Pâques
La résurrection du Chist es le fondement de notre foi.
Quand Jésus fut déposé dans le tombeau, sa doctrine, ses miracles, sa morale furent avancés avec lui.
La mauvaise nature est très intéressée à cela, et s'il y a tant qui veulent nier la Résurrection c'est qui'ils veulent se permettre toutes sortes de choses.
Si le Christ n'est pas résucité il n'est qu'un homme or personne n'est obligée de suivre les conseils d'un homme. Mais Jésus résucité et avec lui sa parole, sa doctrine tout change, tout se renouvelle.
Par conséquance avec Jésus résucité sont résucitées toute les exigences de la vie chrétienne, et de la vie religieuse, car elles sont appuyées uniquement sur Lui et s'il est ressuscité, sa doctrine est vraiment divine. Croyons-le non seulement intellectuellement, mais avec le cœur, avec la volonté, jusqu'à la pratique.
Jésus fut vainqueur des Juifs et de Romains, il sortit vainqueur de toutes les persecutions, il triomphe et triomphera toujours.
La resurrection du Christ est vraiment la base de notre foi.
Elle est aussi le gage de notre espérance de même qu'il est ressuscité, il nous ressuscitera un jour. Un jour nous mourrons mais Jésus vaincra notre mort comme il a vaincu la sienne. Oui, vraiment, je sais que mon Rédempteur est vivant (Job)
Réjouissons nous parque notre Sauveur est résucité il ne meurt plus, il vit dans la Gloire de sa résurrection.
Moi aussi, nous serons semblables à lui.
La résurrection, en outre, exalte notre charité. Combien devait être beau ce Christ glorieux. Aimer, en outre, s'attacher à ce qu'il n'est pas, quelle folie, qelle désilusion. C'est en lui seul que nous pouvons trouver la gloire, le bonheur. Il est si beau, si grand, si noble, il est le ravisseur le séducteur des cœurs.
Raffermissons nous dans la constance dans ce service. Pe ndant sa vie humaine la Christ menaune vie ordinaire se plian â toutes les exigences de la vie ici-bas. Il meurt. Puis il resucite, tout change, tout se transfigure. il est tout ruisselant de lumière, les contingences humaines disparaissent.
De mème nous qui maintenant souffrons qui souivons soumis à tant de contengances, nous devons faire effort pour nous approcher davatage de notre Christ réssuscité.