas eu l'omnipotence de Dieu et aurait été incapable de sauver toutes les créatures; elle aurait été privée de l'éternité divine et aurait été incapable de tout réunir en un seul point et de remédier à tout. Ainsi, le premier rôle dans la Rédemption revint à ma Divine Volonté et le second à mon Humanité.

«Pour réaliser la Rédemption, j'ai dû ouvrir les portes de ma Divine Volonté à mon Humanité, portes que le premier homme avait fermées. Et laissant le champ libre à mon Humanité, je l'ai laissée effectuer la Rédemption au sein même de ma Divine Volonté. Depuis ce temps, personne d'autre n'était entré dans ma Divine Volonté pour pouvoir opérer comme le propriétaire, dans une entière liberté, en disposant de toute la puissance et de tous les biens qu'elle contient. Ma Volonté est pour moi ce que l'âme est pour le corps. Et si accomplir ma Volonté a été une grande grâce pour les saints alors qu'elle entrait en eux comme par réflexion, qu'est-ce que ça aurait été si non seulement ils avaient reçu sa réflexion, mais s'ils étaient entrés en elle et avaient joui de toute sa plénitude?

«Si, pour effectuer la Rédemption, il fut nécessaire que mon Humanité et ma volonté humaine aient accès à ma Divine Volonté, il en va de même présentement pour la réalisation du "que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel": il faut que j'ouvre à nouveau les portes de ma Divine Volonté, que je laisse une autre créature y entrer et que, en lui laissant le champ libre, je lui permette, dans toutes ses actions, de la plus grande à la plus petite, d'agir dans la vision universelle, l'immensité et la puissance de ma Volonté

«Si tu entres en elle et y places tes pensées, tes mots, tes travaux, tes pas, tes réparations, tes peines,  ton amour et tes actions de grâce, la Volonté Suprême va monnayer tous ces actes et les marquer de l'image divine, leur conférant la valeur des actes divins qui, étant infinis, peuvent agir pour tous, atteindre tous, et avoir une telle incidence sur la Divinité, [au point] que la Divine Volonté descende sur la terre avec tous ses biens.

«Cela va se passer comme pour les pièces de métal (or, argent ou autre): tant que l'image du roi n'est pas estampillée dessus, elles n'ont pas de valeur monétaire mais, dès qu'elles sont marquées à l'effigie du roi, elles acquièrent une valeur monétaire et peuvent circuler dans tout le royaume. Il n'y a aucune ville, aucun village ni aucune place importance qui ne jouissent de leur prestige de monnaie; aucune créature ne peut vivre sans elles. Que leur métal soit précieux ou vil, cela n'a pas d'importance, pourvu que l'image du roi soit imprimée dessus. Elles circulent dans tout le royaume, ont suprématie sur tout et sont aimées et respectées par tous. De la même façon, tous les actes que fait l'âme dans ma Volonté, puisqu'ils sont marqués de l'image divine, circulent dans le Ciel et sur la terre, ont la suprématie sur tout, se donnent à toute personne qui les veut, et il n'est aucun endroit qui ne jouisse de leurs effets bénéfiques.»

Pendant que Jésus disait cela, nous avons prié ensemble et il fit entrer mon intelligence dans sa Divine Volonté. ❤️🙏Ensemble, nous avons offert à la Suprême Majesté les hommages, la gloire, la soumission et l'adoration de toutes les intelligences créées.☀️🔥 Au contact de la Divine Volonté, une divine image fut imprimée sur ces hommages et ces actes d'adoration qui se diffusèrent sur toutes les intelligences créées comme autant de messagères de la Divine Volonté dans la Création.

Mon doux Jésus ajouta: «Ma fille, as-tu vu? C'est seulement dans ma Volonté que tout cela a pu se produire. Par conséquent, continue de faire entrer en elle tous tes regards, tes travaux, ton cœur et tout le reste, et tu verras des choses surprenantes.»

Après avoir passé ainsi plus de trois heures dans la Divine Volonté en faisant ce que Jésus me demandait, je suis revenue dans mon corps. Mais qui pourrait tout dire? Ma pauvre intelligence en est incapable. Si Jésus le veut, je continuerai plus tard à parler de ces choses. Pour l'instant, je m'arrête.

7.  9 août, 1923 — La volonté humaine est ténèbres; la Volonté Divine est Lumière.

Je m'immergeais dans la sainte Divine Volonté et, m'étreignant, mon doux Jésus pria avec moi. Ensuite, il me dit: «La volonté humaine a couvert l'atmosphère de nuages de telle sorte qu'une épaisse noirceur sévit sur toutes les créatures et, qu'ainsi, presque toutes marchent à tâtons. Chaque action humaine faite hors de la Divine Volonté augmente cette noirceur et rend l'homme plus aveugle car, pour la volonté humaine, le soleil est la Divine Volonté; sans elle, il n'y a pas de lumière pour la créature.

«Par contre, quiconque agit dans ma Volonté s'élève au-dessus de cette noirceur et envoie des rayons de lumière sur la terre, secouant ainsi ceux qui vivent au bas niveau de leur propre volonté en les préparant à recevoir le Soleil de la Divine Volonté. C'est pourquoi je désire tant que tu vives dans ma Volonté, que tu prépares un ciel de lumière qui, envoyant continuellement des rayons de lumière sur la terre, arrive à disperser ce ciel de noirceur formé par la volonté humaine, de telle sorte que, en possédant la lumière de ma Volonté, les hommes puissent l'aimer et qu'elle puisse régner sur la terre.»

8.  13 août 1923 — La "Fiat Voluntas Tua" a son origine et sa semence dans la Maman Céleste. Jésus, sur cette semence de sa propre Volonté qu'il a trouvée en sa Mère, a formé le grand plan de la volonté humaine dans la Divine Volonté. Maintenant, à travers une autre créature, il ouvre le champ de ce plan aux générations de créatures.

Je me sentais oppressée par la privation de mon doux Jésus et je le priais de ne plus retarder son retour en ma pauvre âme parce que je n'en pouvais plus. À ma grande surprise, je le vis à mon cou, m'entourant de ses bras, sa face touchant la mienne, avec une lumière qu'il voulait infuser dans mon esprit. J'étais attirée vers lui et le baisais, mais je repoussais cette lumière en me disant: «Je me fous d'apprendre des choses; tout ce que je veux, c'est de sauver mon âme et Jésus seul peut me sauver; tout le reste n'est rien.»

Mais, quand Jésus toucha mon front, je n'ai pas pu résister davantage, et la lumière entra en moi. Il me dit: «Ma fille, celui qui a été appelé à remplir une fonction doit en connaître les secrets, l'importance, les devoirs, les fondements et tout ce qui la concerne. Une simple créature brisa la relation qui existait entre la Divine Volonté et les créatures; cette coupure contrecarra le plan de Dieu sur l'homme. 

«Cependant, une autre simple créature, la Vierge Marie, Reine de tous, gratifiée de beaucoup de grâces et de privilèges — mais quand même une créature —, eut la mission de se mettre en relation avec la Volonté de son Créateur dans le but de réparer la rupture perpétrée par la première créature. La première était une femme et la seconde fut également une femme; elle fut celle qui, liant sa volonté à la nôtre, nous redonna l'honneur, la soumission et le respect des droits du Créateur. Une seule créature avait introduit le mal sur la terre et semé la ruine de toutes les générations; une autre seule créature ramena le bien sur la terre et, se mettant en relation avec la Volonté de son Créateur, forma la semence du "Fiat" éternel qui allait apporter le salut, la sainteté et le bien-être pour tous

«Pendant que cette céleste créature grandissait, il en allait ainsi de la semence du "Fiat"  en elle et, quand cette semence fut devenue un arbre, le Verbe Éternel fut conçu dans son sein virginal où l'Éternelle Volonté régnait en roi souverain

«Vois-tu comment tous les biens proviennent de la Divine Volonté et comment tous les maux se manifestèrent quand la créature se retira de cette Divine Volonté? Si je n'avais pas trouvé une créature dont la vie fut ma Volonté et qui se soit unie à moi, je n'aurais ni voulu ni pu descendre du Ciel pour revêtir la chair humaine dans le but de sauver l'homme. 

«Ainsi, ma Maman fut la semence du "Que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel". Comme une créature avait détruit le Règne de la Volonté de Dieu sur la terre, il était juste qu'une autre créature le rétablisse. À partir de la semence de ma Volonté qui se trouvait dans ma divine Mère, mon Humanité — qui ne s'est jamais séparée de ma Divinité — forma le grand projet de la volonté humaine dans la Divine Volonté. Par ma volonté humaine unie à ma Divine Volonté, tous mes actes humains furent mis en relation avec la Divine Volonté. Par la Divine Volonté, j’étais au fait de tous les actes de toutes les générations et, avec ma volonté humaine, je les réparais et les rattachais à l'Éternelle Volonté. Aucun acte ne pouvait m'échapper et tous furent mis en ordre par moi dans la très pure lumière de la Volonté Suprême.

«Je peux dire que la Rédemption me coûta relativement peu: ma vie extérieure, les souffrances de ma Passion, mes exemples et mes mots auraient suffi et tout aurait pu se faire rapidement. Mais, pour réaliser le grand projet de la volonté humaine fondue dans la Volonté Divine pour réparer toutes les mailles brisées par la volonté humaine, je devais faire intervenir tout mon intérieur, toute ma vie cachée, toutes mes souffrances intimes, lesquelles furent de loin plus nombreuses et intenses que mes souffrances extérieures et ne sont pas encore connues. Je n'ai pas fait qu'implorer pour la rémission des péchés, le salut et la protection de la vie humaine, comme je l'ai fait par ma Passion, mais il s'agissait du renouvellement de tout l'intérieur de l'homme. Je devais faire se lever le Soleil de l'Éternelle Volonté qui, rejoignant avec puissance tout l'intérieur de l'homme, même ses fibres les plus intimes, allait le conduire dans le sein de mon Père Céleste, allait le faire renaître dans son Éternelle Volonté.

Oh! combien il fut plus facile pour moi d'implorer pour le salut de l'homme que de refaire son intérieur dans ma Divine Volonté! Et si je n'avais pas fait cela, la Rédemption n'aurait pas été complète, n'aurait pas été un travail digne d'un Dieu. Je n'aurais ni renouvelé toutes les parties de l'homme, ni restauré en lui la sainteté qu'il avait perdue en brisant ses relations avec la Divine Volonté. Le projet est déjà réalisé, mais avant de le faire connaître, il est d'abord nécessaire que l'homme sache que, par ma Vie et ma Passion, il peut obtenir le pardon et le salut. Cela le dispose à apprendre par la suite comment j'ai imploré pour lui la chose la plus grande et la plus importante: le retour de sa volonté dans la mienne afin que sa noblesse soit retrouvée, que les ponts entre sa volonté et la mienne soient refaits et qu'il retrouve ainsi son état original. 

«Si, ma fille, ma sagesse éternelle avait décrété qu'une céleste créature, la plus sainte de toutes, allait être à l'origine de la nouvelle élévation de l'homme dans ma Divine Volonté, maintenant, par le moyen d'une autre créature, laquelle je veux faire entrer dans les éternelles demeures de ma Volonté en liant sa volonté à la mienne, en l'unissant à tous mes actes, en ramenant son intérieur dans le Soleil de mon Éternelle Volonté, je veux ouvrir le champ de ce projet aux générations, de telle sorte que quiconque le voudra puisse y accéder.

«Et si, jusqu'à présent, les créatures ont pu profiter des biens de la Rédemption, elles pourront dorénavant aller plus loin et profiter des fruits du "Que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel", retrouver ce bonheur perdu, cette noblesse et cette paix toute céleste que, en faisant sa volonté, l'homme a fait disparaître de la surface de la terre. C'est la plus grande grâce que je puisse donner à l'homme car, en le ramenant dans ma Volonté, je lui redonne tous les biens dont je l'avais nanti en le créant. Sois donc attentive, car il s'agit d'ouvrir un grand domaine de biens pour tous tes frères.»

9.  16 août 1923 — La raison pour laquelle Jésus veut que sa Volonté soit faite est de trouver des opportunités et des moyens pour pouvoir toujours donner. Si nous faisons sa Volonté, il reçoit sa propre gloire de la créature.

Je me disais: «Pourquoi Jésus béni aime-t-il tant que sa Volonté soit faite? Quelle gloire peut-il retirer d'une créature pauvre et misérable qui abandonne sa volonté en la Volonté si haute, sainte et adorable de Jésus?» Pendant que j'entretenais de telles pensées, mon aimable Jésus me dit avec beaucoup de tendresse:

«Ma fille, veux-tu savoir? Mon amour et ma bonté sont si grands que, chaque fois qu'une créature agit selon ma Volonté, je lui donne beaucoup. Et, afin que je puisse toujours lui donner beaucoup, j'aime qu'elle fasse ma Volonté. Par conséquent, la vraie raison pour laquelle je désire que la créature accomplisse ma Volonté est qu'elle me fournisse ainsi le moyen de lui donner sans cesse. Mon amour ne veut jamais être au repos. Il veut toujours courir, voler vers la créature. Et pour faire quoi? Pour donner. 

«Quand la créature fait ma Volonté, elle s'approche de moi et moi d'elle: je donne et elle prend. Par contre, si elle n'accomplit pas ma Volonté, elle se tient à distance de moi et devient comme étrangère à moi; ainsi, elle ne peut pas s'emparer de ce que je voudrais lui donner. Si je lui donnais quand même, cela serait nocif et indigeste pour elle, parce que son palais non raffiné et contaminé par sa volonté humaine ne lui permettrait pas de profiter et d'apprécier les cadeaux divins. Mon désir est de lui donner sans cesse.

«Les créatures qui accomplissent ma Volonté augmentent ma gloire. C'est une gloire qui descend du Ciel et retourne directement au pied de mon trône multipliée par la Divine Volonté se trouvant dans la créature. D'autre part, la gloire — s'il en est — que ceux qui n'accomplissent pas ma Volonté pourraient me donner serait une gloire étrangère à moi, une gloire pouvant atteindre le point de me dégoûter.

«Lorsque la créature s'exerce à accomplir ma Volonté, je lui donne la mienne, ce qui confère à ses travaux: ma sainteté, ma puissance, ma sagesse, la beauté de mes oeuvres, une valeur incalculable. Je peux dire que ce sont là des fruits de mon domaine, des oeuvres de mon céleste Royaume, la gloire de mes enfants légitimes. 

«Comment la créature qui met toute son énergie à accomplir ma Volonté ne me plairait-elle pas? Comment ne ressentirais-je pas le pouvoir ravissant de ma Suprême Volonté dans ses travaux? Oh! si les créatures connaissaient le bien de tout cela, elles ne se laisseraient plus décevoir par leur propre volonté.»

10.  20 août 1923 — La Sainteté de la vie dans la Divine Volonté ne laisse rien paraître de prodigieux l'extérieur mais c'est une sainteté qui fait du bien à tous, en tous temps et en tous lieux; ce n'est pas une sainteté individuelle, mais universelle. L'exemple de la Très Sainte Vierge.

Je me disais: «Mon bon Jésus dit des choses admirables concernant sa Volonté, par exemple qu'il n'y a rien de plus grand, de plus haut, de plus saint que de vivre dans sa Volonté. S'il en est ainsi, combien de choses admirables et sensationnelles je devrais accomplir, même extérieurement! Cependant, je ne vois en moi rien de gracieux ou de frappant. Au contraire, je me sens la personne la plus abjecte, qui ne sait rien faire de bon comparativement aux saints qui firent tant de bien, de choses sensationnelles, de miracles. Et il dit que la vie dans sa Volonté laisse tous les saints derrière!» Pendant que ces pensées traversaient mon esprit, mon Jésus bougea en moi et, dans sa lumière habituelle, me dit

«Ma fille, quand une sainteté est individuelle, pour une époque et un endroit déterminés, elle manifeste extérieurement plus de prodiges, de manière à amener les gens de l'époque et de l'endroit à mieux profiter des grâces et des biens émanant de cette sainteté. Par contre, la Sainteté de la Vie dans ma Volonté n'est pas une sainteté individuelle, dédiée à faire le bien à un certain endroit, à un certain peuple et à une certaine époque; elle est plutôt une sainteté devant faire du bien à tous les gens de tous les endroits et de toutes les époques. Elle est une sainteté plongée dans l'éternel soleil de ma Volonté qui, englobant tout est lumière sans paroles, feu sans bois; une sainteté sans clameurs, sans fumée. En dépit de cela, cette sainteté continue d'être la plus majestueuse, la plus belle et la plus féconde. Sa lumière est plus pure, sa chaleur plus intense. 

«La meilleure image de cette sainteté est le soleil qui éclaire notre horizon: il illumine tout, mais sans clameur; il est lumière, mais ne parle pas; il ne dit rien à personne du bien qu'il accomplit, de la semence qu'il féconde, de la vie qu'il donne à toutes les plantes, ainsi que de sa manière de purifier l'air pollué en détruisant tout ce qui peut être dangereux pour l'homme. Il est si silencieux que même si les gens l'ont avec eux, ils ne lui accordent aucune attention. Cependant, il ne cesse d'être beau et majestueux et de continuer à faire du bien à tous. De plus, s'il n'était pas là, tous en seraient consternés parce que le grand miracle de la fécondité et de la préservation de la nature ferait défaut.

«La Sainteté de la vie dans ma Volonté est plus que le soleil. L'âme juste et totalement ordonnée dans ma Volonté est plus qu'une armée en rang de bataille. Son intelligence est ordonnée et rattachée à l'Intelligence éternelle; ses battements de cœur, ses affections, ses désirs sont marqués par des liens éternels; ses pensées, sa volonté et tout son intérieur forment une armée de messagers remplissant le Ciel et la terre et sont des voix éloquentes et des armes prenant la défense de toutes les créatures et, en tout premier, de leur Dieu. Elles font du bien à tous et forment une véritable milice céleste et divine, sans cesse à la disposition de la Majesté Suprême et toujours en état d'obéir à ses ordres

«Considère ma Maman: elle est le parfait exemple de la vie dans ma Volonté. Son intérieur était totalement plongé dans le Soleil éternel de la Suprême Volonté. Devant être la Reine de la sainteté des saints et la Mère de toutes les créatures en faveur de qui elle devait porter ma vie et, par conséquent, tous les biens, elle était comme dissimulée à l'intérieur de tous, leur apportant mes biens sans se faire reconnaître. Plus que le soleil silencieux, elle apportait la lumière sans paroles, le feu sans clameurs, le bien sans s'afficher. Aucun bien n'est venu sans elle; aucun miracle ne s'est accompli sans passer par elle. En vivant dans ma Volonté, elle y demeurait cachée. Elle était et est toujours à l'origine des biens de tous. Elle était si ravie en Dieu, si fixée en la Divine Volonté que tout son intérieur nageait dans la mer de cette éternelle Volonté. Elle connaissait l'intérieur de toutes les créatures et y plaçait son propre intérieur dans le but de tout y réordonner en Dieu.

«C'était précisément l'intérieur de l'homme, plus que son extérieur, qui avait besoin d'être refait et réordonné. Ainsi, la majeure partie de son travail devant s'accomplir dans l'intérieur de l'homme, il semble qu'elle aurait pu ne pas se préoccuper de la partie extérieure. Cependant, elle se préoccupa tout autant des biens extérieurs que des biens intérieurs. II semblait extérieurement qu'elle n'accomplissait rien de grand et de sensationnel. Plus que le soleil, elle passait inaperçue et cachée dans les nuages de la lumière de la Divine Volonté. Ainsi, les saints firent apparemment des choses plus sensationnelles que ma propre Maman. Cependant, que sont les plus grands saints comparativement à elle? Ils ne sont que des petites étoiles comparées au grand soleil. S'ils sont lumineux, c'est à cause du soleil.

«Même si elle ne faisait pas des choses sensationnelles à première vue, elle ne cessait d'être belle et majestueuse. Elle planait au-dessus de la terre, toute tendue vers l'Éternelle Volonté que, avec amour et intensité, elle ravissait, de manière à la faire descendre du Ciel vers la terre, cette Volonté que la famille humaine avait si brutalement exilée hors de la terre. Son intérieur était totalement ordonné dans la Divine Volonté.Tout ce qu'elle faisait, ses pensées, ses battements de coeur, ses respirations, étaient des liens charmants attirant le Verbe Éternel sur la terre. Et elle gagna son pari en faisant le plus grand des miracles que personne d'autre ne pouvait accomplir. 

«C'est ce que tu dois faire, ma fille: me charmer pour en arriver à m'attacher si fermement à ton intérieur tout réordonné dans la Divine Volonté que cette Volonté descende du Ciel vers la terre afin d'y être connue et d'y régner comme elle règne au Ciel. Ne te préoccupe de rien d'autre. Celui qui doit faire la part majeure n'a pas besoin de faire la mineure; la porte est ouverte aux autres pour qu'ils accomplissent la part mineure, de manière à ce que tout soit accompli. Je sais ce qui est nécessaire, quels sont le temps et l'endroit pour faire connaître mes grandes oeuvres, parfois avec des prodiges extérieurs. Quant à toi, poursuis toujours ton vol dans ma Volonté, emplissant le Ciel et la terre, me charmant tellement que je ne puisse pas résister à accomplir le plus grand des miracles, celui du Règne de ma Volonté chez les créatures.»

11.  28 août 1923 — "Ce n'est pas la possession qui rend l'homme riche et heureux, mais le fait de savoir bien cultiver ce qu'il possède".

J'étais très affligée à cause de la privation de mon doux Jésus. Même si je l'appelais de toutes mes forces, Il ne daignait pas venir vers sa pauvre petite exilée. Oh! comme est lourd mon exil! Mon pauvre cœur se mourait de peine parce que celui qui est sa vie ne venait pas. Pendant que je languissais ainsi, mon confesseur vint et, à ce moment même, Jésus remua dans mon intérieur. Pressant fortement mon coeur, il se fit voir. Je lui dis: «Mon Jésus, n'aurais-tu pas pu venir plus tôt? Maintenant, je suis obligée d'obéir. S'il te plaît, reviens quand je te recevrai dans la sainte communion; alors nous serons seuls et libres d'être ensemble.» En prenant une attitude digne et dégagée, il me dit: «Ma fille, veux-tu que je rompe l'ordre de ma sagesse et que j'enlève à mon Église l'autorité que je lui ai conférée?» En disant cela, il me fit partager ses souffrances

Un peu plus tard, je lui dis: «Dis-moi, mon Amour, pourquoi ne viens-tu pas et me fais-tu attendre au point que je perde espoir que tu reviennes et que mon âme se débatte entre la vie et la mort?» Plein de bonté, Jésus me répondit: «Ma fille, t'ayant fait la propriétaire de ma Volonté, je veux que non seulement tu la possèdes, mais que tu saches la cultiver et la multiplier. Ainsi, tes souffrances, ta vigilance, ta patience, et même ta privation de moi, servent à protéger et à élargir ses frontières dans ton âme. Il ne suffit pas de posséder, il faut aussi savoir comment le faire. À quoi servirait à un homme de posséder un champ s'il ne se donnait pas la peine de l'ensemencer et de le cultiver, pour ensuite cueillir les fruits de son travail? Même s'il est le possesseur de son champ, s'il ne le travaille pas, il n'aura rien pour se nourrir. Ainsi, ce n'est pas posséder qui rend l'homme riche et heureux, mais savoir bien cultiver ce qu'il possède. 

«C'est la même chose concernant mes grâces, mes dons, et plus particulièrement ma Volonté, laquelle j'ai placée en toi comme une reine. Elle exige que tu la nourrisses par tes souffrances et tes actions. Elle demande que, entièrement soumise à elle, tu lui accordes en toute chose les honneurs qui lui sont dus en tant que reine. À travers tout ce que tu fais et souffres, elle te procure ce qu'il te faut pour nourrir ton âme. Ainsi, toi d'un côté et moi de l'autre, nous agrandissons en toi les frontières de ma Suprême Volonté.»

12.   2 septembre 1923 — En plus de la privation de Jésus, Luisa ressent la douleur de l'humanité séparée de Dieu, à cause du lien qu'elle entretient avec Jésus et donc avec toute l'humanité. Les nations se préparent à la guerre.

Je vivais une grande amertume à cause de la privation de mon adorable Jésus. Pire encore, il se laissait voir brièvement comme l'éclair, m'entraînait hors de mon corps et disparaissait aussitôt, m'obligeant à voir des choses tragiques et des rumeurs de guerre. C'était comme si on avait voulu impliquer l'Italie. Des chefs d'État en contactaient d'autres et leur offraient des sommes d'argent pour qu'ils s'engagent dans la guerre.

Un jour où je souffrais tout particulièrement, Jésus me dit que, depuis le mois de janvier, il me faisait souffrir pour que soient éclairées les nations qui, voulant entrer en guerre, voulaient en entraîner d'autres avec elles, leur offrant des sommes d'argent pour les attirer. Quelle souffrance c'était pour moi d'avoir à quitter mon corps pour voir les gens souffrir et une nouvelle guerre s'organiser, et de ne pas avoir mon Jésus auprès de moi pour lui parler et implorer sa miséricorde pour l'humanité infortunée, même au prix de souffrances.

Je passai plusieurs jours dans cet état et mon coeur n'en pouvait plus. Je ne ressentais pas seulement la peine d'être presque tout le temps privée de Jésus, mais je vivais une autre souffrance, une souffrance si grande que je me sens incapable de la décrire. Alors il se fit voir brièvement et, n'en pouvant plus, il se serra sur mon coeur pour y chercher refuge et repos. Je l'étreignis sur moi et lui dis: «Ma Vie, Jésus, dis-moi: "En quoi t'ai-je offensé pour que tu ne viennes pas? Et qu'est-ce que cette souffrance qui s'ajoute à celle de la privation de toi et qui me lacère si terriblement?"» 

D'un ton affligé, il me répondit: «Ma fille, as-tu vraiment voulu m'offenser afin que je m'éloigne de toi?» Je repris: «Non, mon Jésus, je préférerais mourir plutôt que de t'offenser.» Il poursuivit: «Bien. Une fille qui a toujours été avec son père doit être attentive à connaître ses secrets et ses manière d'agir. Je suis avec toi depuis si longtemps et tu ne comprends pas encore les raisons qui me forcent à m'éloigner de toi? Tu les as pourtant perçues quand je venais vers toi le temps d'un éclair, que je te sortais de ton corps et que je te laissais seule à errer sur la terre. Combien de choses tragiques n'as-tu pas vues, au sommet desquelles se placent les guerres que les nations sont en train de préparer. 

«L'année dernière, en se dressant contre l'Allemagne, la France sonna une première cloche. L'Italie, en se dressant contre la Grèce, sonna une deuxième cloche. Une autre nation sonnera une troisième cloche en organisant la guerre. Quelle perfidie, quelle obstination! Ainsi, incapable de supporter une telle obstination, ma justice me force à m'éloigner de toi afin d'être libre d'agir.

«Quant à la souffrance que tu ressens dans ton coeur et qui s'ajoute à celle d'être privée de moi, elle n'est rien d'autre que la souffrance que me cause l'humanité par sa séparation de moi. Ce que tu vis, c'est l'horrible souffrance que subit mon Cœur à cause de cette séparation. À cause des liens que tu as avec moi, tu demeures liée à toute la famille humaine et tu es forcée de ressentir cette souffrance que me causent les générations humaines en se tenant séparées de moi par leurs horribles péchés. Courage, ne perds pas coeur, laisse-moi donner cours à ma justice et, après, je serai avec toi de nouveau et nous prierons et pleurerons ensemble sur le sort de la pauvre humanité. Nous cesserons d'errer sur la terre et reviendrons vers Dieu.»

13.  6 septembre 1923 — "Adam a péché parce qu'il a oublié que je l'aimais et il a oublié de m'aimer... C'est pourquoi, dans toutes tes peines et tes privations, n'oublie jamais que je t'aime beaucoup, pour que tu n'oublies jamais de m'aimer... et de m'aimer pour tous".

J'étais pétrifiée de douleur à cause de la privation de mon doux Jésus. Il me semblait même que ses apparitions éclairs ou semblables à des ombres, allaient en diminuant, manifestations qui étaient mon seul support dans mon tourment et qui, comme de petites gouttes de rosée, soutenaient la pauvre petite plante de mon âme desséchée par son absence, lui donnant un filon de vie qui l'empêchait de mourir.

J'étais cependant résignée à sa Volonté et j'essayais de mon mieux de continuer mes actes intérieurs, comme au temps où je m'envolais en sa compagnie dans sa Très Sainte Volonté. Mais, oh! comme je le faisais difficilement, sans arriver à rejoindre tout le monde pour présenter des offrandes à mon Dieu au nom de tous. 

Je lui disais: 🙏 «Mon Jésus, dans ta Volonté, j'unis mes pensées aux tiennes et, comme tes pensées circulent dans toutes les intelligences créées, je veux que chaque pensée des créatures tire de tes pensées l'amour se trouvant dans ton intelligence, de manière à placer chaque pensée des créatures dans l'envol de l'amour. Que cet envol atteigne le Ciel jusqu'au trône de la Majesté Suprême et, se mêlant à l'Amour éternel, fasse descendre l'amour de la Très Sainte Trinité sur la terre, sur toutes les créatures.»🔥 

Pendant que je faisais cette prière et d'autres semblables, mon adorable Jésus bougea en moi et me dit en soupirant: «Ma fille, tu ne peux être sans moi et, encore moins, puis-je être sans toi. Tout ce que tu ressens dans ton cœur, c'est moi: tes ardents désirs, tes soupirs, le martyre que tu vis à cause de la privation de moi, tout cela c'est moi. Ce sont mes battements de cœur qui se réverbèrent en toi, qui te font partager ma souffrance et qui me font disparaître à tes yeux. Cependant, lorsque mon amour n'en peut plus, surpassant ma justice, il me force à me manifester de nouveau à toi.»

En disant cela, il se fit voir. Oh! comme je me suis sentie renaître! Il ajouta: «Ma fille, tu m'as donné une demeure sur terre en dedans de toi et, en même temps, je te garde dans le Ciel, dans mon Coeur. La Divinité fait ses délices avec la petite fille de la Volonté Suprême, l'ayant avec elle au Ciel. Comme nous avons notre petite fille au Ciel et sur la terre, il ne nous est plus nécessaire de détruire la terre comme la justice le voudrait et comme les créatures le méritent. Tout au plus, des villes disparaîtront, la terre s'ouvrira en plusieurs endroits en faisant disparaître des places et des personnes; des guerres décimeront les créatures. Mais, par égard pour notre petite fille, à qui nous avons donné la mission de faire vivre notre Volonté sur la terre, nous ne détruirons pas cette terre. Arme-toi donc de courage et ne désespère pas trop pendant mon absence. Sache que je ne peux pas être très longtemps avant de te revenir. Et toi, ne cesse jamais de m'aimer, d'abord pour toi-même et aussi pour tous nos chers frères.

«En fait, veux-tu savoir pourquoi Adam a péché? C'est parce qu'il a oublié que je l'aimais et qu'il a oublié de m'aimer. Ce fut là la cause première de sa chute. S'il avait pensé que je l'aimais beaucoup et qu'il avait le devoir de m'aimer, il n'aurait jamais décidé de me désobéir. L'amour a cessé en premier, puis le péché est venu. Comme Adam a cessé d'aimer son Dieu, l'amour vrai envers lui-même a aussi cessé. Ses membres et ses puissances se rebellèrent contre lui. Il perdit sa domination, l'ordre disparut et il prit peur. 

«L'amour vrai envers les autres créatures cessa aussi, alors que je l'avais pourtant créé avec le même amour que celui qui règne entre les Personnes divines, l'amour par lequel l'un est l'image de l'autre, son bonheur, sa joie et sa vie. C'est pourquoi, quand je suis venu sur la terre, la chose sur laquelle j'ai placé le plus d'importance était qu'ils s'aiment les uns les autres comme ils étaient aimés de moi, de manière à laisser l'amour de la Très Sainte Trinité planer sur la terre.

«Dans toutes tes souffrances et privations, n'oublie jamais que je t'aime beaucoup, de manière à ne jamais oublier de m'aimer. De plus, en tant que fille de notre Volonté, tu as la tâche de m'aimer pour tous. Ainsi, tu demeureras dans l'ordre et n'auras peur de rien.»

14.  9 septembre 1923 — La Volonté Divine est un enfer pour le diable, et il ne la connaît que pour la haïr.

Je ressentais des craintes que ce n'était peut-être pas mon adorable Jésus qui me parlait en me manifestant tant de sublimes vérités, spécialement sur la Divine Volonté, mais que c'était plutôt le démon qui cherchait à me tromper en m'amenant très haut pour ensuite me précipiter dans l'abîme. Je disais: «Mon Jésus, libère-moi des mains de l'Ennemi; je ne veux rien savoir d'autre que de sauver mon âme.»

Bougeant en moi, Jésus béni me dit: «Ma fille, pourquoi as-tu peur? Ne sais-tu pas que la chose que l'infernal serpent connaît le moins à mon sujet, c'est ma Volonté? En fait, il n'a pas voulu l'accomplir et, de ce fait, il ne l'a ni connue ni aimée. Encore moins, pénétra-t-il ses secrets pour en connaître tous les effets et la valeur. Et comme il ne la connaît pas, comment peut-il en parler? Ce qu'il abhorre le plus est que la créature fasse ma Volonté: peu lui importe que l'âme prie, aille à confesse, reçoive la communion, fasse pénitence ou fasse des miracles. Par sa rébellion contre ma Volonté, l'enfer fut créé en lui, d'où son état malheureux et la rage qui le consume. Ainsi, ma Volonté est pour lui l'enfer et, chaque fois qu'il voit une âme soumise à ma Volonté, en connaître les qualités, la valeur et la sainteté, il sent son enfer redoubler, car il voit le paradis, le bonheur et la paix qu'il a perdus, se créer dans cette âme

«Plus ma Volonté est connue, plus il devient tourmenté et furieux. Aussi, comment peut-il te parler de ma Volonté, elle qui forme son enfer? S'il te parle d'elle, ses mots veulent former l'enfer en toi, car il ne connaît ma Volonté que pour la détester et non pour l'aimer. Ce qui est détesté ne peut apporter ni le bonheur, ni la paix. Sa parole étant dépourvue de grâces, comment pourrait-il communiquer la grâce de faire ma Volonté?»

15.  14 septembre 1923 — Toutes les créatures tournent autour de Dieu "Divin Soleil", tout comme la terre tourne autour du soleil. Conséquences catastrophiques du péché.

Je réfléchissais sur la manière dont tout gravite autour du soleil: la terre, nous-mêmes, la mer, les plantes, tout. Et parce que nous gravitons autour du soleil, nous sommes illuminés par lui et recevons sa chaleur. Ainsi, le soleil irradie ses rayons brûlants sur nous et nous, avec toute la création, en gravitant autour du soleil, nous jouissons de sa lumière et recevons une partie de ses bienfaits. Combien d'êtres ne gravitent pas autour du Soleil divin? Tous le font: tous les anges, les saints, les hommes, toutes les choses créées, y compris la Reine Maman qui y tient le premier rang en absorbant au maximum les rayons du Soleil éternel. 

Pendant que je réfléchissais ainsi, mon divin Jésus bougea en moi et, me serrant contre lui, il me dit: «Ma fille, cela était le but précis pour lequel j'ai créé l'homme: qu'il gravite toujours autour de moi et que moi, son Soleil, placé au centre de ses révolutions, je l'irradie de ma lumière, de mon Amour, de ma ressemblance et de mon bonheur. À chacune de ses révolutions autour de moi, je voulais lui donner des contentements toujours nouveaux, des beautés toujours nouvelles et des flèches toujours plus brûlantes. 

«Avant que l'homme pèche, la Divinité ne lui était pas cachée parce que, en gravitant autour de moi, il était mon reflet et, ainsi, il était une petite lumière. Il était naturel que, alors que j’étais le grand Soleil, sa petite lumière soit alimentée par ma lumière. Cependant, dès qu'il pécha, il cessa de graviter autour de moi et, conséquemment, sa petite lumière s'obscurcit, il devint aveugle et perdit sa capacité de voir ma Divinité dans sa chair mortelle — pour autant que cela est possible pour une créature. 

«Par la suite, en venant racheter l'homme, j'ai épousé sa chair mortelle dans le but de me laisser voir par lui, pas seulement parce qu'il avait péché dans sa chair et que, dans cette chair, j'allais expier, mais aussi parce qu'il ne pouvait plus voir ma Divinité dans sa chair. Cela est si vrai que ma Divinité, qui habitait mon Humanité, ne pouvait libérer pour lui que quelques rayons de ma Divinité. On voit ainsi quel grand mal est le péché: il a amené l'homme à cesser de graviter autour de son Créateur, à contrecarrer le but de sa création et à changer la lumière en obscurité et la beauté en laideur. Le péché est un si grand mal que, malgré ma Rédemption, je n'ai pas pu redonner à l'homme la capacité de voir la Divinité dans sa chair mortelle. Cela ne sera possible que lorsque, défait et pulvérisé par la mort, il arrivera au jour du jugement

«Qu'est-ce qui arriverait si la Création cessait de graviter autour du soleil? Tout serait sens dessus dessous, tout perdrait sa lumière, son harmonie et sa beauté; les uns heurteraient les autres. Et même si le soleil demeurait présent, il serait comme mort pour la création parce qu'elle ne graviterait plus autour de lui. À cause de la faute originelle, l'homme cessa de graviter autour de son Créateur et, conséquemment, il perdit l'ordre dans lequel il vivait, sa domination sur lui-même, sa lumière. Chaque fois qu'il pèche, non seulement il ne gravite pas autour de son Dieu, mais il cesse de graviter autour des biens de la Rédemption qui, comme un nouveau soleil, sont là pour lui accorder le pardon et le salut.

«Sais-tu quel est celui qui ne s'arrête jamais de graviter autour de moi? Celui qui accomplit ma Volonté et vit en elle. Il court toujours, ne s'arrête jamais et reçoit tout le rayonnement de mon Humanité ainsi que certaines lueurs de ma Divinité.»

16.  21 septembre 1923 — Tests d'âme —en vue des générations futures, la fidélité de Luisa est vérifiée; l'amour, la Croix et la Divine Volonté lui ont rendu justice. Le cercle de la Volonté Divine qui embrasse la grande roue de l'Éternité et comment il faut regarder à l'intérieur de ce cercle.

J'étais remplie d'amertume à cause de la privation de mon doux Jésus. Tout semblait terminé pour moi, je n'avais presque plus aucun espoir qu'il revienne vers sa pauvre petite exilée. Mon cœur s'effondrait de douleur à la pensée que je ne reverrais jamais plus celui qui, ayant partagé sa vie avec moi, était ma véritable Vie. Maintenant, ma Vie s'était séparée de moi : «Mon Jésus, avec quelle brutalité tu m'as tuée. Sans toi, je ressens les souffrances de l'enfer: pendant que je meurs, je suis forcée de vivre.»

Pendant que je me trouvais dans cet état si terrible, mon toujours aimable Jésus bougea en moi et, sortant un bras, me serra pour me redonner vie. Il me dit: «Ma fille, ma Volonté voulait clarifier les choses avec toi en tenant compte de ce que tous mes attributs sont mis à contribution dans mes oeuvres. Quand les générations futures verront tout ce que j'ai déversé en toi et que, éblouies, elles diront: "Comment pouvait-elle ne pas faire tout cela après tout ce qu'elle a reçu?", ma justice leur montrera ce qu'elle te fit subir et leur dira: "Je l'ai fait passer à travers le feu de ma justice et je l'ai trouvée fidèle ce qui permis à mon amour de continuer sa course."

«Ce qui a contribué en tout premier lieu à te justifier est mon amour. Combien de tests ne t'a-t-il pas fait subir dans le but d'être sûr de ton amour? En second lieu, ce fut la Croix qui t'éprouva sévèrement, au point que ma Volonté, guidée par mon amour et par la croix, descendit en toi et te fit vivre en elle. Ma Volonté, jalouse, ne voulait pas être en reste avec mon amour et la croix et, ainsi, elle se retira pour voir si tu allais continuer à voler dans ma Volonté sans moi.»

En entendant cela, je lui dis: «Ah! comment aurais-je pu continuer sans toi? Je manquais de lumière et, même si j'avais commencé, je ne pouvais finir parce que celui qui, rendant toute chose présente en moi et voulant que je fasse tout pour tous, en me faisant embrasser tous les liens entre le Créateur et la création, n'était pas avec moi. Mon esprit nageait dans le vide sans voir qui que ce soit. Comment donc aurais-je pu arriver au but?»

Jésus reprit: «Tu avais commencé et ta peine d'être incapable de finir faisait le reste: cela prend du courage et de la fidélité. Avec un peu d'épreuves on est de plus en plus assuré. Même ma Maman Reine ne fut pas épargnée: aurais-tu donc voulu être épargnée?»

Un peu plus tard, il revint en se faisant voir en moi au milieu d'un cercle et en invitant les âmes à marcher sur ce cercle. Je me joignis aux autres dans le but de toujours poursuivre sur ce cercle. Mon aimable Jésus me dit: «Ma fille, ce cercle représente ma Volonté Éternelle qui embrasse la grande roue de l'éternité. Tout ce qui se trouve en son intérieur n'est rien d'autre que ce que fit mon Humanité dans la Divine Volonté dans le but d'intercéder pour que ma Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. Tout est préparé, il ne reste plus rien à faire si ce n'est d'ouvrir les portes et de faire connaître ma Volonté afin que les âmes en prennent possession. 

«Quand je suis venu sur la terre pour racheter l'homme, on a dit de moi que j'allais être le salut et la ruine de beaucoup. La même chose peut être dite maintenant: ma Volonté sera ou bien la source d'une grande sainteté — parce ma Volonté est d'une sainteté absolue — ou la ruine de beaucoup. Pendant que l'âme avance sur ce cercle, il est nécessaire qu'elle regarde toujours vers son intérieur, jamais vers son extérieur parce que dans son intérieur il y a la lumière, la connaissance, ma force, mes actes, de même que l'aide, l'attirance et la vie, de telle manière que l'âme puisse accueillir la Vie de ma Volonté en elle. À l'extérieur, il n'y a rien de tout cela; l'âme y trouve la noirceur et tombe dans l'abîme. Par conséquent, sois attentive, garde ton regard toujours fixé sur ma Volonté et tu y trouveras la plénitude de la grâce de vivre en Elle.»

17.  4 octobre 1923 — La Volonté Divine est partout avec son immensité, sa vision omniprésente et sa puissance, mais pour la majorité des créatures, elle n'est pas sur terre comme leur Reine et leur Vie. Pour que la Volonté Divine forme la vie de l’âme, l’âme doit laisser la Volonté Divine adombrer tous ses actes, comme dans le premier acte.

Je me sentais anéantie par la souffrance de la privation de Jésus et j'avais la triste pensée qu'il ne reviendrait plus. Oh! comme il m'était pénible de penser que je ne reverrais jamais plus celui qui est toute ma vie, ma joie et mon bien. 

Pendant que j'entretenais ces pénibles pensées, mon doux Jésus bougea en moi et il me dit: «Ma fille, comment pourrais-je te laisser puisque ma Volonté est emprisonnée dans ton âme, où elle donne vie à tous tes actes et où elle place sa vie comme dans son centre? C'est ainsi que sa Vie se trouve à un endroit sur la terre. Ah! si ma vie n'était pas là sur la terre, ma justice se déverserait avec tant de furie qu'elle l'annihilerait.»

En entendant ces mots, je lui dis: «Mon Jésus, ta Volonté est partout et tu dis qu'elle est emprisonnée en moi?» Il reprit: «Elle est en effet partout par son immensité, par son omniprésence, par sa puissance. Comme une Reine, elle se soumet tout, ne laissant personne échapper à son empire. Mais, en tant que vie dans laquelle les créatures immergent leur vie pour ainsi former la vie de la Divine Volonté sur la terre, cela n'existe pas. Pour ceux qui n'accomplissent pas ma Volonté, c'est comme si ma Volonté n'existait pas.

«C'est comme si une personne avait de l'eau dans sa chambre mais ne voulait pas en boire, ou qu'elle avait une source de chaleur mais ne voulait pas s'en approcher pour se réchauffer, ou qu'elle avait du pain à sa disposition mais ne voulait pas en manger. Ne se servant pas de ces éléments à sa disposition pour entretenir sa vie, elle pourrait mourir de soif, de froid et de faim. Si elle ne s'en servait que rarement, elle serait faible et malade. Si elle s'en servait tous les jours, elle serait en santé et robuste. Quand on possède un bien, il faut savoir s'en servir et s'en servir de la bonne manière; c'est ainsi qu'on peut en tirer profit. 

«Il en va ainsi en ce qui concerne ma Volonté: pour qu'elle devienne la vie d'une âme, celle-ci doit faire disparaître sa propre volonté en l'immergeant dans la mienne; sa volonté ne doit plus exister. Ma Volonté, comme acte premier, doit prendre possession de tous ses actes et se donner à elle, soit en tant qu'eau pour étancher sa soif avec son eau céleste et divine, soit en tant que feu, pas seulement pour la réchauffer, mais pour détruire ce qui est humain en elle et le remplacer par la vie de ma Volonté, soit en tant que nourriture, pour la nourrir et la rendre robuste et en parfaite santé.

«Oh! comme il est difficile de trouver une créature qui soit prête à renoncer à tous ses droits pour n'accorder qu'à ma Volonté le droit de régner en elle! Presque toutes veulent garder quelque chose de leur propre volonté. Parce que ma Volonté ne règne pas complètement en elles, elle ne peut former sa vie en elles.»

18.  16 octobre 1923 — Pour que la Volonté divine descende sur la terre, la volonté humaine doit s'élever jusqu'au Ciel, vidée de ce qui est humain; et inversement, la Divine Volonté ne peut descendre sur la terre que si elle trouve une volonté humaine vidée de tout. La tâche de Luisa : «vivre en Nous, t'approprier tout ce qui Nous appartient et Nous le donner au nom de tes frères.»

La douleur de la privation de mon Jésus s'accentuait dans mon pauvre cœur. Comme étaient longues mes nuits sans Lui: elles me paraissaient comme des nuits éternelles sans étoiles et sans soleil. La seule chose qu'il me restait était son aimable Volonté dans laquelle je m'abandonnais et où je trouvais mon repos. «Ah! Jésus, Jésus, viens dans mon cœur tourmenté, car je ne puis vivre sans toi!»

Pendant que je nageais dans la mer de souffrances que me causait la privation de mon Jésus, il bougea en moi et, prenant mes mains dans les siennes, il les pressa fermement sur son Cœur en me disant: «Ma fille, pour que ma Volonté puisse descendre sur la terre, il est nécessaire que ta volonté s'élève vers le Ciel. Et pour qu'elle puisse s'élever vers le Ciel et vivre dans la céleste Patrie, il est nécessaire qu'elle soit vidée de tout ce qui est humain, de tout ce qui n'est pas saint, pur et intègre. Aucune âme n'entre dans le Ciel pour y vivre en communion avec nous si elle n'est pas divinisée et complètement transformée en Nous.

«De son côté, ma Divine Volonté ne peut descendre sur la terre et y apporter sa vie comme dans son propre centre si elle n'y trouve pas une volonté humaine vidée de tout, pour pouvoir l'emplir avec tous ses biens. Cette volonté humaine n'est alors rien d'autre qu'un voile très mince servant à me dissimuler, comme une hostie consacrée dans laquelle je dépose ma vie; je fais en elle tout le bien que je veux: je prie, je souffre, je me délecte. Et l'hostie ne s'oppose pas, elle me laisse libre; son rôle est d'être à ma disposition pour me tenir caché et pour, en silence, préserver ma vie sacramentelle. C'est le point où nous en sommes toi et moi: ta volonté venant au Ciel et la mienne descendant sur la terre. Ta volonté ne doit plus avoir sa propre vie, ne plus avoir de raison d'exister.

«Il en fut ainsi pour mon Humanité: bien que j'avais une volonté humaine, elle était toute silencieuse et toute vouée à donner vie à ma Divine Volonté. Elle ne décidait rien par elle-même, même pas pour ma respiration: celle-ci était, elle aussi, prise en charge par ma Divine Volonté. C'est pourquoi l'Éternelle Volonté régna sur mon Humanité terrestre comme elle le fait au Ciel; elle vivait sa vie terrestre en elle, et ma volonté humaine, totalement sacrifiée à la Divine Volonté, implorait pour que, au temps voulu, la Divine Volonté descende sur la terre pour y vivre au milieu des créatures exactement comme elle le fait dans le Ciel. Ne veux-tu pas que ma Volonté ait la première place sur la terre?»

Pendant qu'il parlait, j'ai eu l'impression de me trouver au Ciel et là, comme d'un seul point, je pouvais voir toutes les générations. 🙏Je me prosternais devant la Majesté Suprême, prenais l'Amour partagé par les Personnes divines ainsi que la Sainteté de leur Volonté et je les leur offrais au nom de toutes les créatures comme un retour d'amour et de soumission qu'elles doivent donner à leur Créateur. Je voulais unir le Ciel à la terre, le Créateur à la créature, afin qu'ils puissent échanger le baiser de l'union de leurs volontés. 🔥 

Mon Jésus ajouta: ❤️ «C'est ta besogne: vivre en Nous, t'approprier tout ce qui Nous appartient et Nous le donner au nom de tes frères, de sorte que, attirés par ce qui est nôtre, nous puissions être liés aux générations humaines et leur donner de nouveau le baiser suprême de l'union de leurs volontés avec la nôtre, comme il en était lors de la Création.»☀️

19.   20 octobre 1923 — Jésus sème des graines de Lumière Divine dans le champ de l'âme, particulièrement dans celle qui vit dans Sa Volonté. Il cueille ces graines "devenues Soleils" et les apporte au Ciel. L'âme a alors le sentiment que tout est fini mais c'est parce que Jésus prépare une récolte encore plus grande.

Je me sentais tout annihilée intérieurement. Ma privation de lui me plongeait dans la plus profonde humiliation. Sans Jésus, je sentais l'intérieur de mon âme dévasté; tout le bien en moi semblait décliner et mourir. «Mon Jésus, mon Jésus, comme il m'est pénible d'être privée de toi! Oh! comme mon cœur saigne de voir que tout se meurt en moi parce que celui qui est la Vie et qui est le seul à pouvoir donner la vie n'est pas avec moi».

Pendant que je me sentais dans cet état, mon très doux Jésus sortit de mon intérieur et, plaçant ses mains sur mon cœur et le pressant fermement, il me dit: «Ma fille, pourquoi t'affliges-tu tant? Abandonne-toi en moi et laisse-moi faire. Quand il te semblera que tout en toi décline et se meurt, ton Jésus fera tout revivre, mais en plus beau et en plus fécond. L'âme est le champ dans lequel je travaille, sème et récolte. Et mon champ favori est l'âme qui vit dans ma Volonté. Dans ce champ, mon travail est très plaisant, je ne deviens pas tout couvert de boue quand je sème, car ma Volonté a transformé ce champ en un champ de lumière. Sa terre est vierge, pure et céleste, et je m'amuse beaucoup en y semant de petites lumières, un peu comme une rosée que forme le soleil de ma Volonté

«Oh! comme il est beau de voir ce champ tout couvert de gouttes de lumière, lesquelles, en grandissant graduellement, formeront plusieurs soleils. Le spectacle de cela est enchanteur, tout le Ciel en est charmé. Tous sont attentifs à regarder le céleste Fermier cultiver ce champ avec tant d'expertise, avec une semence si noble qu'elle se convertira en soleils. 

«Ma fille, ce champ est à moi et j'en fais ce que je veux. Quand les soleils sont formés, je les cueille et les apporte au Ciel comme les plus belles conquêtes de ma Volonté. Ensuite, je me remets au travail dans ce champ, y mettant tout sens dessus dessous. Alors la petite fille de ma Volonté sent que tout se termine, que tout se meurt en elle. À la place des soleils si resplendissants de lumière, elle ne voit que les gouttes de lumière que je suis en train de semer et elle pense que tout est en train de périr. 

«Comme elle fait erreur: c'est la nouvelle récolte qui se prépare. Et comme je veux la faire encore plus belle que la précédente, je sème plus abondamment de manière à pouvoir doubler ma récolte. À première vue, le travail semble plus difficile et l'âme souffre davantage. Mais ces souffrances proviennent des coups de bêche par lesquels la semence s'enfoncera plus profondément dans la terre et germera plus en sécurité pour plus de fécondité et de beauté.

«Ne comprends-tu pas qu'après avoir subi la récolte, un champ paraît dévasté et pauvre? Cependant, après avoir été ensemencé de nouveau, il devient plus fleuri qu'auparavant. Par conséquent, laisse-moi faire. En vivant dans ma Volonté, tu seras toujours au travail avec moi; nous sèmerons les petites gouttes de lumière ensemble et nous serons en compétition pour voir qui de nous sème le plus. Ainsi, nous nous amuserons, tantôt en semant, tantôt en nous reposant, mais toujours ensemble. Je sais, je sais quelle est ta plus grande crainte: que je te quitte. Non, non, je ne te quitte pas! Celui qui vit dans ma Volonté est inséparable de Moi

Je lui dis: «Mon Jésus, dans le passé, tu avais coutume de me dire que lorsque tu ne venais pas, c'était que tu voulais châtier le peuple. Mais, maintenant, ce n'est pas pour cette raison que tu ne viens pas, mais pour d'autres raisons.» Jésus reprit en soupirant: «Ils vont venir les châtiments, ils vont venir! Ah! si tu savais! » Ayant dit cela, il disparut.

20.   30 octobre 1923 — L'âme qui vit dans la Divine Volonté se nourrit des flammes de Jésus; et tout ce qu'elle fait: si elle pense, si elle parle, si elle aime, etc., la Divine Volonté entreprend de l'attirer dans Sa Lumière la plus pure (la filtre en quelque sorte), afin que dans les rayons jaillissants de ce Soleil divin, l'âme acquière la ressemblance divine. Elle devient déifiée en Dieu. Alors seulement elle peut dire qu'elle vit dans la Volonté Divine.

Je vis toujours aigrie, le cœur pétrifié de douleur par la privation de mon doux Jésus. Je me sens sans vie parce que celui qui est la vraie Vie n'est pas avec moi. Je dis souvent: 🙏 «Dis-moi, ô mon Dieu très haut et unique, où donc as-tu dirigé tes pas afin que, en les suivant, je puisse te trouver? Ah! à distance, je baise tes mains qui, avec tant d'amour, m'étreignaient et me pressaient sur ton Cœur; j'adore et baise cette face qui, avec tant de grâce et de beauté, se montrait à moi, bien que, maintenant, elle se cache loin de moi. Dis-moi, où es-tu? Quel chemin dois-je emprunter pour te trouver? Que dois-je faire? En quoi t'ai-je offensé pour que tu te sois enfui loin de moi? Tu m'as dit que tu ne me quitterais jamais, mais tu m'as quand même quittée. Ah! Jésus, Jésus, reviens à celle qui ne peut vivre sans toi, à ta petite fille, à la petite exilée!»🔥

Qui pourrait dire toutes les lamentations et les sottises que j'ai ainsi dites? Me sentant sur le point de m'évanouir, j'ai vu une colombe tout en feu et très souffrante et, auprès d'elle, quelqu'un qui, de son haleine brûlante, la nourrissait de ses flammes et l'empêchait de prendre toute autre nourriture. Il la tenait fermement et se tenait si près de sa bouche qu'elle ne pouvait rien faire d'autre que de respirer et avaler ses flammes. La pauvre colombe souffrait le martyre et était transformée en ces flammes dont elle était nourrie

J'étais surprise de voir ce spectacle et, bougeant en moi, mon doux Jésus me dit: «Ma fille, pourquoi as-tu peur que je te quitte? Pour te quitter, je devrais me quitter moi-même, ce qui est impossible; même avec toute ma puissance, il m'est impossible de me quitter moi-même. Il en va ainsi pour quiconque vit dans ma Volonté: il devient inséparable de moi et je n'ai pas le pouvoir de me détacher de lui. Plus que cela, je le nourris sans cesse de mes flammes. N'as-tu pas vu cette colombe tout en feu? Elle était l'image de ton âme, et celui qui la nourrissait de son haleine brûlante, c'était moi. Je me délecte tellement quand, par mon haleine, je nourris de flammes qui s'échappent de mon Coeur ceux qui vivent dans ma Volonté! 

«Ne sais-tu pas que celui qui vit dans ma Volonté doit être filtré par sa très pure lumière? Cela est plus qu'être placé sous une presse car, même si la presse met tout en miettes, il reste toujours quelque chose d'embrouillé. Ce qui est filtré par la lumière très dense de ma Volonté n'a plus rien d'embrouillé; tout y est clair à l'instar de la lumière qui l'a filtré. En l'âme qui vit dans ma Volonté, qu'elle pense, parle ou aime, tout est purifié par la lumière très pure de ma Volonté. Et c'est là un grand honneur pour elle. Il ne doit y avoir aucune différence entre ce qu'elle fait et ce que nous faisons, tout doit se donner la main, tout doit être similaire.»¹

Pendant que Jésus s'exprimait ainsi, je me suis retrouvée hors de mon corps dans un jardin où, fatiguée, je me suis assise sous un arbre pour me reposer. Mais les rayons du soleil me dardaient à tel point que j'avais l'impression de brûler. Je voulais aller sous un arbre plus feuillu, produisant plus d'ombre, afin de ne pas être incommodée par le soleil, mais une voix — qui me paraissait être celle de Jésus — me prévint de ne pas le faire. Elle me dit: ² «Quiconque vit dans ma Volonté est exposé aux rayons du Soleil brûlant et éternel pour vivre de lumière, pour ne voir que de la lumière et ne toucher qu'à de la lumière. Cela amène son âme à la divinisation. C'est seulement quand l'âme est divinisée qu'on peut dire qu'elle vit dans ma Volonté. Enlève-toi plutôt de sous cet arbre et viens te balader dans le jardin céleste de ma Volonté. Ainsi, en te pénétrant profondément, le Soleil pourra te transformer en Lumière et te donner la touche de la Divinisation.»

Je commençai donc à me balader mais, pendant que je le faisais, l'obéissance m'obligea à réintégrer mon corps.

_________

😇 AUTRE TRADUCTION

¹Ne sais-tu pas que celui qui vit dans ma Volonté doit être entraîné à travers (filtré) Sa Lumière la plus pure? Et être filtré, c'est plus que passer sous presse [image d'un pressoir à vin], car la presse, même si elle déchire tout, laisse tout ensemble, les pelures et la pulpe, qui, en tombant, laisse toujours quelque chose de trouble. Par contre, quand quelque chose est filtré, surtout s'il est filtré par la fine lumière [lumière dense, comme un filtre très fin] de ma Volonté, il n'y a aucun danger qu'il se dépose quelque chose de trouble; tout est clair, semblable à la clarté de la lumière dans laquelle cette chose a été filtrée. C'est un grand honneur pour l'âme "qui vit dans ma Volonté" que tout ce qu'elle fait: si elle pense, si elle parle, si elle aime, etc., ma Volonté s'engage à l'attirer dans sa Lumière la plus pure; et cela est nécessaire, afin que dans tout ce qu'elle fait, il n'y ait aucune distinction avec ce que "Nous" faisons, mais que toutes choses doivent se donner la main et la ressemblance".

² « Celui qui vit dans ma Volonté doit être exposé aux rayons d'un Soleil ardent et éternel, pour vivre de Lumière, ne voir que la Lumière, ne toucher que la Lumière; et cela conduit à la déification de l'âme. Alors on peut dire que l'âme vit dans ma Volonté, lorsqu'elle reste entièrement déifiée en Dieu. En effet, sors de dessous cet arbre et marche dans l'Éden Céleste de ma Volonté afin que le Soleil te regardant toute entière, te convertisse en lumière et te donne le dernier coup de pinceau de déification en Dieu».