Ils sont pour nous des modèles de simplicité et de générosité.
De simplicité
Ils sont des victimes qui s'immolent et s'ignorent elles-mêmes. La simplicité est une fleur de l'innocence et de l'humilité. Elle n'est pas faite seulement pour les enfants et les filles de Marie, mais elle représente le sommet de la sainteté, afin que nous parvenions à ressembler à Dieu qui est essentiellement simple.
L'âme simple n'a qu'une pensée : Dieu est amour ; elle n'a qu'un désir : Dieu. Simplicité de vues, simplicité d'affections, simplicité de volonté et de conduite.
L'âme va droit à Dieu comme vers son but. Elle ne regarde pas l'effet qu'elle produit sur les autres, elle ne cherche pas à plaire aux créatures, elle ne se replie pas sur elle-même, elle ne regarde pas en arrière. Pour elle, il n'y a que Dieu qui compte, sans division, sans partage. « Mon enfant, dans le monde, il n'y a que toi et Moi qui comptons ! – Mais, Seigneur, et les autres ? – Pour chaque âme dans le monde, il n'y a qu'elle et Moi ; les créatures ne sont rien. »
Le souci de l'âme simple est la pensée de Dieu, le devoir présent. À Dieu présent, on penserait souvent intérieurement. L'âme simple vit en paix, sans se préoccuper du passé, sans rêver à l'avenir.
Modèles de générosité
Ils sont des modèles de générosité pour :
Le devoir accompli intégralement, constamment ;
La générosité dans les sacrifices qu'elle s'impose.
Il faut :
Bien faire chaque chose.
Faire de son mieux.
Aller au-devant des sacrifices.
Ils sont pour nous des modèles de sinplicité et de générosité.
De simplicité: Ils sont des victimes qui s'immolent et s'ignorent elles mêmes. La simplicité est une fleur de l'nnocence et de l'humilité. Elle n'est pas faite pour les enfants et les filles de Marie.seulement mais elle représente le sommet de la sainteté. Pour qu'on parvienne par notre ressemblance à Dieu qui est essentiellement simple.
L'âme simple n'a qu'une pensée: Dieu est amour, n'a qu'un désir: Dieu. Simplicité de vues, simplicité d'affections, simplicité de volonté et de conduite.
L'àme va droit à Dieu comme vers son but, elle ne regarde pas l'effet qu'elle produit sur les autres, elle ne cherche pas à plaire les créatures, elle ne se replie pas sur elle même, elle ne regarde en arrière. Pour elle il n'y a que Dieu qui compte sans division, sans partage. Mon enfant dans le monde il n'y a que toi et moi qui compte. Mais Seigneur, et les autres? Pour chaque âme dans le monde il n'y a qu'elle et moi, les crétures ne sont rien.
Le souci de l'âme simple est la pensée de Dieu, le devoir présent. A Dieu présent on penserait souvent intérieurement. L'âme simple vit en paix, sans se préocuper du passé, sans rêver à l'avenir.
Modèles de générosité pour le devoir accompli intégralement, constament, générositér dans les sacrifices qu'on s'impose.
Bien faire chaque chose
Faire de mon mieux.
Aller au devant des sacrifices.