À la pige

LDC, tome 18, 22 novembre 1925

Au lever du jour, tu m'as dit: 

"Que mon esprit s'éveille dans ta Divine Volonté et couvre de ta Volonté toutes les intelligences des créatures pour qu'elles s'éveillent dans ta Volonté. Au nom de toutes, je te présente leur adoration, leur amour et leur soumission." Alors une rosée céleste issue de ma Volonté s'est répandue sur toutes les créatures, apportant à chacune la grâce obtenue par ton acte.

 

LDC, tome 18, 9 novembre 1925 

«Ma fille, commence par te fusionner dans ma Volonté et là, présente-toi devant la Majesté suprême en lui ramenant toutes les volontés humaines, puis, à l'aide de ma Volonté, fais réparation pour tous les actes des volontés humaines opposés à ma Volonté.

 

 

Livre du Ciel, tome 17,  2 août 1925 

Je priais et me fusionnais dans la sainte Divine Volonté. 


Je voulais circuler partout, y compris dans le Ciel, pour trouver le suprême "Je t'aime" qui n'est sujet à aucune interruption. Je voulais le faire mien afin d'avoir moi aussi un "je t'aime" ininterrompu qui puisse faire écho à l'éternel ''Je t'aime", et aussi pour que, possédant en moi-même la source du véritable "Je t'aime", je puisse avoir un "je t'aime" pour tous et pour chacun, pour chaque mouvement, chaque acte, chaque respiration et chaque battement de cœur des créatures, ainsi que pour chaque "Je t'aime" de Jésus lui même.


Quand j'ai eu l'impression d'avoir atteint le sein de l'Éternel, je fis mien leur "Je t'aime" et je commençai à le répéter partout et sur chaque chose pour mon suprême Seigneur. ... 


Jésus me dit: «Que dis-tu? Tu te demandes ce que ce "je t'aime" a de spécial pour moi? Ma fille, le "je t'aime" est tout! Le "je t'aime" est amour, vénération, estime, héroïsme, sacrifice et confiance envers celui à qui il est destiné; il est sa possession. Le "je t'aime" est une courte phrase, mais qui pèse autant que l'éternité! Le "je t'aime" embrasse tout et tous, il se diffuse partout, se contracte, s'élève dans les hauteurs, descend dans les profondeurs, s'imprime partout, ne s'arrête jamais.

 

 

LDC, tome 17, 10 mai 1925Diverses façons pour Luisa de se fusionner dans la Divine Volonté.



LDC, tome 17, 17 mai 1925 Autre façon, pour Luisa, de se fusionner dans la Divine Volonté.


 

 

LDC, tome 17, 6 octobre 1924

Je (Luisa) répliquai à Jésus: 

«Dis moi, mon Amour, combien de fois ta Volonté fait-elle sa tournée dans toutes les créatures?» 

Il me répondit: «Ma fille, à chaque battement de cœur de la créature, ma Volonté fait sa tournée complète dans toute la création. Tout comme les battements de cœur de la créature sont continuels — au point que si le cœur cesse de battre, la vie cesse —, ainsi, pour donner la vie divine à la créature, ma Volonté circule continuellement et palpite dans chaque cœur. Ma Volonté est dans la créature en tant que palpitation première; celles de la créature viennent en second. Si le cœur de la créature bat, c'est en vertu des palpitations de ma Volonté. Plus encore, ma Volonté forme dans la créature deux battements de cœur : un pour la vie de son corps et l'autre pour la vie de son âme.

 


LDC, tome 16, 6 septembre 1923

Je (Luisa) lui disais: 

«Mon Jésus, dans ta Volonté, j'unis mes pensées aux tiennes et, comme tes pensées circulent dans toutes les intelligences créées, je veux que chaque pensée des créatures tire de tes pensées l'amour se trouvant dans ton intelligence, de manière à placer chaque pensée des créatures dans l'envol de l'amour.

 

 

LDC, tome 12, 6 décembre 1919

Un soir, j’adorais mon Jésus crucifié en lui disant: «Mon Amour, dans ta Volonté et au nom de toute la famille humaine, je t’adore, je te serre dans mes bras et je répare. Je donne tes Plaies et ton Sang à tous afin que tous soient sauvés. Et comme les âmes perdues ne peuvent plus profiter de ton Sang très précieux et t’aimer, je le fais à leur place. Je veux qu’en aucune manière ton Amour soit fraudé par les créatures. Je veux t’aimer et compenser au nom de tous, du premier homme jusqu’au dernier.»

Pendant que je disais cela et bien d’autres choses, mon doux Jésus étendit ses bras autour de mon cou et me serra sur lui en me disant: «Ma fille, écho de ma vie, pendant que tu priais, ma miséricorde se raviva et ma justice perdit sa sévérité. Et cela, pas seulement pour le temps présent, mais aussi pour les temps à venir: tes prières dans ma Volonté resteront agissantes. J’ai senti ton amour au nom des âmes perdues et, en conséquence, mon Coeur a ressenti une tendresse spéciale envers toi. Trouvant en toi l’amour que ces âmes me doivent, je t’ai versé les grâces que j’avais prévues pour elles.»

 


LDC, tome 12, 18 décembre 1920 (prière d'action de grâce)

«Mon doux Jésus, pendant que je suis tout près de toi, je veux te manifester mon amour, ma gratitude et te rendre tout ce que les créatures te doivent pour avoir créé notre Reine Maman Immaculée, la plus belle, la plus sainte, l’ayant enrichie de tous les dons et ayant fait d’elle notre Mère. Je te fais cette prière d’action de grâces au nom de toutes les créatures passées, présentes et futures. Je veux m’emparer de chaque action, chaque parole, chaque pensée, chaque battement de coeur et chaque pas des créatures et, par chacun, te dire au nom de tous que je t’aime, te remercie, te bénis et t’adore pour tout ce que tu as fait en ta céleste Maman et la nôtre.»

Jésus se montra très content de ma prière. Il me dit: «Ma fille, j’attendais avec impatience cette prière au nom de toutes les générations. Ma justice et mon Amour ressentaient le besoin de ce retour, parce que les grâces qui descendent sur tous par ma chère Maman sont très grandes. Et on ne m’a jamais donné une parole, un merci à ce sujet.»


LDC, tome 12, 21 mai 1919 (prière suggérée par Jésus à Luisa)

«Et à toi que j’appelle à vivre dans ma Volonté, je suggère la prière suivante: “Jésus, je dépose à tes pieds l’adoration et la sujétion de toute la famille humaine; je dépose dans ton Coeur les “je t’aime” de tous; je dépose sur tes lèvres mon baiser pour y sceller les baisers de toutes les créatures de toutes les générations; je te serre dans mes bras pour que tu sois serré par les bras de toutes les créatures de toutes les générations. Je veux que te parvienne la gloire de tous les travaux de toutes les créatures.” À la suite de cette prière, je ressentirai en toi l’adoration, les “je t’aime”, les baisers, etc. de toute la famille humaine. Comment alors ne pas te donner l’amour, les baisers et les grâces prévus pour les autres!