stage 17 février 2013

Dimanche 17 février 2013 Psychomotricité, techniques basiques d'arts martiaux, menace avec couteau.

RDV 13h30 au lieu convenu (voir en bas de page) . Début du stage à 13h45. Fin à 17h.

Thèmes self défense :

- Exercices de psychomotricité, dissociation, jonglerie, équilibre. Connaitre ses limites dans le domaine des capacités motrices. Comment les travailler au quotidien.

- Apprentissage de quelques principes techniques utilisés dans différents sports de combat ou arts martiaux. Clés, projection, déséquilibres.

- Comment réagir face à une menace avec couteau. Evaluer la situation. Choix d'une stratégie. Techniques de dégagement.

Tenue :

Pantalon souple, tee shirt et sweat-shirt.

Prix & inscriptions :

- Gratuit pour les adhérentes "cours + stages".

- 5 euros pour les adhérent(e)s "stages".

Possibilité d'adhérer sur place avec un certificat médical. Dans ce cas, l'assurance est de 10 euros pour la saison du 01/09/2012 au 31/08/2013, puis 5 euros payable lors de chaque stage auxquels vous participez.

Prévenir de votre présence par mail ou téléphone (voir page "contact").

Le stage pourra être annulé pour moins de 6 participants. Le nombre maximum de participants pourra également être limité suivant la structure d'accueil.

Conditions :

Ce stage est ouvert aux hommes, aux femmes et ados de plus de 11 ans.

Les personnes non licenciées à l'ASPTT devront fournir:

- Un certificat médical de non contre indication aux sports de combat ou arts martiaux ou une licence sportive liée à ce thème.

Les personnes mineures fourniront en plus une autorisation parentale (à remplir sur place), sauf s'il sont accompagnés d'un parent durant le stage. Il n'y aura pas de dérogation.

Ce stage est adapté aux personnes débutantes. Il faut néanmoins avoir une bonne condition physique. Il n'y a aucune obligation de réaliser tous les exercices. Chacun(e) peut s'arrêter et reprendre le cours quand il le veut. Des pauses ainsi qu'un ravitaillement seront prévues.

L'instructeur se réserve le droit de suspendre l'activité d'un(e) participant(e) s'il estime que sa sécurité ou celle des autres participants peut être atteinte.

Lieu :

- Dojo de l'ASPTT (voir page "lieu - horaires").