Type AI 1914

Véhicule complet remis en état depuis quelques années et ayant participé à quelques rallyes. Aux dernières nouvelles il est la propriété d'un collectionneur Luxembourgeois mais il est à vendre depuis quelques mois sur un site Anglais.

Il est présenté comme un type A de 1912 mais son moteur Ballot 4F4 et la forme du radiateur correspondent à un type AI de 1914. Au vu du numéro de châssis, elle pourrait même avoir été fabriquée pendant la guerre. Ce genre d'imprécision est courant pour une voiture plus que centenaire...

La carrosserie est d'origine et a été réalisée par Bargin et Beckerish à Neuilly.

Ce véhicule était exposé au musée de la grange à Yerres dans l'Essonnes en 1968. A la fermeture du musée il a été vendu à un célèbre collectionneur de l'Essonnes qui l'a utilisé dans différentes manifestations dont les 3 heures de Contres.

Elle est ensuite restée plusieurs années à l'arrêt, environ jusqu'à 2016, moteur partiellement démonté. Cela a permis de la garder dans son état d'origine. Le propriétaire Luxembourgeois l'a remise en état tout en préservant la patine de la carrosserie.