Tu trouveras sur cette page différents vidéos sur le spikeball. Bonne pratique!
Origine du sport
Créé en 1989 par Jeff Knurek, le Spikeball s’est longtemps appelé Roundnet. Une activité longtemps délaissée qui reprend vie en 2007 grâce à un jeune entrepreneur de Chicago. Chris Ruder crée alors sa société et la baptise « Spikeball ». Le ballon s’apparente à une balle de tennis et le filet à un trampoline. L’objectif : faire rebondir la balle en équipes
Le Québec est la province canadienne où l’on retrouve le plus de joueurs de spikeball. Un circuit de neuf tournois, disputés partout dans la province, attire chaque été plus de 500 participants. Le sport a fait son apparition dans les écoles québécoises en 2015 et ce sport est de plus en plus enseigné dans les cours d'éducation physique.
Les règles
Le Spikeball se joue à deux équipes de deux. Les règles sont assez simples : chaque équipe doit faire rebondir la balle sur le trampoline miniature après trois touches maximum (comme au volley). Lorsque le petit ballon touche le sol, un point est marqué ! Le but du jeu est de frapper la balle sur le trampoline de manière à ce que l’équipe adverse ne puisse pas la retourner.
Ci-dessous, un vidéo qui t'expliquent les bases du jeu.
Ci-dessous, un vidéo qui te présentent des conseils pour t'améliorer rapidement!
Ci-dessous, voici des échanges à couper le souffle!