La Présentation
Dévotion envers Notre-Dame
J'aimerais mieux vous entendre dire que vous ne pouvez pas, que de vous entendre dire que vous ne voulez pas.
C'est aujourd'hui une des premières fêtes mariales de l'année. Pour cela, il convient de parler de la Très Sainte Vierge. Il arrive souvent que les mamans de la Terre ne peuvent faire tout ce qu'elles voudraient pour leurs enfants alors qu'elles aimeraient tellement.
La Très Sainte Vierge nous donne un admirable exemple de charité. Je voudrais, mes chers frères Novices, qu'on puisse dire à chacun de vous, quand on nous demande un service que vous ne pouvez pas faire, plutôt que vous ne voulez pas. Car quand on peut et on ne le rend pas, c'est du pur egoïsme.
Il y aurait beaucoup de choses à dire aujourd'hui, prière, sacrifice, lumière, de notre état de grâce.
Cette lumière peut s'éteindre si vous n'y prenez garde. Mais si vous avez ce malheur, accorrez vite aux allumettes de la confession.
Que notre lumière luise devant les hommes. Que notre lumière est d'autant plus grande que notre grâce sanctifiante est plus intense. Le Christ est la source de notre lumière. Nous devons être de lumière ardente pour éclairer les autres. Soyons des éclaireurs d'âmes, rayonnont le Christ. Auteur d'une autre lumière. Auteur d'une autre lumière. Rayonnant le Christ auteur de notre lumière. Et si la mêche tombe sachos la couper pour qu'elle ne produise pas de dégâts. Soyez des lumières qui éclairent et qui échaufent, pas seulement les intelligences mais surtout les cœurs.
L'enfant conduit le vieillard. Le vieillard portait l'enfant. Nous aussi, nous portons Jésus en nous, par l'état de grâce. Mais il faut que nous suivons ses enseignements. Enseignement de l'Église. Encyclique. Décret. Enseignement de nos Supérieurs. Règle, Circulaires. Sachons suivre la voie de Jésus pour ne pas nous égarer. Si vous suivez Jésus, vous ne devez rien craindre. Cultuez votre état de grâce. Vivez l'intérieurité. Vivez-le intensément. Simeon était heureux de porter Jésus. Nous sommes de porte -Jésus-Christ. Nous qui portons Jésus toujours avec nous soyons joyeux, soyons heureux.