LUISA PICCARRETA est née le 23 avril 1865, à Corato, Italie, le dimanche de la Miséricorde.

À 9 ANS Luisa fit sa première communion et reçut le Sacrement de confirmation. Dès son jeune âge, elle pouvait rester dans l’église, agenouillée et immobile, pendant plusieurs heures dans la contemplation.

À 12 ANS elle a commencé à entendre la voix de Jésus intérieurement.

À 13 ANS elle eut la vision du portement de la Croix par Jésus souffrant qui la regarda et lui dit: «Âme, aide-Moi»

À 17 ANS elle commence à vomir sa nourriture et fut obligée de garder le lit par intermittence. Elle reçut la couronne d’épines qui lui causa des spasmes douloureux, l’empêchant de prendre et d’avaler toute nourriture. Dès lors, Luisa vécut dans une abstinence presque totale de nourriture pour le reste de sa vie, soit plus de 64 ans, se nourrissant que de l’Eucharistie et de la Volonté Divine.

A 22 ANS elle garde le lit en permanence. À Cause de souffrances de plus en plus fortes de la Passion de Jésus, Luisa perdait souvent connaissance. Son corps devenait rigide, quelquefois durant plusieurs jours.

On réalisa que c’était une maladie mystique en tant que victime volontaire (stigmates internes) D’après les médecins, elle souffrait de rigidité cadavérique. Les médecins ne pouvaient rien faire, seul un prêtre, à chaque matin, pouvait la faire revenir en la bénissant d’un signe de croix pour éliminer la rigidité de son corps. Par la bénédiction du prêtre et au nom de la Sainte Obéissance, Luisa revenait à elle.

TANTE ROSARIA

Deux ou trois fois durant l’année, la tante Rosaria trouvait Luisa pleine de sang, elle dit: «on aurait dit un crucifié» Elle courrait chercher des serviettes pour l’essuyer mais à son retour, il n’y avait déjà plus rien. Le sang avait disparu, sauf sur les draps. Sa chambre était souvent toute parfumée.

À 23 ANS, elle reçut la grâce des Épousailles Mystiques.

À 24 ANS, ce Mariage fut renouvelé au Ciel en présence de la Très Sainte Trinité. C’est à cette occasion, le 8 septembre 1889, qu’elle reçut le DON DE LA DIVINE VOLONTÉ, la grâce des grâces. Ainsi, le 3e FIAT, celui de la Sanctification prit forme sur terre et commença à se développer.

À 34 ANS (1899), elle a commencé à écrire ses livres sur la «Divine Volonté» c’est-à-dire tout ce que Jésus lui enseignait. Luisa n’avait fréquenté que l’école primaire et écrivit durant 40 ans les 36 Tomes du LIVRE DU CIEL qui décrivent ses dialogues avec Jésus, faisant connaître ses Enseignements extraordinaires sur la vie dans la Divine Volonté

À 49 ANS, elle compléta le livre: LES 24 HEURES DE LA PASSION de N.S.J.C.

À 65 ANS, en 1930, elle compléta le livre: LA VIERGE MARIE DANS LE ROYAUME DE LA VOLONTÉ DIVINE. (méditations pour les 31 jours du mois de mai)

DÉCÈS le 4 mars 1947 à l’âge de 81 ans. Ayant gardé dans son lit la position assise pendant 64 ans, il fallut fabriquer un cercueil spécial en forme de «L» à cause de la rigidité de sa colonne vertébrale.

Le 20 novembre 1994 en la fête du Christ Roi, Mgr. Cassati, en l’Église-mère de Corato, procéda à l’ouverture officielle du procès de béatification de la Servante de Dieu, Luisa Piccarreta.

SAINT ANNIBALE DI FRANCIA , confesseur extraordinaire de Luisa durant 17 ans et censeur nommé par l’Église pour ses écrits, fut canonisé le 16 mai 2004 par le Pape Jean-Paul ll.

En mars 1997, à l’occasion du 50e anniversaire de la mort de Luisa, le tribunal responsable de la cause de béatification a déclaré unanimement que Luisa avait vécu une vie d’héroïques vertus et que ses expériences mystiques étaient authentiques.

En 2008, la CONGRÉGATION POUR LA CAUSE DES SAINTS a soumis pour examen les écrits de Luisa et, après presque trois années, soit le 23 juillet 2010, les deux censeurs théologiens désignés par le Saint-Siège pour examiner les écrits de la Servante de Dieu, Luisa Piccarreta, ont donné leur approbation.

JUILLET 2010 : Les Écrits de Luisa sont intégralement approuvés par les deux théologiens mandatés par le Vatican.


Source : «Cénacle Vivant de la Divine Volonté »