📌  Traduction non officielle des écrits de Luisa Piccarreta. Pour un usage personnel seulement.

📘 Tome 14     📚Page d'accueil      📘 Tome 16 


Le Royaume du Divin Fiat 
chez les créatures


Le Livre du Ciel

Tome 15


Appel des créatures à revenir
à la place, au rang et au but
pour lesquels elles ont été créées par Dieu


Luisa Piccarreta

La Petite Fille de la Divine Volonté


***********

Traduction française de — Book of Heaven 

par l'équipe de bénévoles de Guy Harvey

AVIS TRÈS IMPORTANT

Selon cette source: "Libro di Cielo, Volume 15.pdf" (page 4), certains chapitres du tome 15 se retrouvent aussi dans le tome 16 parce que le confesseur "De Benedictis" avait ordonné à Luisa d'écrire, dans un volume séparé, les connaissances sur la Divine Volonté. Comme il a changé d'idée, après le passage du 5 janvier 1923, cela explique pourquoi ces textes concernant la Divine Volonté se retrouvent dans les deux tomes. Comme ces textes sont redondants, ils ne seront pas inclus dans le tome 16.

Ces passages sont datés ainsi:

1.   28 novembre 1922 — La Divine Volonté est la semence, le chemin et la fin de toute vertu. [Il n'y a que maintenant que Jésus fait connaître les fruits de sa Volonté car la semence de sa Volonté devait d'abord se développer dans l'Église. Maintenant elle doit en cueillir les fruits; pour cela, il est important que la Divine Volonté soit connue et aimée. "Titre modifié" Asa]  

Je priais et m'unissais à la très sainte Volonté de Dieu malgré quelques doutes en mon esprit concernant ce que mon doux Jésus me disait sur sa Volonté. Illuminant mon esprit, il me dit

«Ma fille, ma Volonté est la semence, le chemin et la fin de toute vertu. Sans la semence de ma Volonté, on ne peut même pas parler de vertu. C'est comme pour l'arbre: il débute par sa semence, qui contient l'arbre tout entier en puissance. De cette semence s'initient ses racines. Au fur et à mesure que celles-ci s'enfoncent dans le sol, ses branches se développent jusqu'à ce qu'elles forment une magnifique couronne qui fera sa gloire. En produisant beaucoup de fruits, l'arbre apporte du profit et de la gloire à celui qui l'a semé. Pour croître, il a besoin de temps et certains arbres prennent des siècles avant de porter du fruit. Plus l'arbre est précieux, plus il lui faut du temps

«Ainsi en est-il de l'arbre de ma Volonté: puisqu'il est le plus précieux, le plus noble, le plus divin, le plus élevé, il nécessite plus de temps pour croître et donner des fruits. L'arbre de l'Église, quant à lui, a tiré sa semence de l'arbre de ma Volonté, sans lequel il n'y aurait pas de sainteté. Ensuite, l'arbre de l'Église a vu grandir ses branches, lesquelles demeurent toujours reliées à l'arbre de ma Volonté. Maintenant, l'Église doit cueillir les fruits, afin d'en jouir et d'en être nourrie. Ces fruits seront ma gloire et ma couronne. 

«Pourquoi donc es-tu étonnée que, au lieu de révéler les fruits de ma Volonté au début, j'ai choisi de le faire à travers toi après tant de siècles? Comme l'arbre de ma Volonté n'avait pas encore grandi, comment aurait-il pu donner des fruits? Tout va comme cela. On ne couronne pas un roi à moins qu'il ait déjà un royaume, une armée, des ministres et un palais; c'est alors seulement qu'on procède à son couronnement. Si on voulait le couronner sans qu'il ait un royaume et une armée, il passerait pour un roi de comédie. 

«Ma Volonté doit être la couronne de tout et l'accomplissement de ma gloire chez les créatures. Quand tout sera réalisé selon mon désir dans l'arbre de la Création, non seulement je lui ferai donner des fruits, mais je le nourrirai et lui permettrai d'atteindre une hauteur insurpassable. Uniquement par ma Volonté, on pourra dire: "Tout est accompli." 

«Voilà pourquoi je désire tant que soient connus les fruits et les bénédictions immenses attachés à ma Volonté, ainsi que le grand bien que l'âme reçoit en vivant en elle. Si ces vérités ne sont pas connues, comment pourra-t-on les désirer et s'en nourrir? Si je ne révélais pas ce que signifie vivre dans ma Volonté et ses mérites, l'œuvre de ma Création serait incomplète et ne pourrait connaître son couronnement glorieux. 

«Vois-tu maintenant combien il est nécessaire que tout ce que je t'ai dit au sujet de ma Volonté soit connu et pourquoi je te presse tant et t'excuse si souvent auprès des autres? Comprends-tu aussi pourquoi, dans le cas d'autres personnes, je révélais seulement après leur mort les grâces qu'elles avaient reçues, alors que pour toi je le fais pendant que tu es encore vivante? C'est afin que tout ce que je t'ai dit concernant ma Volonté soit connu. Ce qui n'est pas connu ne peut être ni estimé ni aimé. Les connaissances sur ma Volonté agiront comme l'engrais pour un arbre, permettant aux fruits de mûrir. Il s'ensuivra mon bonheur et le tien.»

2. 1ierdécembre 1922 — Tout ce qui est accompli dans la Divine Volonté est universel et rejoint toutes les générations. [Un chemin s'ouvre vers chaque créature et un autre pour que la créature revienne à son Créateur]. 

Je méditais sur la Passion de mon doux Jésus et je commençais à ressentir ses douleurs telles qu'il les éprouvait. Me regardant, il me dit:

«Ma fille, j'ai souffert toutes les peines de ma Passion dans ma Volonté. Pendant que je les ressentais, plusieurs chemins s'ouvraient dans ma Volonté dans le but de rejoindre chaque créature. Si je n'avais pas souffert dans ma Volonté, laquelle enveloppe tout, mes souffrances ne t'auraient pas rejointe et n'auraient rejoint aucune autre créature; elles seraient demeurées dans mon Humanité exclusivement.

«Comme j'ai assumé mes souffrances dans ma Volonté, plusieurs chemins se sont ouverts vers les créatures et de nombreux chemins se sont aussi ouverts pour permettre aux créatures de toute l'histoire de venir à moi et d'être unies à mes souffrances. Alors que les coups de fouets pleuvaient sur moi, ma Volonté amena chaque créature à me frapper, de telle sorte que ce n'était pas seulement les créatures présentes qui me fouettaient, mais aussi celles de tous les temps qui, par leurs offenses personnelles, participaient à ces barbares coups de fouets. La même chose se produisit pour toutes mes autres souffrances. Ma Volonté amena toutes les créatures à moi; aucune ne fut absente.

«Oh! mes souffrances furent beaucoup plus pénibles et grandes que celles qui étaient uniquement visibles! Quant à toi, si tu veux joindre ta compassion, ta réparation et tes propres petites souffrances aux miennes, non seulement pour m'accompagner, mais pour ouvrir les mêmes voies que les miennes et tout faire entrer dans ma Volonté, alors toutes les générations en recevront les effets.

«Non uniquement mes souffrances atteignirent-elles toutes les créatures, mais aussi mes paroles, parce qu'elles furent prononcées dans ma Volonté. Par exemple, quand Pilate m'a demandé si j'étais roi, je lui ai répondu: "Mon Royaume n'est pas de ce monde. S'il était de ce monde, des légions d'anges viendraient à ma défense." Me voyant si pitoyable, humilié et méprisé, Pilate fut frappé d'étonnement et me demanda plus de précisions en disant: "Alors, tu es roi?"

«Je lui ai répliqué fermement, à lui ainsi qu'à ses pareils: "Je suis roi et je suis venu dans ce monde pour enseigner la vérité. Ce n'est ni l'autorité supérieure, ni les royaumes, ni le droit de commander qui permettent à un homme de gouverner, qui l'ennoblissent et l'élèvent au-dessus des autres. Ces choses ne sont qu'esclavage et misère; elles rendent l'homme esclave de viles passions, l'amenant à commettre des actions injustes qui l'avilissent et éveillent la haine de ses subordonnés. Les richesses sont un esclavage et le pouvoir est une épée qui blesse ou tue un grand nombre. Le véritable pouvoir est vertu, renoncement à tout, oubli de soi, soumission aux autres; il unit tout et tous dans l'amour. Mon Royaume n'aura pas de fin et le tien tire à sa fin."

«J'ai fait en sorte que ces paroles, prononcées dans ma Volonté, rejoignent les oreilles de tous ceux en position d'autorité, afin qu'ils puissent connaître le grand danger dans lequel ils se trouvent. Elles furent un avertissement à ceux qui aspirent aux honneurs et au pouvoir.» 

3.  2 décembre 1922 [Extrait manquant du tome15] Jésus place trois colonnes dans l'âme de Luisa afin de s'y appuyer.  Audio  

J’étais très affligée à cause de l’absence de mon adorable Jésus et quand il se montre, il est complètement silencieux. Ainsi, ce matin, il s'est montré dans mon intérieur entre deux colonnes et il en formait une troisième entre celles-ci; et tantôt il se reposait sur l'une, tantôt sur l'autre, et tantôt sur la colonne du milieu qu'il érigeait lui-même. 

Alors, surprise, je lui dis: «Mon amour et ma vie, quand as-tu mis ces colonnes dans mon intérieur? Maintenant tu es plus à l'aise et si tu es fatigué tu peux t'y reposer». Et Jésus, sans m'écouter, continuait à élever la colonne en se taisant. Alors je lui dis: «Mais dis-moi pourquoi tu ne me parles pas. Que se passe-t-il? En quoi t’ai-je offensé? Est-ce à cause de ma répugnance à transmettre les Vérités que tu me révèles? Et pour me punir, tu gardes le silence? Pourtant, je t’ai promis de ne plus recommencer. Et souviens-toi, nous avons fait la Paix, Toi et moi.»

Et Jésus, me regardant et prenant une profonde inspiration, me dit: «Ma fille, je travaille, j’augmente la taille de cette colonne, je la prépare et, quand je travaille, je ne veux pas parler. Je veux d'abord opérer et ensuite parler. Tes répugnances m'importent peu car la puissance de ma Volonté qui agi en toi est telle qu'elle t'écraserait si tu ne faisais pas ce que je veux. Ceci est si vrai qu'après une répugnance, tu es obligée de courir dans mes bras pour me dire: "Jésus, je te prie de me faire faire ce que tu veux. Tu le veux, alors je le veux", et tu ne me quittes que lorsque tu vois que ta Volonté et ma Volonté ne font qu'un. 

«Par conséquent, mon silence est un travail en toi. Et pour le rendre plus beau, plus sûr, plus stable, je l'ai placé entre deux colonnes — plus fortes, plus hautes¹ —,  l'une: mon Humanité et l'autre: ma Maman, et sur lesquelles je ne peux que me reposer (m’appuyer). Cependant, ces deux appuis ne me suffisent pas, j'en veux un troisième. Or, si je ne le forme pas, comment puis-je l'avoir ? 

«D'où la nécessité de mon travail. Tu me donneras les matériaux nécessaires: ce sont tes actes accomplis dans ma Volonté. Plus tu feras d'actes dans ma Volonté, plus j'aurai de matériaux pour former cette troisième colonne. Je travaillerai (beaucoup) à la former, puis je me reposerai et je te parlerai.

«Tout ce que j'ai fait (mes actes) et tout ce que ma chère Mère (ses actes) a fait sera relié à cette troisième colonne. Je tiens à ce que cette colonne soit faite avec une VOLONTÉ ÉTERNELLE (rien d’autre ne peut me servir d’appui), et que cette Volonté soit connue.

«J’y mettrai tant de grâces que cette troisième colonne me servira non seulement d’appui, mais de CHAIR et de VOIX pour que je puisse enseigner de la manière la plus agréable, la plus pénétrante et la plus convaincante sur ce que signifie vivre dans ma Volonté. Ainsi, je ne serai plus comme un exilé au milieu de mes enfants; ma Volonté pourra régner en eux sur son propre Trône. Alors, laisse-moi faire et suis-moi.

Plus tard, Jésus est revenu encore et a continué à se montrer dans mon intérieur, concentré sur son travail, et, en silence, nous nous sommes regardés. J'ai levé les yeux et j’ai vu la tête de Notre-Seigneur placée au sommet de l’une des colonnes et la tête de la Reine Céleste au sommet de l’autretoutes deux couronnées. La troisième colonne qui se formait, était préparée pour mettre ma tête sur le dessus, et sa couronne sortait pour moitié — de la couronne de Notre-Seigneur et pour l'autre moitié — de celle de la Très Sainte Vierge, toutes deux se réunissant et n'en formant qu'une seule.

 Je suis restée émerveillée et enchantée, et mon doux Jésus m'a dit:

«Ma fille, tu as vu: — combien je dois travailler pour former mon troisième appui, comment tu dois te hâter à former les matériaux pour me faire travailler, jusqu'à quelle hauteur doit s’élever cette colonne pour que s’accomplisse l’œuvre de ma Volonté en toi et quelle couronne doit être posée sur ta tête. Par conséquent, ne perds pas une minute et que ton envol dans Ma Volonté soit continu.»

______________

¹ Entre deux colonnes — plus fortes, plus hautes, par rapport à la colonne que Jésus est en voie d'ériger.

4.   8 décembre 1922 — Le prodige de l'Immaculée Conception de Marie.  Ce que la Vierge Marie a accompli dès les premiers instants de son existence. 

J'écris par obéissance. J'offre tout à mon doux Jésus en union avec le sacrifice de sa propre obéissance, afin d'obtenir la grâce et la force de faire comme il [le] veut. 🙏 Ô mon Jésus, prête-moi ta sainte main, donne-moi la lumière de ton intelligence et écris avec moi.🔥

Je pensais au grand miracle de l'Immaculée Conception de ma Reine et Mère céleste et, en moi, j'ai entendu: «Ma fille, l'Immaculée Conception de ma Mère bien-aimée fut si miraculeuse et merveilleuse que le Ciel et la terre en furent étonnés et célébrèrent. Les trois Personnes divines rivalisèrent entre elles: le Père émit une immense mer de Puissance, moi, le Fils, une immense mer de Sagesse et l'Esprit-Saint une immense mer d'Amour éternel. Ces mers se fondirent pour n'en former qu'une. Et, en son milieu, la Vierge fut conçue, élue parmi les élus. La Divinité veilla à la substance de cette conception.

«Cette mer fut non seulement le centre de vie de cette créature unique et merveilleuse, mais elle l'entoura pour la protéger de tout ce qui aurait pu la ternir, de même que pour lui donner d'une manière toujours renouvelée la beauté, les grâces, la puissance, la sagesse, l'amour, les privilèges, etc. Sa petite personne a été conçue au milieu de cette mer et s'est développée sous l'influence des vagues divines. Dès que cette noble et exceptionnelle créature fut conçue, elle a voulu offrir à Dieu ses embrassements, son amour réciproque, ses baisers et le charme qui venait de ses sourires candides; elle n'a pas voulu attendre, comme il est habituel chez les autres créatures. Aussi, dès sa conception, je lui ai donné l'usage de la raison et l'ai enrichie du don de toutes les sciences. Je lui ai permis de connaître nos joies de même que nos peines au sujet de la Création.

«Dès le sein de sa mère, elle venait au Ciel au pied de notre Trône nous embrasser, nous offrir son amour réciproque et ses tendres baisers. Se jetant dans nos bras, elle nous souriait avec tant de gratitude et de remerciements qu'elle provoquait nos sourires. Oh! comme il était beau de voir cette créature innocente et privilégiée, si riche de toutes les qualités divines, venir parmi nous, débordante d'amour et de confiance, sans crainte. Seul le péché sépare la créature du Créateur, détruit l'amour et l'espérance, fait naître la crainte.

«Elle venait parmi nous en tant que Reine qui, par son amour — déposé en elle par nous —, nous faisait répondre à ses désirs, nous ravissait, nous incitait à célébrer et captivait notre Amour. Et nous lui permettions tout cela. Jouissant de cet amour qui nous enchantait, nous la fîmes Reine du Ciel et de la terre. Le Ciel et la terre exultaient et se réjouissaient avec nous du fait qu'ils avaient enfin, après tant de siècles, une Reine. Le soleil souriait dans sa lumière et il se considérait heureux de servir sa Reine en lui donnant sa lumière. Les cieux, les étoiles et l'univers entier se réjouissaient et célébraient parce qu'ils pouvaient charmer leur Reine en lui laissant voir leur beauté et l'harmonie dans laquelle ils baignent. Les plantes souriaient parce qu'elles pouvaient nourrir leur Reine; même la terre souriait et se sentait ennoblie d'être en mesure d'offrir une demeure à son Impératrice et d'être parcourue par ses pas. Seul l'enfer pleura, se sentant affaibli par l'arrivée de cette Souveraine.

«Sais-tu quel fut le premier acte de cette créature céleste lorsqu'elle vint devant notre trône pour la première fois? Elle savait que toutes les méchancetés des hommes venaient de la rupture entre leur volonté et la Volonté de leur Créateur. Elle frémit et, sans perdre de temps et sans hésiter, elle déposa sa volonté au pied de notre trône. Notre Volonté s'est liée à la sienne et devint le centre de sa vie, à tel point qu'entre elle et nous toutes les relations et les communications furent ouvertes, et il n'y avait aucun secret que nous ne lui avons pas confié. Ce fut précisément l'acte de déposer sa volonté à nos pieds qui fut le plus beau, le plus grand et le plus héroïque de tous ses actes. Ravis de cela, nous l'avons fait Reine de tout. Vois-tu donc ce que signifie être lié à notre Volonté en ignorant la sienne?

«Son deuxième acte fut d'offrir par amour pour nous sa totale disponibilité pour tout sacrifice que nous lui demanderions. Son troisième acte a été de restaurer l'honneur et la gloire de la Création que l'homme avait entachés en faisant sa propre volonté. Dès son premier moment dans le sein de sa mère, elle a pleuré d'amour pour nous et de douleur devant la chute de l'homme. Oh! comme ses pleurs innocents nous touchèrent et hâtèrent l'accomplissement de la Rédemption si longuement attendue. Cette Reine nous dirigea, nous lia et nous arracha des grâces infinies. Elle chercha si ardemment à ce que nous nous penchions sur la race humaine que nous ne pouvions résister à ses incessantes supplications.

«Mais d'où lui venait un tel pouvoir et une telle influence sur la Divinité? Ah! tu as déjà compris que c'était le pouvoir de notre Volonté agissant en elle. En même temps qu'elle la gouvernait, cette Volonté lui donnait un pouvoir sur Dieu lui-même. Comment pouvions-nous résister à une créature si innocente, remplie du pouvoir et de la sainteté de notre Volonté? Cela aurait été de résister à nous-mêmes. Nous voyions en elle nos qualités divines.

«Les réverbérations des attributs divins l'enveloppaient comme des vagues, les réverbérations de notre Sainteté, de notre Amour, de notre Pouvoir, etc. C'était notre Volonté sise en elle qui attirait en elle toutes ces réverbérations de nos divines qualités et qui constituait la couronne et la défense de la Divinité demeurant en elle. Si cette Vierge immaculée n'avait pas possédé la Divine Volonté comme centre de sa vie, toutes les autres prérogatives dont nous l'avions enrichie auraient été sans effet. C'était la Divine Volonté qui la confirmait et préservait ses nombreux privilèges. Et ils augmentaient constamment.

«Quand nous agissons, nous le faisons avec raison, sagesse et justice. La raison pour laquelle nous l'avons constituée Reine de toutes les créatures est la suivante: elle n'a jamais donné vie à sa volonté humaine. Notre Volonté a toujours été entière en elle. Comment aurions-nous pu dire à une créature: "Tu es la Reine des cieux, du soleil et des étoiles" si, au lieu d'être dirigée par notre Volonté, elle l'avait été par sa propre volonté? Toutes les choses créées se seraient alors soustraites à son autorité. Dans leur langage muet, elles auraient dit: "Nous ne la voulons pas. Nous lui sommes supérieures parce que nous n'avons jamais quitté ton éternelle Volonté. Telles que tu nous a créées, telles nous sommes." C'est ce qu'elles auraient dit: le soleil avec sa lumière, les étoiles avec leur scintillement, la mer avec ses vagues, etc.

«Toutefois, voyant cette sublime Vierge qui n'avait jamais voulu connaître sa propre volonté mais seulement celle de Dieu, elles ont célébré et, encore plus, elles se sont trouvées honorées de l'avoir comme Reine. Elles (les choses créées) coururent auprès d'elle, lui rendirent hommage en mettant la lune sous ses pieds comme marchepied, les étoiles comme sa couronne, le soleil comme son diadème, les anges comme ses serviteurs, et les hommes pour l'assister. Absolument tous l'honoraient et lui rendaient hommage. Il n'y a pas d'honneur ou de gloire qui ne puissent être accordés à notre Volonté, soit qu'elle agisse en nous [dans son propre siège], soit qu'elle habite une créature.

«Sais-tu quelle fut la première action de cette noble Reine quand elle est sortie du sein de sa mère et a ouvert ses yeux à la lumière de ce bas monde? À sa naissance, les anges lui chantèrent des berceuses. Elle en fut ravie, sa belle âme quitta son petit corps et, accompagnée par un hôte angélique, elle circula dans le Ciel et sur la terre cueillant tout l'Amour que Dieu avait répandu sur la Création. Elle vint au pied de notre trône et nous offrit cet Amour. Ensuite, elle articula son premier merci au nom de tous.

«Oh! comme nous fûmes heureux d'entendre ce merci de cette Reine enfant, et nous l'avons comblée de toutes les grâces et de tous les bienfaits, excédant ceux de toutes les autres créatures ensemble. Puis, se jetant dans nos bras, elle s'est réjouie avec nous et, nageant dans une mer de félicité, elle acquit une nouvelle beauté, une nouvelle lumière et un nouvel amour. De nouveau, elle intercéda pour la race humaine, priant avec larmes pour que le Verbe éternel descende sauver ses frères. Pendant qu'elle faisait cette démarche, notre Volonté l'informa que le Verbe descendrait sur la terre.

«Alors, elle quitta immédiatement nos réjouissances. Pour faire quoi? Pour réaliser notre Volonté. Quel puissant aimant constituait notre Volonté vivant sur la terre dans cette Reine nouveau-née! La terre ne nous semblait plus étrangère comme auparavant et nous ne voulions plus la punir en donnant libre cours à notre Justice. Le pouvoir de notre Volonté dans ce petit bébé innocent retenait le bras de notre Justice; elle nous souriait depuis la terre et transforma la punition en doux mercis et en sourires. Incapable de résister à l'enchantement, le Verbe éternel devança son intervention. Ô merveille de la Divine Volonté: à toi tout est dû, pour toi tout s'accomplit. Il n'y a pas de plus grande merveille que notre Volonté demeurant dans une créature!»

5. 16 décembre 1922 — Le prodige de la conception de l'Humanité de Jésus dans le sein de Marie. Toutes les créatures, Marie comprise, ont été conçues lors de l'incarnation du Verbe. 

Je réfléchissais à l'acte par lequel le Verbe éternel est descendu du Ciel et a été conçu dans le sein de la Reine Immaculée. De mon intérieur, mon doux Jésus allongea un bras, embrassa mon cou, et me dit

«Ma fille bien-aimée, bien que la conception de ma céleste Mère fut extraordinaire, puisqu'elle a été conçue dans la mer issue des trois Personnes divines, j'ai été conçu non dans cette mer mais dans la grande mer qui réside en Nous, en notre Divinité, et qui descendit dans le sein de cette céleste Mère.

«Quoiqu'il soit juste de dire que le Verbe a été conçu, le Père Céleste et le Saint-Esprit demeurent inséparables de moi. Bien que je fus l'agent dans cette conception les trois Personnes divines y ont simultanément été les "concepteurs". Imagine deux miroirs disposés l'un en face de l'autre et reflétant un objet placé entre les deux. Alors trois objets apparaissent: celui du centre assumant le rôle actif et les deux autres le double rôle de participants et spectateurs. L'objet placé au centre correspond au Verbe incarné, l'un des objets reflétés à la Sainte Trinité, et l'autre à ma chère Mère.

«En vivant toujours dans ma Volonté, ma chère Mère prépara dans son sein virginal le minuscule "Terrain Divin" où moi, le Verbe Éternel, je me suis revêtu de chair humaine. Je ne serais jamais descendu dans un terrain simplement humain. Avec la Trinité se réfléchissant en ma Mère, mon Humanité a été conçue. Ainsi, pendant que la Trinité demeurait au Ciel, mon Humanité a été conçue dans le sein de cette noble Reine.

«Toutes les autres choses, si grandes, nobles, sublimes, ou étonnantes qu'elles puissent être, même la conception de la Vierge Reine, sont au mieux secondaires. Rien ne peut être comparé à ma Conception: ni l'Amour, ni la Grandeur, ni le Pouvoir. Ma conception ne fut pas la création d'une nouvelle vie mais fut le fait de renfermer dans la chair humaine la Vie qui donne toute vie. Ce ne fut pas quelque chose qui me faisait plus que ce que j'étais, mais quelque chose qui me limitait dans le but de donner. Celui qui a tout créé a été enfermé dans une petite humanité créée! Ce sont là des œuvres que seul un Dieu peut accomplir, un Dieu qui aime et qui, quel qu'en soit le prix, veut lier la créature à son Amour afin qu'elle soit habilitée à aimer. 

«Mais tout cela n'est rien. Sais-tu où mon Amour, mon Pouvoir et ma Sagesse sont allés? Dès que le Pouvoir divin eût formé mon Humanité, (à peu près de la dimension d'une noisette, quoiqu'avec tous ses membres complètement formés) et que le Verbe prit possession de cette Humanité, alors l'immensité de ma Volonté, contenant toutes les créatures: passées, présentes et futures, conçut les vies de toutes ces créatures

«Pendant que ma propre Vie progressait, ces vies croissaient en moi. Même si je semblais être seul, la vie de toutes les créatures pouvait être perçue en moi à travers le microscope de ma Volonté. C'était comme l'eau observée de deux façons:  à l'œil nu, elle semble claire comme le cristal mais, vue d'un microscope, elle pullule de microbes. 

«Telle fut ma Conception. Alors la grande roue de l'éternité tomba en extase à la vue des excès incommensurables de mon Amour et de toutes ces merveilles. L'immensité de l'univers fut ébranlée en voyant celui qui donne toute vie s'enclore, se limiter et se rendre petit. Pour accomplir quoi? Pour faire apparaître toute vie créée.» 

________

 😇 AUTRE TRADUCTION

Je réfléchissais à l'acte par lequel le Verbe éternel est descendu du Ciel et a été conçu dans le sein de la Reine Immaculée. De mon intérieur, mon doux Jésus allongea un bras, entoura mon cou, et me dit:


«Ma fille bien-aimée, la conception de ma Mère a été prodigieuse car elle a été conçue dans la "mer" qui est sortie de Nous, les Trois Personnes Divines. Par contre, ma propre Conception ne l'a pas été dans cette "mer" mais dans la "grande mer" qui réside en Nous, en notre Divinité". Et c'est cette Divinité qui est descendue dans le sein virginal de cette Vierge; j'ai alors été conçu. 

«ll est vrai de dire que Moi, le Verbe, j'ai été conçu, mais le Père Céleste et le Saint-Esprit étaient inséparables Moi. Il est aussi vrai de dire que j'avais le rôle d'acteur, mais le père et l'Esprit-Saint, l'avaient concurremment à Moi. Imagine deux miroirs reflétant un objet entre eux. Son reflet apparait dans les deux miroirs. Au final, c'est comme s'il y avait trois objets: celui du centre tient le rôle d'opérant, souffrant et suppliant: c'est le Verbe incarné. Sur chaque miroir, deux images apparaissent jouant le double rôle de participants et spectateurs. Alors, je pourrais dire des deux reflets: l'un est la Sacro-sainte Trinité et l'autre ma chère Mère.

«Dans le court cours de sa vie, en vivant toujours dans ma Volonté, ma Mère a préparé dans son sein virginal le petit terrain divin, où Moi, le Verbe Éternel, je devais me revêtir de chair humaine. Je ne serais jamais descendu dans un terrain humain mais en reflétant la Trinité en elle et tandis que cette même Trinité restait au Ciel, j'ai pu être conçu et rester au sein même de cette noble Reine.

«Toutes les autres choses, si grandes qu'elles soient, nobles, sublimes, prodigieuses, jusqu'à la conception même de la Vierge Reine, toutes restent en arrière; il n'y a rien qui puisse se comparerni amour, ni grandeur, ni puissanceà ma Conception! Il ne s'agit pas ici de former une vie, mais d'enfermer la Vie qui donne la vie à tous; non pas pour m'agrandir mais pour me restreindre afin de pouvoir me concevoir, non pour recevoir mais pour donner. Celui qui a tout créé s'est enfermé dans une Humanité créée et toute petite. Ce sont là les oeuvres d'un Dieu qui aime, qui veut à tout prix lier la créature à son Amour pour se faire aimer!

«Mais tout cela n'est rien. Sais-tu où mon Amour, mon Pouvoir et ma Sagesse ont brillé? Dès que la Puissance divine a formé cette toute petite Humanité, si petite qu'elle pourrait être comparée à l'épaisseur d'une noisette, mais aux membres tout proportionnés et formés, et que le Verbe fut conçu en Elle, l'immensité de ma Volonté enfermant toutes créatures passées, présentes et futures, conçut en Elle toutes les vies des créatures.

«Et comme ma Vie grandissait, les vies des créatures grandissaient en Moi. Apparemment je semblais seul mais au microscope de ma Volonté toutes les créatures se voyaient conçues en Moi. C'est comme pour des eaux cristallines: elles paraissent claires mais au microscope, les microbes pullulent.

«Ma Conception était telle et si grande que la grande roue de l'Éternité fut frappée et extatique en voyant les innombrables excès de mon Amour et tous les prodiges réunis. Toute la masse de l'Univers a été ébranlée en voyant celui qui donne vie à tout — s'enfermer, se restreindre, se diminuer, enfermer tout [en lui]. Pour faire quoi? Pour prendre la vie de tous et les faire renaître "tous".»

6.   21 décembre 1922 — Aucune peine n'est plus amère que la privation de Jésus. Luisa se sent dans un état continu d'agonie et de résurrection. La Divine Volonté la garde en vie. 

J'étais hors de mon corps et très perturbée par l'absence de mon adorable Jésus. De fait, je me sentais torturée. Mon pauvre cœur se débattait entre la vie et la mort. Quoiqu'il me semblait que j'allais mourir, une force cachée me renforçait pour me permettre de continuer mon amère agonie. Oh! être sans Jésus, quelle situation pitoyable et cruelle! La mort elle-même n'est rien en comparaison! Alors que la mort nous conduit à la vie éternelle, la privation de Jésus fait fuir la vie elle-même.

Tout cela n'était pourtant rien. Ma pauvre âme, désirant que je vive, laissait mon corps espérer retrouver la vie au moins extérieurement [alors qu'elle voulait ma Vie, mon Tout, a quitté mon corps pour le trouver]. À la place, je me trouvais dans une immensité sans limites. Dans cet abîme, je regardais dans toutes les directions en me disant: «Qui sait, je pourrai peut-être le voir, au moins à distance, et me lancer dans ses bras?» Mais tout était inutile. J'avais peur de tomber dans le gouffre. Sans Jésus, où allais-je aboutir? Qu'adviendrait-t-il de moi? Je tremblais, je criais, je pleurais, mais personne n'avait pitié de moi. Je voulais retourner dans mon corps, mais une force inconnue m'en empêchait.¹

C'était un état horrible parce que, en dehors de mon corps, mon âme se lance normalement vers son Dieu comme vers son centre, plus rapidement qu'une pierre qui, lâchée d'une grande hauteur, tombe en direction du centre de la terre. C'est dans la nature d'une pierre de ne pas rester suspendue en l'air mais de chercher la terre comme appui et endroit de repos. De même, il est dans la nature de l'âme, lorsqu'elle a laissé son corps, de se lancer vers le centre d'où elle est sortie. Cette situation me causait une crainte et un brisement de cœur que je pourrais qualifier de souffrances issues directement de l'enfer. Pauvres âmes qui sont sans Dieu, comment font-elles? Quelle souffrance est pour elles la perte de Dieu! Ah! mon Jésus, ne permets à personne de te perdre!

Après un certain temps dans cet état horrible, je retournai dans mon corps. M'y rejoignant, mon doux Jésus plaça ses bras autour de mon cou et me laissa voir qu'il tenait un très petit bébé fille. Le bébé semblait au seuil de la mort. Jésus souffla un peu sur lui puis le tint contre son cœur. Le pauvre enfant retourna à son agonie, mais il ne mourut pas ni ne revint à lui. Jésus était très attentif, le surveillant, l'aidant, le soutenant; le plus petit mouvement de l'enfant en train de mourir ne lui échappait pas. Toutes les souffrances de ce pauvre petit me brisaient le cœur. Me regardant, Jésus me dit

«Ma fille, ce petit bébé est ton âme. Vois-tu comme je t'aime? Avec quel souci je veille sur toi? Je te garde en vie avec le souffle de ma Volonté. Ma Volonté te rend petite, te fait mourir et te ramène à la vie. Mais, ne crains pas, je ne t'abandonnerai jamais! Mes bras te presseront toujours sur ma poitrine.»

________

 😇 AUTRE TRADUCTION  DU 2e PARAGRAPHE 

¹  Ma pauvre âme, alors qu'elle voulait ma Vie, mon Tout, a quitté mon corps pour le trouver au moins hors de moi, mais en vain; au contraire, je me trouvais dans une immensité dont on ne pouvait voir la profondeur, la grandeur, la hauteur, la fin. Je fixais mon regard partout dans ce grand vide: qui sait, je pourrais le voir au moins de loin et prendre son envol pour me jeter dans ses bras... ; mais tout était inutile! J'avais peur de tomber dans ce grand vide et, sans Jésus, où serais-je allée? Que deviendrais-je? J'ai tremblé, j'ai pleuré, j'ai pleuré, mais sans pitié de personne pour moi. J'aurais aimé retourner dans mon corps, mais une force cachée m'en a empêché. 

7.   2 janvier 1923 — Le grand vide de la Création et le grand vide de l'âme. La merveilleuse Création produit par le "Fiat". [Prodiges du Divin Fiat dans le grand vide de l'âme.]

Je priais et m'abandonnais totalement à la très sainte Volonté de Dieu. Mon toujours aimable Jésus, venant de mon intérieur et me donnant la main, me dit: «Ma fille, viens avec moi et regarde le gouffre qui existe entre le Ciel et la terre. Avant que mon Fiat ne soit prononcé, ce grand gouffre était horrible à voir. Tout était désordre. Il n'y avait aucune séparation entre la terre, les eaux et les montagnes. C'était une agglomération inspirant la peur.

«Dès que mon Fiat fut prononcé, tous les éléments se séparèrent les uns des autres, chacun prenant sa place. Toutes les choses furent mises en ordre et ne pouvaient bouger sans le consentement de mon Fiat. La terre n'était plus terrifiante. De boueuses qu'elles étaient, les vastes mers et les eaux devinrent claires comme le cristal avec leur doux murmure, comme si elles étaient des voix chantant paisiblement la beauté de la terre. Quel ordre et quelle attention ce spectacle éveillait chez les créatures! Quel déploiement de beauté est la terre avec sa végétation et ses fleurs!

«Mais cela ne suffisait pas. Le vide n'était pas suffisamment rempli. Pendant que mon Fiat survolait la terre, que je séparais tout et imposais l'ordre sur la terre, il atteignait aussi les hauteurs et augmentait la dimension des cieux, les embellissant d'étoiles. Pour remplir le sombre vide, j'ai créé le soleil qui éclaira la terre, chassant la noirceur et révélant la beauté de la Création. Quelle fut la cause de tant de bienfaits? Mon Fiat omnipotent. Mais ce Fiat avait besoin du vide pour créer cette grande machine que constitue l'univers.

«Ma fille, vois-tu ce grand vide à partir duquel j'ai créé tant de choses? Pourtant le vide de l'âme est encore plus grand. Alors que l'espace inoccupé de l'univers devait servir de demeure pour l'homme, le vide de l'âme doit servir de demeure pour Dieu. Là, dans le vide de l'âme, je n'ai pas à prononcer mon Fiat pendant seulement six jours comme lorsque j'ai créé l'univers, mais à chaque instant où l'âme met de côté sa volonté pour réaliser la mienne. Comme mon Fiat doit créer dans l'âme plus de choses que lors de la création de l'univers, il a besoin de plus d'espace.

«Sais-tu qui me donne la latitude de remplir ce grand vide de l'âme? C'est l'âme qui vit dans ma Volonté. Mes Fiats sont prononcés en elle de façon répétitive; chacune de ses pensées est accompagnée du pouvoir de mon Fiat. Oh! combien d'étoiles embellissent les cieux de cette âme! Ses actions sont accompagnées de mon Fiat et, oh! combien de soleils se lèvent en elle! Ses paroles, habillées de mon Fiat, sont plus douces que le murmure des eaux de la mer. 

«Et la mer de mes grâces coule pour remplir son grand vide. Mon Fiat se réjouit en formant des vagues qui atteignent le Ciel et descendent amplifiées de manière à agrandir la mer de cette âme. Mon Fiat souffle sur son cœur, faisant de ses battements des flammes d'amour. Rien n'échappe à mon Fiat: il habille tous ses désirs, affections et inclinations, leur permettant de fleurir merveilleusement.

«Combien de choses mon Fiat met en œuvre dans le grand vide de l'âme qui vit dans ma Volonté! Oh! combien la grande machine de l'univers se trouve loin derrière. Les cieux sont émerveillés et, tremblants, regardent le Fiat omnipotent à l'œuvre dans la volonté de cette créature. Ils se sentent doublement heureux chaque fois que ce Fiat agit et renouvelle son pouvoir créateur. Ils sont attentifs pour voir quand je prononcerai mon Fiat, afin de recevoir une plus grande gloire et plus de bonheur. Oh! si tous savaient la puissance de mon Fiat et tous les bienfaits qu'il contient, ils s'abandonneraient tous à mon omnipotente Volonté!  N'est-ce pas assez pour te faire pleurer?

«Combien d'âmes, avec ce grand vide en elles, sont pires que le vide de l'univers avant que mon Fiat ne fut prononcé! Sans la gouverne de mon Fiat en elles, tout est désordre; la noirceur est si épaisse qu'elle suscite l'horreur et la crainte; on y voit une agglomération de choses, mais rien n'est à sa place; en elles, l'œuvre de la Création est sens dessus dessous parce que seul mon Fiat est ordre. La volonté humaine est désordre.

«Ainsi donc, fille de ma Volonté, si tu veux l'ordre en toi, laisse mon Fiat être en toi la vie de tout; tu me donneras la grande satisfaction de voir mon Fiat se déployer, révélant les merveilles et les bénédictions qu'il comporte.»


________

 😇 AUTRE TRADUCTION

Je priais et m'abandonnais complètement dans les bras de la Très Sainte Volonté de Dieu, quand, mon toujours aimable Jésus, sortant de mon intérieur et me tendant la main, me dit: «Ma fille, viens avec moi et regarde le grand vide qui existe entre le ciel et la terre. Ce grand vide, avant que mon "Fiat" ne se prononce, était horrible à voir; tout était désordre. Il n'y avait aucune division de terre ou d'eau ou de montagnes; c'était une masse qui faisait peur.

«Dès que mon "Fiat" s'est prononcé, tout a "roulé", s'est secoué; toutes les choses ont pris leur place, toutes restant ordonnées avec l'empreinte de mon "Fiat" Éternel, et elles ne peuvent pas bouger si mon "Fiat" ne le veut pas. La terre n'était plus effrayante. Au contraire, en voyant l'immensité des mers, leurs eaux non plus boueuses mais limpides, leur doux murmure, comme si les eaux étaient des voix qui se parlaient silencieusement, leurs flots tonitruants qui parfois s'élèvent tellement que des montagnes d'eau apparaissent et puis tombent dans la même mer, combien de beauté ne contient-elle pas ? Quel ordre et quelle attention ne recueille-t-elle pas des créatures ? Et puis, la terre toute verte et fleurie, combien de variété de beauté ne contient-elle pas?

«Pourtant ce n'était encore rien, le vide n'était pas complètement comblé. Et comme mon Fiat planait au-dessus de la terre, divisait les choses, ordonnait la terre, ainsi, planant au-dessus, il étendit les cieux, les orna d'étoiles, combla le vide des ténèbres, créa le soleil qui dissipa les ténèbres et remplit le grand vide de lumière, mettant en valeur la beauté "de toute" la création. Qui était la cause de tant de bien? Mon tout-puissant "Fiat". Ce "Fiat" voulait ce vide, avait besoin de ce vide, pour créer cette machine de l'univers.

«Ma fille, vois-tu ce grand vide dans lequel j'ai créé tant de choses? Pourtant, le vide de l'âme est encore plus grand. Alors que le vide de l'univers doit servir de demeure à l'homme, le vide de l'âme doit servir de demeure pour un Dieu. Dans le vide de l'âme, je n'ai pas eu à prononcer mon "Fiat" pendant six jours comme pour créer l'univers, mais pendant autant de jours que contient la vie de l'homme, et autant de fois qu'il met de côté sa volonté pour laisser opérer la Mienne. Par conséquent, puisque mon "Fiat" doit faire plus de choses qu'elle ne le faisait dans la Création, il lui faut plus d'espace.

«Mais sais-tu qui me donne libre cours pour combler ce grand vide de l'âme? Celle qui vit dans ma Volonté. Mes "Fiats" sont dits à plusieurs reprises: chaque pensée est accompagnée de la puissance de mon "Fiat", et oh, combien d'étoiles ornent le ciel avec l'intelligence de l'âme! Ses actions sont suivies par mon "Fiat", et oh, que de soleils se lèvent en elle! Ses paroles investies par mon "Fiat" sont plus douces que le murmure des eaux de la mer; en elle (en l'âme) coule la mer de mes grâces pour combler son grand vide; mon "Fiat" se plaît à former des vagues qui atteignent le ciel et redescendent plus chargées, pour magnifier la mer de cette âme. Mon "Fiat" souffle sur son cœur, et à partir de ses battements de cœur, il forme des feux d'amour. Mon "Fiat" ne laisse rien; il investit toutes les affections, tendances, désirs, et forme en l'âme les plus belles floraisons.

«Combien de choses mon "Fiat" opère dans le grand vide de l'âme qui vit dans ma Volonté? Combien est loin derrière, toute la machine de l'univers! Les Cieux s'émerveillent et tremblent en regardant le "Fiat" tout-puissant opérer dans la volonté de la créature, et ils se sentent doublement heureux chaque fois que ce "Fiat" agit et renouvelle Son pouvoir créateur. Alors, ils sont tous attentifs autour de Moi à recueillir leur double gloire et bonheur chaque fois que mon "Fiat" est prononcé. Oh, si tout le monde connaissait la puissance de mon "Fiat" et le grand bien qu'il contient, tout le monde s'abandonnerait à ma toute-puissante Volonté!

«Pourtant il y a des pleurs! Combien d'âmes, avec ces grands vides dans leur sein, sont pires que le grand vide de l'univers avant que mon "Fiat" ne soit prononcé! Puisque mon "Fiat" ne les gouverne pas, tout est désordre; les ténèbres sont si épaisses qu'elles provoquent horreur et effroi; tout est aggloméré, rien n'est en place; l'œuvre de la Création est gâchée en eux, car seul mon "Fiat" est ordre, la volonté humaine est désordre.

«Par conséquent, fille de ma Volonté, si tu veux de l'ordre en toi, que mon "Fiat" soit la vie de tout en toi, et tu me donneras le grand contenu que mon "Fiat" peut déployer, mettant en avant les prodiges et les biens qu'il contient.»

8. 5 janvier 1923 — L’action de la Divine Volonté dans une créature est le plus grand des miracles. Jésus pria le Père pour que la Divine Volonté habite Luisa afin qu'elle puisse ainsi donner la vie à tout. [La Divine Volonté doit être comme l'air que l'on respire.] L'attention est la voie vers la connaissance. 

Étant dans mon état habituel, j'ai entendu mon adorable Jésus priant en moi et disant: ❤️ «Mon Père, je te supplie pour que notre Volonté soit une avec la volonté de cette petite fille de notre Volonté. Que sa volonté soit le lieu de naissance de notre Volonté chez les créatures. Oh! pour l'honneur de notre Volonté éternelle, que rien ne sorte d'elle qui ne provienne de notre Volonté. Pour obtenir cela, je t'offre tous les actes de mon Humanité, tous accomplis dans notre adorable Volonté.»☀️

Ensuite, il y eut un profond silence et, je ne sais comment, j'ai senti que j'étais à l'intérieur des actes réalisés par Jésus et que je circulais en les parcourant l'un après l'autre, accomplissant mes propres actes en union avec les siens. Cela infusa une grande lumière en moi, de sorte que Jésus et moi étions immergés dans une mer de lumière. Sortant de mon intérieur, il se mit debout, la plante de ses pieds sur mon cœur. Envoyant la main, de laquelle émanait plus de lumière que du soleil, il cria fortement: «Venez tous, anges, saints, voyageurs, générations, venez voir le plus grand miracle jamais vu: ma Volonté à l'œuvre dans une créature!»

À la voix mélodieuse et vibrante de Jésus qui remplissait le Ciel et la terre, les cieux s'ouvrirent et tous accoururent et regardèrent en moi pour voir comment la Volonté Divine était à l'œuvre. Tous étaient ravis et remercièrent Jésus pour un tel excès de bonté. J'étais confuse et humiliée et je lui ai dit: «Mon Amour, que fais-tu? Il semble que tu veux me montrer à tous, que je sois un point de mire. Quelle répugnance je ressens!»

Alors, Jésus me dit: «Ah! ma fille, c'est ma Volonté que je veux faire connaître à tous et présenter comme les nouveaux cieux et la voie vers une nouvelle génération. Tu seras comme ensevelie dans ma Volonté. Elle doit être comme l'air que l'on respire: même si on ne la voit pas, on la sent; elle pénètre partout, même les tissus les plus opaques; elle donne vie à chaque battement de cœur. Où qu'elle entre, que ce soit dans la noirceur, dans les grandes profondeurs ou dans les endroits les plus secrets, elle soutient la vie de tout

«Ma Volonté sera en toi plus que l'air. À partir de toi, elle se fera la vie de tout. Sois donc très attentive et suis la Volonté de ton Jésus. Par ta vigilance, tu sauras où tu es et ce que tu fais. Ta vigilance te fera apprécier et estimer davantage le palais divin de ma Volonté.

«Suppose qu'une personne se trouve dans le palais du roi, sans savoir que l'édifice appartient au roi. Elle sera distraite et se promènera en parlant et en riant. Elle ne sera pas disposée à recevoir les cadeaux du roi. Cependant, si elle sait qu'il s'agit du palais du roi, elle examinera attentivement tout ce qui s'y trouve et appréciera tout. Elle marchera sur la plante des pieds, parlera bas et surveillera attentivement, pour voir de quelle pièce le roi surgira. Elle sera remplie de l'espoir de recevoir de beaux cadeaux du roi. Tu vois, la vigilance est la voie [le chemin] de la connaissance. La connaissance change la personne ainsi que sa perception des choses, la disposant à recevoir des cadeaux importants. Puisque tu es dans le palais de ma Volonté, tu recevras beaucoup afin de pouvoir donner à tous tes frères.»


________

 😇 AUTRE TRADUCTION  DU PREMIER PARAGRAPHE

¹  Et Jésus: «Ah, ma fille, je veux que tout le monde découvre ma Volonté comme un nouveau Ciel, un moyen de nouvelle régénération. Et toi, tu resteras comme ensevelie dans ma Volonté. Ma Volonté doit être comme l'air que l'on respire, qui, bien qu'invisible, est ressenti; il ne se voit pas et donne la vie; il pénètre partout, même dans les fibres les plus intimes pour donner vie à chaque battement du cœur. Partout où il pénètre, dans les ténèbres, dans les profondeurs, dans les réserves les plus secrètes, il constitue la vie de tout.

9. 16 janvier 1923 — Annonce d'une seconde guerre mondiale. Ses raisons. 

Je me sentais tourmentée par l'absence de Jésus et pensais en moi-même: «Pourquoi ne vient-il pas? Qui sait quelle offense j'ai pu lui faire pour qu'il se cache ainsi de moi. Je pensais à bien d'autres choses de ce genre qu'il serait inutile de mentionner ici. Mon adorable Jésus bougea en moi. Me tenant fermement contre son Cœur, il me dit d'une voix tendre et pleine de compassion: «Ma fille, après ce si long délai que j'ai mis pour venir vers toi, tu devrais être en mesure de comprendre la raison pour laquelle je me cache de toi; je me cache à l'intérieur de toi et non pas à l'extérieur.»

Puis, soupirant, il ajouta: «Hélas, les nations préparent la seconde tribulation générale. Je resterai caché en toi afin de surveiller ce qu'elles feront! J'ai tout fait pour les dissuader: je leur ai donné lumière et grâces. Au cours des derniers mois, je t'ai fait souffrir plus que d'habitude afin que, te rencontrant comme barrière, ma Justice puisse laisser la lumière et la grâce descendre plus librement dans leur esprit pour les dissuader d'entreprendre cette seconde tribulation. Mais tout a été vain.

«Plus elles forment des alliances, plus elles allument la discorde, la haine, l'injustice et, par là, forcent les opprimés à prendre les armes pour se défendre. Quand il s'agit de défendre les opprimés et même la justice naturelle, je dois être d'accord. De plus, je dois dire que les nations conquérantes obtiennent la victoire par des tricheries d'une injustice criante. Elles devraient comprendre cela et se montrer plus conciliantes envers les opprimées. Au contraire, elles sont encore plus inexorables, cherchant non seulement l'humiliation, mais la destruction. Quelle tricherie diabolique! Et elles sont insatisfaites de tout le sang versé. Combien de pauvres gens vont périr!

«La terre a besoin d'être purgée. Plusieurs villes seront détruites. Même moi, je prendrai beaucoup de vies par les châtiments que j'enverrai du Ciel. Quand cela surviendra, je resterai caché en toi et j'observerai.»

Il me sembla qu'il se cacha ensuite davantage en moi. Ses paroles me plongèrent dans une mer d'amertume. Plus tard, je remarquai que j'étais entourée par des personnes qui priaient. Venant en moi, ma Mère céleste prit Jésus par le bras et le tira vers l'extérieur de moi en disant: «Mon Fils, viens parmi les gens. Ne vois-tu pas cette mer orageuse dans laquelle ils sont sur le point de se plonger, cette mer de sang?»

Mais Jésus ne voulait pas sortir. Se tournant vers moi, elle me dit: «Prie-le pour que tout se passe d'une façon plus miséricordieuse.» Alors, je commençai à le prier. Ensuite, il mit son oreille à l'intérieur de la mienne et il me fit entendre les mouvements des peuples et le bruit des armes. Puis il me fit voir des personnes de différentes races unies ensemble: celles déjà prêtes à aller à la guerre et celles qui se préparaient. Le tenant fermement contre moi, je lui dis: «Calme-toi, mon Amour, calme-toi. Ne vois-tu pas la grande confusion chez les peuples, le grand bouleversement! Si telle est la préparation, qu'est-ce que ce sera quand tout commencera?»

Jésus dit: «Ah! ma fille, c'est ce qu'elles veulent! La tricherie de l'homme atteint des extrêmes, chacun voulant plonger l'autre dans le gouffre. Par la suite, cependant, l'union de différentes races servira ma gloire.»

________

 😇 AUTRE TRADUCTION

Je me sentais très affligé par la privation de mon doux Jésus, et je me suis dit: «Pourquoi ne vient-il pas? Qui sait où j'ai offensé celui qui se cache de moi? Et tandis que je pensais cela et combien d'autres choses qu'il n'est pas nécessaire de dire ici, mon adorable Jésus s'est déplacé dans mon intérieur. Me serrant étroitement contre son très saint Cœur, d'une voix tendre et compatissante, il me dit: «Ma fille, depuis si longtemps que je viens vers toi, tu aurais dû comprendre par toi-même la cause de ma cachette — mais pas en dehors de toi — caché en toi.»

Puis, soupirant lourdement, il ajouta: «Ah, c'est le second bouleversement général que les nations préparent! Et je resterai aplati en toi et comme à l'affût pour voir ce qu'ils font. J'ai tout fait pour les en détourner. Je leur ai donné des lumières, des grâces; je t'ai appelée d'une manière spéciale ces derniers mois pour te faire souffrir davantage, afin que ma Justice, trouvant en toi un apaisement et une satisfaction de plus par tes douleurs, puisse faire descendre plus librement la lumière et la grâce dans leur esprit pour les distraire de cette seconde confusion. Mais tout a été vain.

«Et plus les nations s'unissent, plus elles fomentent la discorde, la haine, l'injustice, pour forcer les opprimés à prendre les armes pour se défendre. Et moi, quand il s'agit de défendre les opprimés et la justice, même naturelle, je dois contribuer, bien davantage que les nations apparemment victorieuses qui, elles, gagnent sur la base de la plus perfide des injustices. Elles auraient dû comprendre par elles-mêmes et être plus douces envers les opprimés. Au lieu de cela, elles sont plus inexorables, voulant non seulement l'humiliation, mais aussi la destruction. Quelle perfidie! Quelle perfidie plus que diabolique! Ces nations ne sont pas encore rassasiées de sang. Combien de pauvres gens périront! 

«Cela me fait mal, mais la terre va être purgée. D'autres villes seront détruites. Moi aussi, je moissonnerai de nombreuses vies avec les fléaux que j'enverrai du Ciel, et pendant que cela arrivera, je resterai en toi accroupi et à l'affût.»

Et il me sembla qu'il se cachait encore plus profondément en moi. J'étais comme immergée dans une mer d'amertume à cause de ce discours de Jésus. Puis, après, je me suis vue entourée de gens qui priaient et il y avait aussi la Mère Céleste. Étendant sa main dans mon intérieur, elle prit le bras de Jésus et le tirant, lui dit: «Mon fils, viens parmi les peuples. Ne vois-tu pas dans quelle mer de tempêtes ils s'apprêtent à se jeter et qui leur coûtera une mer de sang?»

«Mais peu importe comment la Mère céleste tirait, Jésus ne voulait pas sortir. Se tournant vers moi elle me dit: "Prie-le beaucoup pour que les choses soient plus douces". Alors j'ai commencé à le prier. Il a alors mis Son oreille dans la mienne et m'a fait entendre les mouvements des peuples, le bruit des armes; puis, il m'a montré diverses races de personnes unies, certaines se préparant à entrer en guerre et d'autres s'y préparant. C'est pourquoi, serrant fort mon Jésus contre moi, je lui dis: "Calme-toi, mon Amour, calme-toi! Ne vois-tu pas la grande confusion des peuples, combien il y a d'embrouilles? Si tels sont les préparatifs, qu'en sera-t-il lorsque ce sera la guerre?

Et Jésus: «Ah, ma fille, ce sont eux-mêmes qui veulent cela! La perfidie de l'homme veut atteindre les excès, et l'un veut entraîner l'autre dans l'abîme, mais l'union des différentes races servira plus tard à ma gloire.»

10.  24 janvier 1923 — Au Ciel, la Divine Volonté est celle de la Très Sainte Trinité "incréée"— Père, Fils, Esprit-saint. Elle a formé sur la terre une autre Trinité également habitée par la Divine VolontéFils, Mère, Épouse "Luisa". Avant Luisa, à l'exception de la Vierge Marie, aucune créature n'était entrée dans la Divine Volonté. Jésus lui a ainsi réservé le rôle d'ouvrir les portes de l'Éternelle Volonté.¹

J'ai passé les derniers jours dans une mer d'amertume parce que le bien-aimé Jésus me privait beaucoup de son aimable présence. Quand il se montrait, il le faisait en dedans de moi, immergé dans une mer dont les vagues s'élevaient au-dessus de lui. Pour ne pas être suffoqué, il repoussait les vagues de sa main. D'un regard piteux, il me regardait et me demandait de l'aide, disant des choses comme: «Ma fille, vois comment les vagues [les fautes des créatures] essaient de me noyer! Elles me noieraient si ce n'était de l'action de mon bras. Quelle sale époque qui provoque de telles conséquences!» Puis, il se cachait plus profondément en moi. Comme il m'était pénible de le voir dans cet état! Mon âme était déchirée. Oh! comme j'aurais voulu subir le martyre si cela avait pu soulager mon doux Jésus!

Ce matin, il me sembla qu'il ne pouvait en endurer davantage. Utilisant son pouvoir, il sortit de la mer, remplie d'armements prêts à blesser et à tuer, dont la seule vue inspirait la terreur. Il pencha sa tête sur ma poitrine; elle était pâle et tourmentée, quoique d'une beauté ravissante. Il me dit: «Ma bien-aimée, je ne peux continuer. Si la Justice veut suivre son cours, mon Amour veut se répandre et suivre son propre chemin. Voilà pourquoi j'ai quitté cette mer terrible dont les vagues sont formées des péchés des créatures, afin de donner libre cours à mon Amour et d'accorder du soulagement à mon Cœur en compagnie de la petite fille de ma Volonté. Tu ne peux, toi non plus, en faire davantage. J'ai entendu tes gémissements de mort dans l'horrible mer, parce que tu étais privée de moi. Alors, ignorant tous les autres, pour ainsi dire, j'ai accouru vers toi pour me libérer de ce poids et te soulager par notre amour réciproque, te donnant ainsi une nouvelle vie [et te redonner la vie.]»

Pendant qu'il disait cela, il me pressa fortement contre lui et m'embrassa, plaçant sa main sur ma gorge, comme s'il avait voulu me rassurer au sujet des souffrances qu'il m'avait données. À cause des jours précédents, ma gorge était restée dans un état de quasi-suffocation [à cause de l'étirement des nerfs du côté du cœur et correspondant à la gorge]. Mon Jésus était tout amour et il voulait que je lui rende les baisers, les caresses et les étreintes qu'il me donnait. Par la suite, j'ai compris qu'il voulait que j'entre dans l'immense mer de sa Volonté pour être fortifiée contre la mer des péchés des créatures [pour que je sois rafraîchie "lavée" de la mer des fautes des créatures].

Le tenant fermement, je lui ai dit: 🙏 «Mon Amour, avec toi je veux suivre tous les actes que ton Humanité a réalisés dans la Divine Volonté. Ce que tu as accompli, je veux aussi le faire afin que, dans tous tes actes, tu puisses retrouver les miens. De même que, dans ta suprême Volonté, ton Esprit traverse tous les esprits des créatures afin d'offrir d'une façon divine au Père céleste — gloire, honneur et réparation pour chaque pensée mauvaise des créatures et pour sceller chacune avec la lumière et la grâce de ta Volonté —, alors, moi aussi, je veux traverser chaque pensée des créatures, de la première à la dernière, afin de répéter ce que tu as fait. Et je veux en cela m'unir à notre Mère céleste qui ne reste jamais en arrière et qui me garde avec toi; je veux aussi m'unir à tes saints, [à leurs saintes pensées].» 🔥

Ensuite, Jésus me regarda et, plein de tendresse, il me dit: «Ma fille, dans mon éternelle Volonté, tu trouveras comme à l'intérieur d'un manteau, tous mes actes et tous ceux de ma Mère, qui comportaient les actes de toutes les créatures qui ont existé ou existeront. Dans ce manteau, il y a deux parties: l'une a été élevée au Ciel et remise à mon Père pour lui rendre tout ce que les créatures lui doivent, tels l'amour, la gloire, la réparation et la satisfaction; l'autre est restée pour défendre et aider les créatures.

«Aucune autre personne [que toi] n'est entrée dans ma Volonté pour accomplir tout ce que mon Humanité a fait. Mes saints ont accompli ma Volonté, mais n'y sont pas entrés pour participer à toutes mes réalisations et prendre avec eux tous les hommes, du premier au dernier, en les rendant acteurs, spectateurs et "diviniseurs". Si on ne fait qu'accomplir ma Volonté, on est inapte à répéter tout ce que fait mon éternelle Volonté; elle ne descend alors dans la créature que d'une façon limitée, dans la mesure où elle peut la contenir. Par contre, celui qui entre dans ma Volonté participe à son éternel essor; ses actes rejoignent les miens et ceux de ma Mère.

«Regarde dans ma Volonté: y vois-tu ne fût-ce qu'un seul acte réalisé par une créature (autre que ma Mère) qui se soit joint aux miens en couvrant tous les actes accomplis sur la terre? Regarde bien, tu n'en trouveras aucun, ce qui signifie que personne n'est entré dans ma Volonté. Il a été réservé à ma petite fille d'ouvrir les portes de mon éternelle Volonté pour unir ses actes aux miens et à ceux de ma Mère et ainsi rendre tous nos actes en triple devant la Majesté suprême, pour le bien des créatures. Les portes étant maintenant ouvertes, d'autres créatures peuvent y entrer, pourvu qu'elles soient disposées à un si grand bien.»

«En compagnie de Jésus, j'ai continué à voyager dans sa Volonté en refaisant tout ce qu'il a fait. Puis, nous avons regardé la terre: que de choses abominables nous y avons vues; comme nous avons été horrifiés par les préparatifs de guerre! Tremblante, je retournai dans mon corps.

Jésus revint un peu plus tard et continua de me parler de sa très sainte Volonté en disant: «Ma fille, ma Volonté au Ciel est celle du Père, du Fils, et du Saint-Esprit. Elle est une. Quoique les trois Personnes soient distinctes, leur Volonté est une. Puisque c'est une seule Volonté qui agit en nous, elle constitue notre bonheur et notre égalité en amour, pouvoir, beauté, etc. Si, au lieu d'une Volonté divine unique, il y en avait trois, nous ne saurions être heureux, encore moins rendre les autres heureux. De plus, nous serions inégaux en pouvoir, sagesse et sainteté, etc. Notre Volonté unique est notre seul bien, duquel coulent des mers de bonheur. Voyant la grande valeur qui résulte de notre unité d'action dans la Divine Volonté, notre Volonté veut aussi agir en unité dans trois personnes distinctes sur la terre: la Mère, le Fils, et la Fiancée. De ces trois Personnes, d'autres mers de bonheur couleront, apportant un bien immense à tous les voyageurs.»

Abasourdie, je lui ai dit: «Mon Amour, qui sont la Mère, le Fils et la Fiancée, ces trois heureuses personnes qui constituent une Trinité sur la terre et en lesquelles ta Volonté est une?» Il répondit: «N'as-tu donc pas compris? Deux de ces personnes ont déjà assumé cet honneur: ma Mère et moi-même, moi qui suis le Verbe éternel, le Fils du Père éternel et le Fils de la Mère céleste; en vertu de mon incarnation dans son sein, je suis vraiment son Fils. La Fiancée est la petite fille de ma Volonté. Je suis au centre, ma Mère est à ma droite et la Fiancée à ma gauche. Quand ma Volonté agit, elle fait écho vers la droite et vers la gauche, formant une unique Volonté.

«J'ai déversé beaucoup de grâces en toi; je t'ai ouvert les portes de ma Volonté, te révélant les secrets et les merveilles qu'elle comporte et ouvrant bien des voies vers toi afin que l'écho de ma Volonté t'atteigne. En perdant ta propre volonté, tu dois vivre uniquement dans la mienne. N'es-tu pas heureuse?» Je répondis: «Merci, ô Jésus, et permets, je t'en supplie, que je suive toujours ta Volonté.»

____________

¹ NOTE DE L'ÉDITEUR
Il a déjà été mentionné dans ces écrits qu'Adam et Ève furent créés avec le cadeau de la Divine Volonté et qu'ils s'en détachèrent après avoir été trompés par le serpent. La Vierge Marie fut conçue avec le cadeau de la Divine Volonté et ne s'en est jamais départi, ne fût-ce qu'un instant.


11.  3 février 1923 — Jésus et Luisa se meurent dans la mer horrible des péchés des créatures. Annonce de la seconde guerre mondiale. 

À cause de l'absence de mon doux Jésus, je me sentais comme morte. S'il bougeait à l'intérieur de moi, il se laissait voir dans cette horrible mer de péchés des créatures. Incapable de subir cela plus longtemps, j'ai gémi fortement et à haute voix. Ébranlé, Jésus sortit de cette mer et, me tenant fermement, il me dit: «Ma fille, qu'est-ce qui ne va pas? J’ai entendu tes gémissements. J'ai tout laissé de côté pour venir à ton aide. Sois patiente. Toi et moi nous mourons pour le bien de l'humanité qui se noie dans la mer des péchés, quoique l'amour nous soutienne et nous empêche de mourir

Comme il disait cela, il sembla que les vagues de cette mer nous submergeaient tous les deux. Comment décrire cette souffrance! Comme, dans ces vagues, je pouvais voir des préparatifs de guerre, j'ai dit à Jésus: «Mon Amour, qui sait combien de temps durera cette deuxième guerre? Si la première a duré si longtemps [la 1ère guerre a duré 4 ans et 3 mois], qu'en sera-t-il de la seconde qui paraît devoir être encore plus dévastatrice?

Angoissé, Jésus me dit: «Elle sera certainement plus destructrice, mais elle ne sera pas aussi longue parce que j'enverrai des châtiments du Ciel qui abrégeront ceux de la terre [la 2e guerre a duré 6 ans]. Par conséquent, prions. Quant à toi, ne quitte jamais ma Volonté. »

________
🤔 Jésus dit que la 2e guerre mondiale sera plus courte que la première ce qui n'est pas le cas si on considère les dates officielles, Cependant elle a fait bien plus de morts, soit 4 à 5 fois plus et fut beaucoup plus destructrice. Il faut donc considérer d'autres facteurs. Jésus considère-t-il les périodes avant-guerre et après-guerres? 

12.   13 février 1923 — Les bienfaits qu'engendrent la fidélité et l'attention. 

Je me sentais heureuse. Très tôt, mon doux Jésus se manifesta et il me dit: «Courage, ma fille! Sois fidèle et toujours attentive, parce que la fidélité et l'attention stabilisent l'âme et lui donnent une paix et un contrôle parfaits, de sorte qu'elle parvient à ce qu'elle veut.

«La personne qui vit dans ma Volonté est comme le soleil qui ne change jamais et qui reste constant dans sa production de lumière et de chaleur. Il ne fait pas une chose aujourd'hui et une autre demain; il est toujours fidèle à sa mission. Bien que son action soit une, il en résulte une quantité innombrable de bienfaits pour la terre: s'il trouve une fleur qui n'est pas ouverte, il l'ouvre et lui donne couleur et parfum; s'il trouve un fruit qui n'est pas mûr, il le mûrit et l'adoucit; s'il trouve des champs verts, il les rend d'or; s'il trouve de l'air pollué, il le purifie par les baisers de sa lumière. En somme, le soleil donne à chaque chose ce dont elle a besoin pour son existence, afin qu'elle puisse produire ce que Dieu a prévu pour elle. Par sa fidélité et sa constance, le soleil accomplit la Divine Volonté sur toutes les choses créées. Oh! s'il n'était pas toujours fidèle à envoyer sa lumière, quelle confusion régnerait sur la terre! L'homme ne saurait pas comment gérer ses champs et ses récoltes. Il dirait: "Si le soleil ne me fournit pas sa lumière et sa chaleur, je ne saurai pas quand il y aura une récolte ou quand les fruits seront mûrs. "

«Il en va ainsi pour l'âme fidèle et attentive qui vit dans ma Volonté. Son agir est un, mais ses effets sont innombrables. À l'inverse, si l'âme est inconstante et distraite, ni toi ni moi ne pouvons prédire ce qu'elle produira.»

13.  16 février 1923 — Les actes "triples" dans la Divine Volonté — ceux de Jésus, Marie et Luisa —, permettent la descente de la suprême Volonté sur la terre et son cheminement parmi les générations. [La Croix que la Divine Volonté a donnée à Notre-Seigneur pour que la Rédemption soit parfaite et complète.]

Je faisais mon adoration habituelle devant le crucifix, m'abandonnant totalement à l'adorable Volonté de mon cher Jésus. Pendant que je faisais ainsi, je l'ai senti s'avancer en moi. Il me dit: «Ma fille, vite, dépêche-toi, entre dans ma Volonté et refais tout ce que mon Humanité a fait dans la Volonté suprême afin que tu puisses unir tes actes aux miens et à ceux de ma Mère. Il a été décrété que si aucune autre créature (autre que Marie) n'entre dans l'éternelle Volonté et ainsi, ne rende pas nos actes en triple, la Suprême Volonté ne descendra pas sur la terre pour y faire son chemin parmi les générations humaines. Elle veut un entourage d'actes triples pour se révéler. Dès lors, hâte-toi.»

Jésus devint silencieux et je me suis sentie comme lancée dans l'éternelle Volonté. Je ne sais comment décrire ce qui m'est arrivé, sauf que j'ai rejoint les actes de Jésus et y ai adjoint les miens.

Plus tard, Jésus me dit: «Ma fille, comme elles sont nombreuses les choses que mon Humanité réalisa dans l'éternelle Volonté! Pour que la Rédemption soit parfaite et complète, mon Humanité devait œuvrer en l'éternelle Volonté. Si mes actes n'avaient pas été accomplis en elle, ils auraient été limités et finis. Dans l'éternelle Volonté, toutefois, ils furent illimités et infinis et ils ont englobé toute la famille humaine, du premier homme au dernier.

«J'ai absorbé en moi toutes les sortes de souffrances. Toutes les créatures constituèrent ma Croix. C'est ainsi qu'elle devint si grande: de la longueur de tous les siècles et de la largeur de toutes les générations humaines. Ce ne fut pas seulement la petite Croix du Calvaire où les Hébreux m'ont crucifié; celle-là n'était qu'une image de la grande Croix sur laquelle la suprême Volonté m'a crucifié. Toutes les créatures formaient ma Croix. «Bien qu'elle m'ait étendu sur cette Croix et m'y ait crucifié, la Divine Volonté n'était pas seule à constituer ma Croix mais elle était aidée de tous ceux qui en font partie.  

«Voilà pourquoi j'avais besoin de l'espace de l'Éternité pour cette Croix; la dimension de la terre n'aurait pas été suffisante pour la contenir. Oh! comme les créatures vont m'aimer quand elles apprendront ce que, pour elles, mon Humanité a accompli dans la Divine Volonté et ce que j'ai souffert par amour pour elles!  

«Ma Croix n'était pas fabriquée de bois. Non, elle était faite d'âmes; je les ai senties trembler [palpiter] dans la Croix sur laquelle la Divine Volonté m'avait allongé [m'étendait] et je n'ai refusé personne. J'ai donné à chacune une place quoique, ce faisant, j'ai dû être allongé d'une manière si terrible et avec des douleurs si atroces que, en comparaison, les peines de ma Passion paraissent infimes.

«Ainsi donc, dépêche-toi, afin que ma Volonté puisse révéler tout ce que l'éternelle Volonté a réalisé dans mon Humanité. Cette connaissance fera naître tellement d'amour chez les créatures qu'elles s'y soumettront et la laisseront régner en elles.»

Pendant qu'il disait cela, il montra tant de tendresse et d'Amour que, étonnée, je lui ai dit: «Mon Amour, pourquoi montres-tu tant d'Amour quand tu parles de ta Volonté? À cause de ce grand Amour, il me semble que tu veuilles créer d'autres toi-même. Quand tu parles d'autres choses, pourquoi ne démontres-tu pas cet excès d'Amour?»

Jésus poursuivit: «Ma fille, veux-tu savoir pourquoi? Lorsque je parle de ma Volonté pour la révéler à des créatures, je désire infuser en elles ma Divinité et ainsi créer d'autres moi-même; mon Amour se déploie à l’extrême à cette fin et j'aime les créatures comme moi-même. Voilà pourquoi, quand je parle de ma Volonté, mon Amour semble sortir de ses limites pour former l'assise de ma Volonté dans le coeur des créatures. Quand je parle d'autres choses, ce sont mes vertus que j'infuse. J'aime alors la créature en tant que son Créateur, son Père, son Rédempteur, son Maître, son Médecin, etc. Ce n'est pas la même exubérance d'Amour que lorsque je veux créer d'autres moi-même.»

________

 😇 AUTRE TRADUCTION

Je faisais mon adoration habituelle devant le Crucifix et m'abandonnais entièrement à son aimable Volonté, mais pendant que je faisais cela, Jésus s'agitant en moi me dit: «Ma fille, allez, allez, dépêche-toi, fais ta "ronde" (tourner autour, regarder, observer) dans ma Volonté, va revoir tout ce que mon Humanité a fait dans la Suprême Volonté, afin que tu puisses unir tes actes aux miens et à ceux de ma Mère. Il est décrété que si une créature n'entre pas dans l'Éternelle Volonté pour tripler nos actes, cette Volonté Suprême ne descendra pas sur la terre pour se frayer un chemin dans les générations humaines; elle (la Volonté Suprême) veut un cortège de triples actes (actes faits dans la Divine Volonté) pour se faire connaître. Alors dépêche-toi.»

Jésus ayant fait silence, je me suis sentie comme propulsée dans la Sainte Volonté Éternelle mais je ne peux pas dire ce que je faisais. Je peux seulement dire que j'ai trouvé tous les actes de Jésus et j'y ai mis les miens.

Puis après, reprenant la parole: «Ma fille, combien de choses ma Volonté fera-t-elle connaître sur tout ce qu'a fait mon Humanité dans la Divine Volonté! Pour opérer la Rédemption parfaite et complète, mon Humanité devait le faire dans l'éternité, d'où, la nécessité d'une Volonté Éternelle. Si ma Volonté humaine n'avait pas eu avec elle une Volonté Éternelle, tous mes actes auraient été des actes déterminés (limités) et finis. Au lieu de cela, avec la Volonté Éternelle, ils étaient illimités et infinis.

«Donc mes peines, ma croix, devaient être interminables et infinies. La Divine Volonté a laissé mon Humanité trouver toutes ces douleurs et ces croix; elle m'a étendu sur toute la famille humaine, du premier au dernier homme, et j'ai absorbé toutes sortes de douleurs en moi. Se faisant, ma croix est devenue aussi longue que la longueur de tous les siècles et aussi large que toutes les générations humaines; elle n'était pas juste la petite croix du Calvaire où les Juifs m'ont crucifié — qui n'était qu'une similitude de la longue croix dans laquelle la Suprême Volonté Me gardait crucifié!

«Ainsi, chaque créature a formé la longueur et la largeur de ma croix, et comme elles l'ont formée, elles y sont restées greffées. [Et la volonté divine, m'étendant dessus et me crucifiant, a constitué ma Croix, aidée en cela par tout ceux qui ont formé ladite croix.

 Ici, j'avais donc besoin du domaine d'éternité où j'étais pour garder cette croix; l'espace terrestre n'aurait pas suffi à la contenir. Oh, combien ils m'aimeront quand ils sauront ce que mon Humanité a fait dans la Divine Volonté et ce qui m'a fait souffrir par amour pour eux!

«Ma croix n'était pas en bois, elle était faite d'âmes; je les sentais palpiter dans la croix où la Divine Volonté m'étendait. Aucune d'elles ne m'a échappé et j'ai donné une place à toutes; mais pour cela, j'ai dû être étendu d'une manière si angoissante, avec des douleurs si atroces, que je pourrais presque  qualifier les douleurs de ma Passion de petites et d'apaisantes.

«Alors, dépêche-toi, afin que ma Volonté fasse connaître tout ce que l'Éternelle Volonté a opéré dans mon Humanité. Cette connaissance suscitera tant d'amour, que [les hommes] se prosterneront pour la laisser régner en eux.

Or, pendant qu'il disait cela, Jésus montrait tant de tendresse et d'amour, que moi, stupéfaite, je lui dis: «Mon Amour, pourquoi montres-tu tant d'amour quand tu parles de ta Volonté, qu'il semble que de ton intérieur tu voudrais faire sortir un autre Toi-même à cause du grand amour que tu ressens, alors que si tu parles d'autre chose, on ne voit pas en Toi cet excès d'amour?

Et Lui: «Ma fille, veux-tu savoir pourquoi? Quand je parle de ma Volonté dans le but de la faire connaître à la créature, je lui infuse ma Divinité (un autre Moi-même). Pour ce faire, mon Amour sort tout entier et je l'aime comme Moi-même. C'est pourquoi, pendant que je parle de ma Volonté, mon Amour semble déborder de ses limites pour former le siège de ma Volonté dans le cœur de la créature. Par contre, quand je parle d'autre chose, ce sont mes vertus que j'inculque. Et selon les vertus que je manifeste, tantôt j'aime en tant que Créateur, tantôt en tant que Père, tantôt en tant que Rédempteur, tantôt en tant qu'enseignant, en tant que médecin, etc.; il n'y a pas cette même exubérance d'Amour que je manifeste lorsque je veux former un autre moi-même».


______

¹ 📌 Difficulté de traduction qui implique deux sens différents:

[Et la volonté divine, m'étendant dessus et me crucifiant, a constitué ma Croix, aidée en cela par tout ceux qui ont formé ladite croix.

ou

[Et la volonté divine, m'étendant dessus et me crucifiant, a constitué ma Croix ainsi que celle de tous ceux qui ont formé ladite croix.] ?

14.   22 février 1923 — Angoisse de Luisa.  Celui qui doit monter plus haut doit descendre plus bas.  

J'étais très troublée à l'idée que mon état pouvait être une grande illusion. Cette pensée me dérangeait profondément et me donnait l'impression d'être pire que les personnes les plus perverses et même que les damnés. Une âme plus perverse que la mienne n'avait jamais existé! Ce qui me peinait le plus, c'était que j'étais incapable de me sortir de cette situation chimérique, même si je confessais mon péché et que j'aurais donné ma vie pour cela. J'invoquais ardemment la bonté et la miséricorde infinies de Jésus à cet effet, moi l'âme la plus mauvaise de toutes.

Après que la tempête se fut apaisée, mon cher Jésus m'apparut et je lui dis: «Mon bien-aimé Jésus, quelles mauvaises pensées que celles-là! Oh! ne me permets pas d'être aussi perverse! Laisse-moi plutôt mourir que de permettre que je t'offense par le plus vilain des vices, la tromperie. Cela me terrorise, m'écrase, m'annihile, m'arrache de tes bras très doux et me place sous les pieds de tous, même des damnés. Mon Jésus, tu me dis que tu m'aimes beaucoup et, pourtant, tu permets que mon âme soit arrachée de toi. Comment ton Coeur peut-il résister à ma peine?»

Il me répondit: «Ma fille, courage, ne désespère pas. Celui qui doit monter plus haut que tous doit descendre plus bas que tous. Il est dit de ma Mère, la Reine de tous, qu'elle était la plus humble de tous. Avec la connaissance qu'elle avait de Dieu son Créateur et dont elle était une créature, elle était humble à tel point que, dans la mesure de son humilité, nous l'avons élevée plus haut que toute autre créature.

«Il doit en être ainsi pour toi: pour élever la petite fille de ma Volonté au-dessus de tous et lui donner la première place dans ma Volonté, je dois l'humilier profondément, plus bas que tous. Plus elle sera humble, plus elle pourra être élevée et prendre sa place dans la Divine Volonté. Oh! comme cela me réjouit quand je vois une créature, qui doit être exaltée au-dessus de toutes, être plus basse que toutes!

«Je cours, je vole vers toi pour te prendre dans mes bras et pour élargir tes frontières dans ma Volonté. Aussi, je dispose tout à ton avantage pour l'accomplissement de mes espoirs les plus chers pour toi. Toutefois, je ne veux pas que nous perdions notre temps à penser à cela. Quand je te prends dans mes bras, mets tout de côté et suis ma Volonté.»

15.   12 mars 1923 — La peine mortelle que causait à Luisa la privation de Jésus et le but de cette privation. Cette privation était comparable à celle que vivait Jésus quand il se sentait séparé de la Divinité et abandonné par Elle. 

Je me sentais mourir parce que j'étais séparée de mon doux Jésus. S'il venait, c'était le temps d'un éclair. Comme je fus incapable d'endurer cela plus longtemps, Jésus s'avança à l'intérieur de moi plein de compassion. Dès que je le vis, je lui ai dit: «Mon Amour, quelle souffrance! Sans toi, je me sens mourir, mais d'une mort dont je ne meurs pas véritablement, ce qui est plus pénible que la mort elle-même. Je ne sais comment la bonté de ton Cœur peut supporter que je demeure ainsi seule et dans cet état de mort continuelle à cause de toi.»

Il me dit: «Ma fille, ne perds pas courage! Tu n'es pas seule à souffrir cette peine, parce que je l'ai éprouvée avant toi, ainsi que ma chère Mère. Oh! ma peine était pire que la tienne! Que de fois mon Humanité gémissante se sentit seule comme si ma Divinité l'avait abandonnée, même si elle lui était inséparable! La raison de cela était de créer en mon Humanité une place pour l'expiation et pour la souffrance, ce qui n'était pas possible pour ma Divinité. Oh! comme j'ai senti âprement cette désolation!

«Néanmoins, cela était nécessaire. Tu dois savoir que lorsque ma Divinité lança l'œuvre de la Création, elle lança aussi toute la gloire, les bienfaits et le bonheur que chaque créature devait posséder, non seulement en cette vie mais dans la patrie céleste. La part prévue pour les âmes perdues resta en suspens puisqu'il n'y aurait personne à qui la donner. Parce que j'avais à tout compléter et tout absorber en moi, j'ai souffert la désolation que les damnés eux-mêmes éprouvent en enfer. Oh! comme cette souffrance m'a été pénible! C'était une mort impitoyable. Cependant, tout cela était nécessaire.

«Puisque je devais absorber en moi tout ce qui est sorti de nous lors de la Création (la gloire, les bienfaits, le bonheur... ) pour ensuite en disposer à l'avantage de ceux qui en bénéficieraient, il me fallait absorber toutes les souffrances et même la privation de ma Divinité. Maintenant que tous les avantages de la Création ont été absorbés en moi, et comme je suis la tête d'où proviennent tous les bienfaits qui descendent sur toutes les générations, je cherche des âmes qui me ressemblent par leurs souffrances et par leurs œuvres pour les faire participer à la grande gloire et au bonheur que porte mon Humanité.

«Puisque ce ne sont pas toutes les âmes qui veulent profiter de cela et qui sont vidées d'elles-mêmes et des choses de la terre, j'en cherche avec lesquelles je puisse devenir intimes et chez lesquelles je puisse créer la souffrance d'être privées de ma Présence. L'âme qui souffrira cette désolation en viendra à acquérir la gloire que comporte mon Humanité et que rejettent les autres. Si je n'avais pas été presque toujours avec toi, tu ne m'aurais ni connu ni aimé et, par la suite, tu n'aurais pas pu expérimenter la peine de cette désolation puisque cela t'aurait été impossible; il t'aurait manqué les fondements pour cette souffrance.

«Oh! combien d'âmes sont séparées de moi et même mortes! Ces âmes sont tristes si elles sont privées d'un petit plaisir ou de quelque autre velléité. Toutefois, pour ce qui est de la privation de moi, elles n'en ressentent pas un soupçon de regret et elles n'y accordent pas même une pensée. Par conséquent, ta souffrance (d'être privé de Moi) devrait te consoler parce que, elle est un signe certain que je suis venu à toi, que tu me connais et que ton Jésus veut t'accorder la gloire, les bienfaits et le bonheur que les autres rejettent.»

16.  18 mars 1923 — Perdre sa volonté humaine au profit de la Volonté Divine construit un lien indissoluble avec Dieu. L'homme a tout perdu en faisant sa propre volonté, mais Jésus a pris possession de tous les biens en faveur de tous. 

Je m'abandonnais complètement à la très sainte Volonté de mon doux Jésus. Ressentant un grand brisement de cœur à cause de son absence, je pensai en moi-même: «Pour quelle raison m'a-t-il tant parlé de son éternelle Volonté si, maintenant, il m'abandonne? En effet, ses paroles ont percé mon cœur et l'ont mis en lambeaux. Quoique je suis résignée et que j'ai embrassé ces vives blessures ainsi que la main qui m'a transpercée, j'ai la sensation très nette que tout est terminé pour moi.» 

Pendant que j'entretenais ces pensées, mon doux Jésus bougea en moi. Mettant ses bras autour de mon cou, il me dit: «Ma fille, ma fille, ne crains pas. Rien n'est fini entre toi et Moi. Ton Jésus est toujours "ton Jésus". Ce qui attache l'âme le plus fortement à moi, c'est la perte de sa volonté dans la mienne. Comment pourrais-je t'abandonner? En te parlant tant de ma Volonté, j'ai établi beaucoup de liens indissolubles entre toi et moi. Mon éternelle Volonté attache ta petite volonté à la mienne à chaque mot que je t'adresse.

«Tu devrais savoir qu'en créant l'homme, c'était notre intention qu'il vive dans notre Volonté et qu'il prenne ainsi ce qui est à nous et vive de nos moyens, changeant en autant d'actes divins les actes humains qu'il accomplirait. Mais l'homme a voulu vivre dans sa propre volonté, par ses propres moyens et, dès lors, il s'est exilé lui-même de sa véritable patrie et de tous les bienfaits qu'elle comporte. Ainsi, mes immenses bienfaits sont restés sans héritiers, personne ne s'en étant prévalu.

«En conséquence, mon Humanité a pris la place de l'homme et a assumé tous ces bienfaits en vivant chaque instant dans l'éternelle Volonté. À sa naissance, pendant sa croissance, lors de ses travaux et à sa mort, mon Humanité est toujours demeurée rattachée aux éternels baisers de la Volonté suprême et, ainsi, a pris possession de tous les bienfaits que l'homme ingrat avait refusés.

«Ma fille, mon infinie Sagesse t'a abondamment parlé de ma Volonté, pas seulement pour t'informer, mais aussi pour te faire vivre en elle et te faire prendre possession de ses bienfaits. Mon Humanité a tout accompli et pris possession de tout, pas seulement pour elle mais aussi pour tous ses frères. J'ai attendu bien des siècles, de nombreuses générations ont passé, et j'attendrai encore, mais l'homme doit revenir vers moi sur les ailes de ma Volonté d'où il provient. Sois la première arrivée! Mes paroles t'incitent à prendre possession de ces choses et à former des chaînes qui te lient indissolublement à ma Volonté.»

________

 😇 AUTRE TRADUCTION

Je m'abandonnais entièrement à la Très Sainte Volonté de mon doux Jésus, même si je me sentais privée de Lui et comme transpercée dans mon cœur, et je me disais: «À quoi bon m'avoir tant parlé de sa volonté éternelle s'il m'a maintenant quittée? En effet, Ses propres mots sont des "trous" dans mon cœur qui le déchirent en morceaux, et bien que je sois résignée, j'embrasse ces mêmes "trous" qui me déchirent et la main qui me transperce, mais je sens vivement que tout est fini pour moi.»

«Ma fille, ma fille, n'aie pas peur, rien n'est fini entre moi et toi; ton Jésus est toujours, pour toi, ton Jésus. La chose la plus forte qui lie l'âme est de perdre sa volonté dans la Mienne, comment puis-je te quitter? Et puis, si je t'ai tant parlé de ma Volonté, il y a tant de liens d'union indissolubles que j'ai mis entre toi et Moi; mon Éternelle Volonté, en te parlant, a lié ta petite volonté des liens de mon Éternelle Volonté, pour autant de paroles que je t'ai dites.


En plus de cela, tu dois savoir qu'en créant l'homme, notre première Volonté Suprême était qu'il devait vivre dans notre Volonté, et devant vivre en Elle, prendre de Nous, vivre à Nos dépens, récompensant Notre Volonté d'autant d'actes divins que d'actes humains faits dans les Nôtres; et ce, pour l'enrichir de tous les biens que contient notre Volonté. Mais l'homme a voulu vivre selon sa volonté, à ses frais, et s'est donc exilé de sa patrie; il a perdu tous ces biens. Donc mes biens sont restés sans héritiers; ils étaient immenses et personne ne les possédait.


Alors, mon Humanité a pris le relais pour prendre possession de tous ces biens, en vivant chaque instant dans cette Éternelle Volonté. Elle a toujours voulu vivre à Ses dépens, naître, grandir, souffrir, opérer et mourir dans le baiser éternel de la Volonté Suprême. Et comme j'y vivais, j'ai été mis en possession des nombreux biens "inoccupés" que l'homme, ingrat, avait mis dans l'oubli.


Or, ma fille, pour t'avoir tant parlé de ma Volonté dans mon infinie Sagesse, ce n'était pas seulement pour t'annoncer la simple nouvelle, non! Non! C'était pour te faire connaître: — ce qu'est de vivre dans ma Volonté, — ses nombreux  bienfaits, et pendant que tu y chemines, — que tu en prennes possession.

Mon Humanité a tout fait. Elle a pris possession de tout, non pas pour elle-même, mais pour ouvrir les portes à ses autres frères. J'ai attendu tant de siècles! Tant de générations se sont écoulées! J'attendrai encore, mais l'homme doit revenir à Moi sur les ailes de ma Volonté d'où il est sorti. Sois donc la première à cueillir Ma Volonté et que mes paroles t'incitent à prendre possession "de ses bienfaits", et des chaînes qu'elles forment; elles te lient si fort qu'elles ne te laisseront jamais quitter ma Volonté.

17.  23 mars 1923 — La céleste Maman est la vraie "Reine des douleurs" parce qu'elle a vécu toutes les peines de Jésus et que le divin "Fiat" l'habitait complètement.

Je pensais aux souffrances de ma Mère céleste. Se mouvant en moi, mon doux Jésus me dit: «Ma fille, je suis le "Roi des douleurs". Étant à la fois homme et Dieu, je devais tout centrer "tout concentrer" en moi afin d'avoir la primauté sur toute chose, même sur les souffrances. Les souffrances de ma Mère étaient les réverbérations des miennes et, ainsi, elle a participé à toutes mes souffrances. Ses souffrances étaient telles qu'elle se sentait mourir à chaque réverbération, mais l'Amour la soutenait et la gardait en vie. C'est ainsi qu'elle est la Reine des douleurs.»

Pendant qu'il disait cela, j'ai cru voir ma Mère céleste devant Jésus. Les souffrances et le Cœur transpercé de Jésus étaient réfléchis dans le Coeur de la Reine des douleurs. C'était comme des épées qui traversaient son Cœur. Ces épées étaient scellées par des "Fiats" de lumière qui l'inondaient complètement de lumière. Ces "Fiats", d'une lumière resplendissante, la couvraient d'une telle gloire que les mots ne peuvent le décrire.

Jésus dit: «Ce ne furent pas les douleurs qui firent de ma Mère la "Reine des douleurs" et la firent briller d'une telle gloire, mais mon "Fiat" omnipotent qui était joint à chacun de ses actes et chacune de ses douleurs. Mon "Fiat" était la Vie de chacune de ses peines et l'acte premier formant les épées et leur donnant l'intensité nécessaire de souffrance. Il pouvait infuser dans son Cœur transpercé autant de souffrances qu'il le voulait, ajoutant blessure sur blessure, peine sur peine, sans rencontrer la moindre résistance. Je me suis senti honoré de devenir la Vie de chacun de ses battements de cœur. Mon "Fiat" lui donna une gloire complète et l'établit Reine légitime et véritable.

«Quelles sont les âmes en lesquelles je peux déposer les réverbérations de mes souffrances et de ma vie? Ce sont celles qui sont habitées par mon "Fiat"; elles absorbent en elles mes réverbérations et je suis généreux en les faisant participer à tout ce que ma Volonté réalise en moi. J'attends les âmes dans ma Volonté, prêt à leur accorder une gloire complète pour tous leurs actes et toutes leurs peines. 

«En dehors de ma Volonté, cependant, je ne reconnais pas les actes ou les souffrances des âmes. Je pourrais leur dire: "Je n'ai rien à vous donner. Quelle volonté vous animait dans vos actes et vos souffrances? Cherchez-là, votre récompense." Faire le bien et souffrir sans référence à ma Volonté n'est que misérable esclavage. Seulement ma Volonté accorde une véritable domination, une vraie vertu et une véritable gloire pouvant transformer ce qui est humain en divin.» 


________

 😇 AUTRE TRADUCTION

Je pensais aux douleurs de ma Mère Céleste, et mon aimable Jésus s'agitant dans mon intérieur me dit: «Ma fille, le premier roi des douleurs, c'est moi, et puisque je suis homme et Dieu, j'ai dû tout concentrer en Moi pour avoir la primauté sur tout, même sur les douleurs. Celles de ma Mère n'étaient que les réverbérations des miennes qui se reflétaient en Elle. Elle partageait toutes mes douleurs, qui la transperçaient et la remplissaient d'une telle amertume qu'elle se sentait mourir à chaque réverbération. Mais l'Amour la soutenait et lui rendait la vie. Par conséquent, non seulement pour l'honneur mais comme un juste droit, elle fut [déclarée] "première reine de l'immense mer de ses douleurs".»


Ainsi, pendant qu'il [Jésus] disait cela, j'ai cru voir la Mère Céleste devant Lui. Tout ce que Jésus contenait, ses douleurs et les blessures de son très saint Cœur, tout se reflétait dans le Cœur de la Reine douloureuse, et dans ces réflexions, de nombreuses épées se formaient et transperçaient le coeur de la Maman. Ces épées étaient comme scellées par un Fiat de lumière et dans lequel elle se tenait au milieu. Elle était entourée de tant de Fiats de lumière très lumineux, et qui lui donnaient tant de gloire, qu'il n'y a pas de mots pour le raconter.


[Jésus] : «Ce ne sont pas les douleurs qui ont fait de ma Mère, la reine, et l'ont fait briller de tant de gloire, mais mon tout-puissant "Fiat". Il a entrelacé chacun de ses actes et douleurs et s'est constitué comme la Vie même de ces actes et douleurs. Ainsi, mon "Fiat" a été le premier acte qui a formé l'épée, modulant l'intensité de la douleur, à souhait. Mon "Fiat" pouvait mettre autant de douleurs dans ce Cœur transpercé "de la Maman" qu'il le voulait, ajouter blessures sur blessures, douleurs sur douleurs, sans l'ombre de la moindre résistance. Au contraire, elle se sentait honorée que mon "Fiat" constituât la vie même d'un de ses battements de cœur. Et mon "Fiat" lui a donné toute sa gloire et l'a constituée: vraie et légitime Reine.


«Maintenant, quelles seront les âmes dans lesquelles les réverbérations de mes douleurs et de ma propre Vie pourront se refléter? Celles qui auront mon "Fiat" pour leur vie. Ce "Fiat" absorbera mes reflets en eux, et je serai généreux en les faisant participer à ce que ma Volonté opère en Moi. C'est pourquoi, dans ma Volonté, j'attends des âmes pour leur donner une véritable domination et une gloire complète sur chaque acte et douleur qu'elles peuvent subir.


Hors de ma Volonté, je ne reconnais pas le travail et la souffrance. Je pourrais dire: "Je n'ai rien à te donner. Quelle est la volonté qui t'a animé à faire et à souffrir cela? Cela est déjà ta récompense." Souvent, faire le bien, souffrir, sans que ma Volonté n'entre en jeu, peut être un misérable esclavage qui dégénère en passions, alors que seule ma Volonté donne la vraie domination, les vraies vertus, la vraie gloire pour transmuter l'humain en divin».

18. 27 mars 1923 — Par le sacrement de l'Eucharistie, Jésus descend dans la créature pour la transformer en un autre lui-même.  Les bonnes dispositions de l'âme pour recevoir ces grâces.

Après la communion, mon doux Jésus m'apparut. Dès que je le vis, je me précipitai à ses pieds pour les embrasser. Il me dit: «Ma fille, viens dans mes bras et même dans mon Cœur. Je me cache dans l'Eucharistie pour ne pas susciter la crainte. Ce sacrement me plonge dans l'abîme le plus profond de l'humiliation pour élever la créature jusqu'à moi afin qu'elle devienne une avec moi, que mon Sang sacramentel coule dans ses veines, que je devienne la vie de chacun des battements de son cœur, de chacune de ses pensées et de tout son être

«Mon Amour me consume et veut que la créature soit consumée dans ses flammes afin qu'elle renaisse comme un autre moi-même. J'ai voulu me cacher dans l'Eucharistie pour entrer dans la créature et pour procéder à cette transformation. Pour que cette transformation s'opère, toutefois, des dispositions appropriées de l'âme sont nécessaires. Lorsque j'instituai l'Eucharistie, mon Amour, porté aux excès, a prévu des grâces, des bienfaits, des faveurs et de la lumière pour rendre l'homme digne de me recevoir. Je puis dire que mon Amour a prévu pour l'homme des avantages surpassant même les bienfaits de la Création. 

«J'ai voulu accorder à l'homme les grâces nécessaires pour qu'il puisse dignement Me recevoir et profiter abondamment des fruits de ce sacrement. Mais, pour qu'il puisse recevoir ces grâces, il doit se vider de lui-même, avoir la haine du péché et le désir de me recevoir. Mes cadeaux ne descendent pas dans la pourriture ou la boue. Si l'âme n'a pas les bonnes dispositions pour me recevoir, je ne trouve pas en elle l'espace vide où déverser ma vie. Tout se passe comme si j'étais mort pour elle et elle pour moi. Je brûle mais elle ne sent pas mes flammes; je suis lumière mais elle reste aveugle. 

«Hélas, que de douleurs je trouve dans ma vie sacramentelle! Un grand nombre d'âmes, manquant des dispositions requises, ne tirent aucun bénéfice de ce sacrement et finissent par me donner la nausée. Si elles persistent à me recevoir de cette façon, il en résulte pour moi une continuation du Calvaire et pour elles la damnation éternelle. Si ce n'est pas l'amour qui les incite à me recevoir, c'est une insulte de plus qui m'assaille et un péché de plus sur leur conscience. Prie et fais réparation pour les nombreux abus et sacrilèges commis dans ce sacrement.»

19.  2 avril 1923 — Chaque fois que l'âme agit dans la Divine Volonté, de nouvelles semences de connaissance, de grâce, de sainteté et de gloire y sont déposées: des semences de résurrection. [La connaissance sert de yeux à l'âme.]

J'étais dans mon état habituel quand mon cher Jésus se manifesta dans un aspect particulièrement aimable et majestueux. Il était tout empreint de lumière qui, particulièrement, brillait dans ses yeux et irradiait de sa bouche. À chacun de ses mouvements, de ses paroles, de ses battements de cœur et de ses pas, son Humanité était inondée de lumière. Comme j'étais captivée par ce que je voyais, il me regarda et me dit:

«Ma fille, à ma Résurrection, mon Humanité fut investie d'une grande lumière et d'une grande gloire parce que, au cours de ma vie sur cette terre: tous mes actes, mes respirations, mes regards et mes paroles étaient imprégnés de la Volonté suprême! Pendant que je réalisais tout en Elle, elle préparait la gloire et la lumière pour ma Résurrection. Puisque je contiens en moi la mer immense de la lumière de ma Volonté, il n'est pas surprenant que si je regarde, parle ou bouge, une grande lumière irradie de moi, se communiquant à tous.

«Je veux t'enchaîner avec cette lumière, te vaincre et semer en toi autant de graines de résurrection que d'actes que tu accomplis dans ma Volonté. C'est uniquement ma Volonté qui élève à la gloire le corps et l'âme. Elle y sème la grâce, la plus haute sainteté, la résurrection et la gloire. Dans la mesure où l'âme réalise ses actes dans ma Volonté, elle acquiert la lumière divine car, par nature, ma Volonté est lumière et l'âme qui vit en elle acquiert l'habileté de transformer ses pensées, ses paroles, ses travaux et tout ce qu'elle fait en lumière

Par la suite, je dis à mon doux Jésus: 🙏 «Laisse-moi prier dans ta Volonté afin que, étant multipliées en elle, mes paroles infusent dans toutes les paroles des créatures des accents de prière, de louange, de bénédiction, d'amour et de réparation. Je désire que, en étant élevée entre le Ciel et la terre, ma voix absorbe toutes les voix humaines afin de te les présenter en hommage et pour ta gloire sous la forme que tu désires pour chacune des paroles de tes créatures.»🔥

Pendant que je disais cela, mon cher ❤️ Jésus mit sa bouche près de la mienne et, par son haleine, absorba ma respiration et ma voix dans la sienne. Les mettant dans sa Volonté, il s'empara de chaque parole et de chaque voix humaine en les transformant de la façon que j'ai dit. Puis, il récita l'office devant Dieu au nom de tous avec toutes les voix humaines.☀️

J'étais très étonnée et, me souvenant que Jésus ne me parlait plus aussi souvent sur sa Volonté, je lui dis: «Dis-moi, mon Amour, pourquoi ne me parles-tu plus aussi souvent de ta Volonté? Peut-être que je n'ai pas été suffisamment attentive à tes leçons ou fidèle à les mettre en pratique!

Il me répondit: «Ma fille, dans ma Volonté, il manque les actions humaines accomplies divinement et cet espace libre doit être rempli par ceux qui vivent dans ma Volonté. Plus tu t'appliqueras à vivre dans ma Volonté et à la faire connaître aux autres, plus tôt ce vide sera comblé. Alors, voyant la volonté humaine bouger en elle comme si elle revenait à sa source, ma Volonté sera satisfaite et ses ardents désirs comblés. Il pourra se trouver peu de ces volontés humaines, mais même si je n'en trouvais qu'une, ma Volonté, avec sa Puissance, serait capable de tout récupérer. Il faut une volonté humaine entrant dans ma Volonté et accomplissant tout ce que les autres négligent. Cela sera si acceptable pour moi que les cieux se déchireront afin de laisser descendre ma Volonté sur la terre pour y révéler ses bienfaits et ses merveilles.

«Chaque nouvelle action que tu fais dans ma Volonté me stimule à t'accorder une connaissance supplémentaire et à te parler d'autres merveilles, parce que je veux que tu connaisses le bien que tu fais, que tu l'apprécies et que tu désires de plus en plus posséder ma Volonté. Quand je vois que tu l'aimes et que tu reconnais sa valeur, je t'en donne la possession. La connaissance est l'œil de l'âme; l'âme sans la connaissance est aveugle concernant ces bienfaits et ces vérités. Dans ma Volonté, il n'y a pas d'âme aveugle; plutôt, chaque nouvelle acquisition de connaissance lui apporte une vision plus grande. Entre souvent dans ma Volonté et élargis tes horizons en elle et, par la suite, je reviendrai pour t'en dire davantage à son sujet.»

Pendant qu'il disait cela, nous sommes allés tous les deux autour du monde, mais, oh! que c'était effrayant! Beaucoup voulaient blesser mon bien-aimé Jésus, certains avec des couteaux et d'autres avec des épées. Parmi ceux-là, se trouvaient des évêques, des prêtres et des religieux qui le blessaient au cœur avec une violence terrifiante. Oh! comme il souffrait! Il se lança dans mes bras pour que je le protège! Je le serrai contre moi et le suppliai de me faire participer à ses souffrances. Il m'a satisfait en perçant mon cœur si violemment que je me suis sentie blessée sévèrement toute la journée. Et il revint à plusieurs reprises me frapper de nouveau.

Le matin suivant, j'étais encore très souffrante. Jésus revint et me dit: «Laisse-moi voir ton cœur.» Pendant qu'il le regardait, il me demanda: «Veux-tu que je te guérisse et te soulage de ta souffrance?» Je lui répondis: «Mon Amour, pourquoi veux-tu me guérir? Ne suis-je pas digne de souffrir pour toi? Ton Cœur est complètement blessé et le mien, en comparaison, n'est presque pas touché! À la place, si tu le veux, donne-moi plus de souffrance.» Me pressant contre lui, il continua de percer mon cœur, ce qui me causa une plus grande douleur. Ensuite, il me quitta.

Que tout soit pour sa gloire!


________

 😇 AUTRE TRADUCTION

Me trouvant dans mon état habituel, mon toujours aimable Jésus se fit voir tout aimable et majestueux et comme impliqué dans un réseau de lumière: lumière qu'il envoyait de ses yeux, lumière qu'il dégageait de sa bouche, et à chacune de ses paroles, à chacun de ses battements de cœur, à chacun de ses mouvements et pas; bref, son Humanité était un abîme de lumière. Et Jésus, me regardant, m'enchaîna avec cette lumière et me dit:

«Ma fille, que de lumière, que de gloire mon Humanité a eue lors de ma Résurrection, car au cours de ma Vie sur terre, je n'ai fait qu'enfermer la Volonté Suprême dans chacun de mes actes, souffles, regards, en tout!  Alors, enfermée en Moi, la Divine Volonté a préparé la gloire et la lumière [révélées] par ma Résurrection. Et comme je contiens en moi l'immense "mer de lumière"  de ma Volonté, il n'est pas étonnant que si je regarde, je parle ou je bouge, il sort de moi tant de lumière qu'il est possible d'éclairer le monde.

«Alors je veux t'enchaîner, te submerger dans cette lumière, jeter en toi autant de germes de résurrection que d'actes que tu feras dans ma Volonté. C'est là, le seul moyen qui ressuscite l'âme et le corps à la gloire. C'est la semence de la résurrection pour la grâce, la semence de la résurrection pour la sainteté la plus haute et la plus parfaite, la semence de la résurrection pour la gloire. Ainsi, au fur et à mesure que l'âme émet ses actes dans ma Volonté, elle continue d'enchaîner une nouvelle lumière divine, car ma Volonté est lumière par sa nature, et celui qui y vit a la vertu de transmuter ses pensées, ses paroles, ses œuvres et tout ce qu'elle fait en lumière.»

Puis, après, je disais à mon doux Jésus: 🙏 «Je prie dans ta Volonté que ma parole se multipliant en Elle, qu'elle ait pour chaque parole de chaque créature: une parole de prière, de louange, de bénédiction, d'amour, de réparation. Je voudrais que ma voix, s'élevant entre Ciel et terre, absorbe en elle toutes les voix humaines pour te les rendre en hommage et en gloire, comme tu voudrais que les créatures le fassent.»🔥

Or, pendant que je disais cela, mon aimable ❤️ Jésus a approché sa bouche de la mienne et, avec son haleine, en inspirant, il a absorbé ma voix et mon souffle dans le sien. Puis, les plaçant comme dans sa volonté, il a parcouru chaque mot humain, et a changé les mots, les voix, selon ce que j'avais dit. Et tandis qu'il les parcourait, les mots montaient vers le haut remplir leur office devant Dieu, au nom de tous, au nom de toutes les voix humaines.☀️

J'en fus émerveillée, et me rappelant que Jésus ne me parle plus si souvent de sa Volonté, je lui dis: «Dis-moi, mon Amour, pourquoi ne me parles-tu plus aussi souvent de ta Volonté? N'ai-je pas été attentive à tes leçons et fidèle dans la mise en pratique de tes enseignements?

Et Jésus: «Ma fille, dans ma Volonté il y a "le vide du travail humain dans le divin", et ce vide doit être comblé par celui qui vit dans ma Volonté. Plus tu seras attentive à vivre dans ma Volonté et à la faire connaître aux autres, plus vite ce vide sera comblé. Alors, ma Volonté voyant la volonté humaine planer dans la Sienne, comme si elle revenait au commencement d'où elle est venue, se sentira satisfaite et verra ses désirs s'accomplir sur la génération humaine, fussent-ils peu nombreux et même un seul, parce que ma Volonté, avec Sa puissance, peut tout refaire, même [à travers] un seul, quand elle n'en trouve pas d'autres. Mais c'est toujours une volonté humaine qui doit entrer dans la Mienne pour combler tout ce que les autres ne font pas. Ce sera tellement bienvenu pour moi que cela déchirera les cieux pour faire descendre ma Volonté et faire connaître le bien et les merveilles qu'elle contient.

Chaque entrée de plus que tu fais dans ma Volonté me pousse à te donner de nouvelles connaissances sur Elle et à te parler d'autres prodiges, parce que je veux que tu saches le bien que tu fais, que tu l'apprécies et que tu aimes la posséder (ma Volonté). Et moi, voyant que tu l'aimes et l'apprécies, je t'en donne la possession. La connaissance de ces Vérités est comme des yeux pour l'âme; celle qui ne sait pas est comme aveugle à ce bien. Dans ma Volonté il n'y a pas d'âmes aveugles. Non. Chaque connaissance leur apporte une plus grande vision. Donc, entre souvent dans ma Volonté élargir tes frontières et moi, voyant cela, je reviendrai te dire des choses plus surprenantes sur ma Volonté.


Or, pendant qu'il disait cela, nous avons fait un peu le tour de la terre ensemble, mais, oh, horreur! Beaucoup ont voulu blesser mon Jésus bien-aimé, certains avec des couteaux, d'autres avec des épées, et parmi eux se trouvaient des évêques, des prêtres, des religieux, qui l'ont blessé jusqu'au Cœur, mais avec une telle agonie (comme lentement, sadiquement) que c'était effrayant. Oh! comme il a souffert. Il s'est jeté dans mes bras pour être défendu! Je l'ai embrassé et l'ai supplié de me faire participer à ses douleurs. Il m'a contenté en me perçant le cœur avec une telle véhémence que j'ai ressenti une blessure profonde toute la journée; et Jésus est revenu à plusieurs reprises pour me blesser.


Or, le lendemain matin, sentant encore fortement la douleur, mon doux Jésus revint en me disant: «Laisse-moi voir ton cœur». Et pendant qu'il le regardait, il me dit: «Veux-tu que je te guérisse pour soulager la douleur dont tu souffres?» Et moi: "Mon bien suprême, pourquoi veux-tu me guérir? Je ne suis pas digne de souffrir pour toi? Ton Cœur est tout blessé et le mien, comparé au tien, oh! que peu est ma souffrance! Au contraire, s'il-te-plaît, donne-moi plus de peine". Et lui, me serrant tout contre lui, a continué à me percer le cœur avec plus de douleur, et il m'a quitté. Tout pour sa gloire.

20. 9 avril 1923 — Celui qui agit dans la Divine Volonté participe à l'Acte premier de Dieu; il agit dans toutes les créatures. [Dieu est le Premier Mouvement de toute la Création, et quiconque travaille dans la Volonté Divine travaille dans le Premier Mouvement.]

J'étais complètement immergée dans la Divine Volonté et je dis à mon Jésus: «Ah! je te supplie de ne jamais me laisser quitter ta très sainte Volonté. Fais en sorte que toujours je pense, je parle, j'agisse et j'aime dans ta Volonté!»

Pendant que je disais cela, je me suis vue entourée d'une lumière très pure, puis j'ai vu mon Amour qui m'a dit: «Ma fille bien-aimée, j'aime tellement les actes réalisés dans ma Volonté que, aussitôt qu'une âme entre dans ma Volonté pour agir, ma lumière l'entoure et je cours pour m'assurer que mon Acte et celui de l'âme ne font qu'un. Comme je suis l'Acte premier de toute la Création, sans Moi en tant que moteur premier, toute chose créée serait paralysée, inapte à la plus simple action.

La vie est mouvement. Sans mouvement, tout est mort. Je suis le moteur premier qui rend possibles tous les autres mouvements. C'est comme pour une machine; quand le premier engrenage commence à bouger, tous les autres bougent. C'est en ce sens qu'il est presque naturel que quiconque agit dans ma Volonté participe à mon Acte premier et, en conséquence, aux actions de toutes les créatures. Je vois et entends cette créature agissant dans mon Acte premier et, ainsi, dans les actes de toutes les créatures; cette créature me donne un Acte divin pour chaque acte humain coupable que les autres font. Elle peut faire cela parce qu'elle agit dans mon Acte premier.

«Ainsi, je puis dire que quiconque vit dans ma Volonté devient mon substitut pour tous, me défend contre tous et protège mon agir, c'est-à-dire ma Vie elle-même. Agir dans ma Volonté est la merveille des merveilles mais, cependant, sans honneur humain. C'est mon triomphe sur toute la Création. Comme ce triomphe de ma suprême Volonté est entièrement divin, aucun mot humain ne peut l'exprimer.»


________

 😇 AUTRE TRADUCTION

Je me sentis toute plongée dans la Divine Volonté et je dis à mon doux Jésus: "Ah, s'il-te-plaît, ne me laisse jamais quitter ta Très Sainte Volonté: laisse-moi penser, parler, opérer, toujours aimer dans cette aimable Volonté qui est la tienne!"

Or, pendant que je disais cela, je me suis sentie entourée d'une lumière très pure, et alors j'ai vu mon Bien le plus élevé et unique. Il m'a dit: «Ma fille bien-aimée, j'aime tellement ces actes faits dans ma Volonté, que dès que l'âme y entre pour agir, l'ombre de ma lumière l'entoure, et je cours pour que mon acte et le sien ne fassent qu'un; et puisque je suis l'acte premier de toute la création, ainsi sans mon premier mouvement, toutes les choses créées resteraient paralysées, sans force, incapables du moindre mouvement.

«La vie est en mouvement et sans lui (sans mouvement), tout est mort. Je suis le premier mouvement (Acte premier), qui donne vie et aptitude à tous les autres mouvements. Ainsi, à mon premier mouvement, la Création se met en place. Cela se passe comme pour une voiture: au contact du premier mouvement de la première roue, toutes les autres roues tournent. Tu vois donc comment il est presque naturel que celui qui travaille dans ma Volonté "bouge" dans mon premier mouvement, et travaillant en lui, il opère dans le mouvement de toutes les créatures. Et je vois la créature, je la sens, qui, coulant dans mon propre mouvement, "et dans tous les mouvements subséquents", me donne autant d'actes divins que d'actes humains offensants. Et cela, uniquement parce qu'elle agit dans mon premier mouvement (dans mon Acte premier).

«C'est pourquoi je dis que celui qui vit dans ma Volonté me remplace pour tous, me défend de tous et sauve mon mouvement, c'est-à-dire sauve ma Vie même. Travailler dans ma Volonté est le prodige des prodiges, mais sans vacarme, sans acclamations humaines. C'est mon vrai triomphe sur toute la Création "un triomphe tout divin". Et puisque l'humain n'a pas de mots suffisants pour acclamer le triomphe de ma Suprême Volonté, il se tait.»