Vendredi Saint
Il m'a aimé et s'est livré pour moi. Quand je serai élevé de terre, j'attirerai tout à moi.
La foule se presse autour du Crucifié. Les âmes les plus nobles sont attirées vers lui. Cet autour de ce corps déchiqueté, blessé, souffrant, maltraité,homme qu'on trouve les héros, les géants, les Saints. Pourquoi c'est lui? Le scandale pour les Juifs, cette folie pour les païens, demeure cependant, le signe de grandes âmes.
Le crucifié, souffrance physique, martyre inouit, souffrance morale, malheur à celui qui est mis en croix. Blasphêmes, abandon du Père qui voit à lui l'homme de péché. Toutes ces souffrances étaient d'autant plus attribuées que Jésus était le Saint des saints, qu'il possédait l'intelligence parfaite et une sensibilité infiniment délicate. Comme Lui nous devons aimer ou du moins estimer les souffrances, les humiliations, C'est en les expoitant qu'on forge una volonté solide, le salut des âmes est à ce prix. Nous ne pouvons procurer la gloire de Dieu qu'en imitant Notre Seigheur Jésus Chrisrt souffrant.
La bonté de Dieu ménage â chacun son Calvaire il faut que l'homme le granvisse avec générosité, Nos peines sont providentielles.
Dieu ne nous les donne que pour notre plus grand bien. A ce moment il faut se tourner vers le Crucifié, c'est là que l'âme trouvera son réconfort et la force pour tout aimer.
Vous qui pleurez, venez â Lui car il pleure.
Vous qui soufrez venez à Lui car il guérit.
Vous qui tremblez venez à Lui car il sourit.
Vous qui passez, venez Lui car il demeure.
J'ai regardé mon Sauveur crucifié. Je l'ai considéré avec amour.
Je l'ai posé sur mon cœur et il s'est trouvé que l'humilité c'etait Lui, l'obéissance c'était Lui, la souffrance c'etait Lui, que tout ce que ma nature repuse, cétait Lui. Alors ma transformation, c'était Lui.