Le Recensement

Ce recensement n'a pas la prétention d'être exhaustif et j'espère que la création de ce site va permettre de le compléter. Si vous avez des informations ou des photos de SCAP survivantes, complètes ou non, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse e-mail automobiles.scap@free.fr

Actuellement nous avons recensé 7 voitures de la marque :

- Un type A de 1912 incomplet dont vous pourrez suivre la restauration (reconstruction ?) dans la rubrique restauration.

- Un type AI de 1914 complet et roulant, appartenant à un collectionneur Luxembourgeois mais actuellement en vente. C'est l'auto qui était exposée au musée de la grange à Yerres en 1968.

- Un type Y supposé être de 1919, équipé d'un moteur SCAP type Y . Cette voiture ne correspond à aucun type de SCAP répertorié. L'ensemble du châssis, trains roulants et boite de vitesses provient de chez Malicet et Blin. Elle est très proche des véhicules fabriqués par Robert Breese. Ce pourrait également être une voiture réalisée par un particulier avec des éléments du commerce.

- Un type M de 1923 boat-tail actuellement en Italie. En 2008 cette auto était complète mais démontée en Australie

- Un type M de 1923 torpédo grand sport 2/3 places vendu par Christophe Grohe en mai 2001. Je n'ai pas d'information récente sur ce véhicule. Je suppose que c'est celui sur la photo ci-dessous (prise il y a longtemps sur internet mais je ne connais pas les sources)

- Un type M de 1923 actuellement en Australie

- Un type MCE de 1928, actuellement en France, complète et en bon état.

- Markus, éminent "cyclecariste Belge" m'a indiqué qu'il existé également un type C entièrement démonté mais en fait il s'agit d'une voiture réalisée après guerre à partir d'éléments de différentes marques. Faut-il la considérer comme une SCAP ? Difficile de donner une réponse catégorique sans en savoir plus.