Dieu a réussit à se faire homme, le Verbe à se faire endendré par une femme. Lui l'Éternel commence à vivre. D'un coup il franchit l'immense distance entre l'infini et le fini. Le Créateur et la créature. C'est le jour de l'Incarnation que le monde change de face. C'est le grand redressement qui se fait. L'Incarnation nous libère de l'esclavage de l'enfer. Elle nous apporte une immense grâce de renouvellement. Elle crée des nouvelles relations etre nous et l'auguste Trinité.
Dieu se fait homme par Marie. C'est Elle qui rende Dieu homme semblable à nous, notre Frère, l'un des notres. Il est l'Homme Dieu, voulu par le Père. C'est Elle qui rend le Christ capable de nous présenter au Père.
C'est le sang d'Adam qui coule par les veines du Christ, par Marie il reçut un corps humain. C'est Elle qu'en nous donnant le Christ, permet à la famille humaine de se rachetér par son Frère ainé.
Mais Dieu n'a pas finit de se faire homme. Il a pris une humanité afin de pouvoir s'adjoindre chacune de nos humanités. Le Verbe incarné attend de tous les Chrétiens des humanités de surcroît Dieu veut venir à l'âme de chaque chrétien pour continuer par la souffrance à sauver les âmes. Et les vrais chrétiens ne peuvent pas refuser à leur Christ ce qui il leur demande et à plus forte raison les religieux.
Or Jésus veut continuer son Incarnation par Marie.
Cést au consentement de Marie que le chrétien doit cette greffe du Christ qu'il reçut au baptême. Elle a accepté de nous donner la vie à tous ceux qui veulent devenir les membres du Corps mystique.
Marie est chargée d'enfanter et de faire croître sur terre le Christ total. Aussi longtemps que nous sommes sur terre la Très Sainte Vierge nous enfante.
C'est de là qi'il nous faut une grande dévotion envers Elle pour que venant à nous elle puisse remplir la misson que Dieu lui a confié nous donner Jésus, l'enfanter dans nos âmes.
"Car lorsque ce Divin Esprit trouve Marie dans une âme Il y vole" dit Saint Grignon de Montfort. Et l'Espririt vient avec toutes ses grâce et ses dons.