"En moi se trouvent toute la grâce et la vérité de la vie, toute l'espérance de la vie et de la vertu".
Honorer un nom, c'est honorer Celui qui le porte. Évoquer le nom de quelqu'un, c'est évoquer son souvenir.
Le Souverain Pontife Innocent XI institua une fête en l'honneur de la Vierge Marie pour commémorer la victoire chrétienne sur les Turcs lors du siège de Vienne. Il faut noter que le siège fut levé après la bataille de Vienne (12 septembre 1683), remportée par la coalition chrétienne de la Sainte Ligue, dont le chef suprême était le roi de Pologne Jean III Sobieski. Le duc Charles V de Lorraine commandait les troupes impériales et allemandes.
Le Pape a ainsi étendu la célébration du Saint Nom de Marie à toute l'Église, comme signe de gratitude pour ce triomphe.
Le nom de Marie est traduit de différentes manières, selon les langues et les pays : étoile de la mer, dame, souveraine, belle... Pour nous, le nom de Marie doit nous rappeler le souvenir d'une femme privilégiée, unique dans la race humaine : la Mère de Dieu et notre Mère. C'est cela qui suffit à notre foi et à notre piété.
Cette grande dignité lui fut accordée parce que Marie a toujours correspondu aux avances divines. Avec toutes les forces de son âme, elle n'a recherché qu'à répondre au plaisir divin. Marie avait des passions et ses sens la portaient vers l'extérieur, mais parce qu'elle tendait toujours vers Dieu, elle se dominait parfaitement.
Le nom de Marie est un nom agréable à Dieu. Il aime ce nom parce qu'il lui rappelle sa fille bien-aimée, sa mère toute pure, son épouse chérie.
C'est pour cela que Dieu excuse toujours lorsque l'on le prie au Nom de Marie. C'est par elle que nous apaisons sa colère, par elle que nous obtenons la grâce nécessaire au salut.
Marie est la Reine du ciel, c'est la toute-puissante suppliante. Son pouvoir est illimité et sa puissance est toute de bonté et de bienveillance. Utilisons donc cette puissance en notre faveur, invoquons-la dans la lutte contre le démon, le monde, la chair. Au nom de Marie, Satan prend toujours la fuite. Marie est comme une armée rangée en bataille.
Version originale:
"En moi est toute la grâce de la vie et la vérité, toute l'espérance de la vie et de la vertu".
Honorer un nom d'est honorer Celui qui le port. Évoquer le nom de quelqu'un c'est évoquer son souvenir. Le Souverain Pontif Innocent XI institua une fête en l’honneur de la Vierge Marie pour commémorer la victoire chrétienne sur les Turcs lors du siège de Vienne ; Il faut noter que le siège a été levé après la Bataille de Vienne (12 septembre 1683), remportée par la coalition chrétienne de la Sainte Ligue, dont le chef suprême était le roi de Pologne Jean III Sobieski. Le duc Charles V de Lorraine commandait les troupes impériales et allemandes
Le Pape a ainsi étendu la célébration du Saint Nom de Marie à toute l’Église comme signe de gratitude pour ce triomphe.
Ler nom de Marie est traduit de différentes manières, selon les langues et les pays: étoile de la mer, dame, souveraine, belle... Pour nous le nom de Marie doit nous rappeler le souvenir d'une femme privilégiée, seule de la race humaine: la Mère de Dieu et notre Mère. C'est cela qui suffit à notre foi et à notre piété.
Cette grande dignité lui fut accordée parce que Marie correspondu toujours aux avances divines. Avec toutes les forces de son âme Elle n'a recherché qu'à répondre au plaisir divin. Marie avait des passions et ses sens la portaient vers le dehors mis parce qu'elle tendait toujours vers Dieu, elle se dominait parfaitrement.
Le nom de Marie est un nom agréable à Dieu. Il aime ce nom parce qu'il lui rappelle sa fille bien aimée, sa mère toute pure, son épouse chérie. C'est pour quoi Dieu excuse toujours lorsqu'on le prie au Nom de Marie. C'est par Elle que nous apaisons sa colère, par Elle que nous obtenons la grâce nécessaire au salut. Marie est Reine du ciel, c'est la toute puissante suppliante. Son pouvoir est illimité et sa puissance est toute de bonté et de bienveillance.
Usons donc decette puissance en notre faveur, invoquons là dans la lutte contre le démon, le monde, la chair. Au nom de Marie Satan prend toujours la fuite. Marie est comme une armée rangée en bataille.