12 novembre 2010 de Anthony Chabot à San Leandro distance parcourue : 15 km au niveau de la mer

Journée rangement nettoyage du camping-car.

Forêt d'eucalyptus.

Nuit tranquille parfumée à l'eucalyptus. Les arbres mesurent près de 40 m de haut.

La plantation est dense et jusqu'à 11h du matin la lumière du soleil peine à parvenir jusqu'au sol.

Cette forêt a été crée vers 1850 afin de fournir du bois à bateau. De fait la croissance annuelle est de près de 30 cm, mais la variété sélectionnée ne donne pas les troncs rectilignes utiles en charpente de marine.

Il n'ont donc pas servi à l'usage auquel ils étaient destinés. Mais il n'empêche que la forêt est très belle.

Rencontre énigmatique.

Nous engageons la conversation avec un californien venu passer le weekend sous la tente. C'est un personnage un peu bizarre. Il nous tient un discours assez confus, d'où il ressort qu'il est vendeur de voitures d'occasions après avoir été "enseignant" au Kazakhstan et en Afghanistan.!!?

Il dit connaître la France, avoir une "compagne" française et un fils de 3 (mais il est seul), être partisan d'Obama. Mais il nous sert pas mal de contre-vérités au sujet de la Californie et de son budget.

Pour finir, il faut nous partir, Mâ lui donne nos coordonnées, mais lui ne donne même pas son nom.

Retour vers San Leandro.

Nous décidons de quitter le couvert des eucalyptus pour regagner la lumière et retrouver un peu de chaleur, parce qu'à l'ombre il fait vraiment frais.

Direction Castro Valley puis San Leandro et le Sandev campground, situé à 10 minutes à peine de Moturis où nous rendons le RV le lendemain matin.

Sandev Campground.

Le campground est vaste et tranquille, bien que situé en ville. Il est occupé par d'immenses bus camping-cars (les fameux class A), des caravanes énormes (les fifth wheel) tractées par des pickups imposants et des mobil-homes entourés de jardinets.

Les résidents sont des personnes âgées, et d'autres qui travaillent dans les environs.

Derrière le campground passe une ligne assez peu fréquentée d'un train de banlieue vers Oakland.

L’attelage des fifth wheel US.

Il se fait de la même façon qu'une semi-remorque par l'intermédiaire d'une plateforme appelée sellette situé au-dessus de l'essieu arrière du pickup, boulonnée ou rivetée sur le châssis de celui-ci.

Elle est composée d'un verrou comportant une sécurité, dans lequel vient s'enclencher l'axe d'attelage de la caravane.

Dételée elle s'appuie au sol par l'intermédiaire d'un trépied.

Rien à voir donc, avec les caravanes à l'européenne.

A votre santé !

La dame qui nous accueille est très sympathique, et après avoir rempli les formalités d'usage nous discutons un peu.

Nous nous installons à l'emplacement indiqué en "full hook up" et nous commençons à ranger, faire nos valises, nettoyer le camion.

Comme nous lui avons dit ce qui a motivé avec ce voyage, la dame revient nous offrir une bouteille de Chardonnay californien blanc 2009, afin que nous fêtions dignement nos quarante ans de mariage, ici, avant notre départ. Elle précise que c'est un cadeau personnel sans lien avec le campground. Nous sommes très touchés de son attention et nous la remercions chaleureusement.

Le campground est très bien équipé, il y a une sorte de club-house aménagé avec laverie, cuisine, salon, coin détente, coin barbecue familial, piscine (closed en ce moment) et....la wifi. Tarif $ 40 la nuit.

Huile de coude.

L'après- midi se passe à vider, ranger, briquer, astiquer "comme des malades" dit Mâ.

Ça fait longtemps que le château immatriculé dans l'Illinois 279 588 D, n'a pas été soigné aux petits oignons comme ça !

Il repartira très vite vers d'autres cieux avec 2645 miles (4258 km) en plus au compteur.

Nous avons fait une magnifique virée à travers les états de Californie, Nevada, Utah et Arizona.

"On s'est régalé les yeux !"