La naissance de Marie réjouit tout l'univers. Parce que Marie c'est quelque chose dans le monde.
, Surtout ceds dedrniers temps Marie agit dans le monde, d'une façon plus sensible 1830, 1846, 1858, 1871, 1917, 1932, 1933
La relación de los años 1830, 1846, 1858, 1871, 1917, 1932 y 1933 con la Virgen María se centra en apariciones marianas que la Iglesia Católica ha aprobado como "dignas de fe" o que han sido reconocidas oficialmente a nivel local:
1830: Apariciones de Nuestra Señora de la Medalla Milagrosa a Santa Catalina Labouré en la Rue du Bac, París, Francia.
1846: Aparición de Nuestra Señora de La Salette a Mélanie Calvat y Maximin Giraud en La Salette-Fallavaux, Francia.
1858: Apariciones de Nuestra Señora de Lourdes a Santa Bernadette Soubirous en Lourdes, Francia. En una de ellas, la Virgen se identificó como la Inmaculada Concepción.
1871: Aparición de Nuestra Señora de Pontmain (o Nuestra Señora de la Esperanza) a Eugène y Joseph Barbedette, Françoise Richer y Jeanne-Marie Lebossé en Pontmain, Francia.
1917: Apariciones de Nuestra Señora de Fátima a Lucía dos Santos, Francisco Marto y Jacinta Marto en Fátima, Portugal.
1932: Inicio de las apariciones de Nuestra Señora de Beauraing (o la Virgen del Corazón de Oro) a cinco niños en Beauraing, Bélgica. Las apariciones continuaron hasta 1933.
1933:
Finalización de las apariciones de Nuestra Señora de Beauraing en Bélgica (iniciadas en 1932).
Apariciones de Nuestra Señora de Banneux (o la Virgen de los Pobres) a Mariette Beco en Banneux, Bélgica.
Estos años marcan eventos clave de la historia mariana relacionados con manifestaciones sobrenaturales a videntes, que dieron origen a importantes advocaciones y centros de peregrinación.
Ce sont des visites de la Reine du Ciel sur la vallée des larmes. 1950 Assomption. 1954 Reine du monde. Des foules inmenses se déplacent pour aller visiter les sanctuaires mariales. Ce n'est pas simplement un mouvement de dévotion populaire mais l'Eglise entière entre dans ce courent. Dieu tenda a l'humanité un puissant moyen de salut dans une époque où l'homme est entouré de tant de dangers humains et moreaux. Dieu veut ce nouvement et inspire à des nombreux auteurs pieux d'écrire sur Notre Dame, aussi, son culte est de plus en plus connut et approfondit.
C'est surtout a nous religieux d'entrer dans ce grand courante de piété mariale et de le faire de la façon dont l'Eglise nous l'indique. Ensemble avec elle noys devons prier, sans pour cela négliger notre piéte personnelle et chaqu'un doit s'appropier ce qui le convient le mieux pour honner Marie. Ilfaut avoir une dévotion eclairée, dévotion à Marie à partir du Christ, dans le Christ.
Qu'est-ce que Marie par rapport à Dieu? Qu'est-ce que Marie par rapport à Christ? Qu'est-ce que Marie par rapport à nous?
Ce sont des réponses à ces questions qu'on doit tirer le róle de Marie dans notre foi et dans notre culte. Il faut trouver la place de Marie dans le plan de Dieu en relation avec le Christ et l'Eglise.
Quelle est donc cette place? Une femme privilégiée, Mère Dieu, Mère des hommes, immaculée dès sa conception et pleine de grâce. Elle est la première et la plus sainte des membres du corps du Christ. Elle est tout après Lui parce que le Seigneur Jésus se situe au milieu et au dessus de tout.
La Très Sainte Vierge située dans sa unique place devient alors une partie essentielle de notre culte.
Cette dévotion est un trésor spirituel incomparable gagede notrte santification personnelle et de fécondité apostolique, gage de salut et de péserverence. L'Eglise est dans lestemps actuels a genoux auxpieds de la Mère de Dieu.
Plus nous connaitrons Marie, plus nous connaitrons le Christ. et plus notre union au Christ sera grande plus elle sera avec Marie.
,