Semelles

"Pour corriger, par exemple un enfant ayant une petite jambe courte vraie de quelques millimètres et une hyperpronation (pieds affaissés vers l'intérieur, très commun avec le port permanent des chaussons de sport), il sera nécessaire d'avoir recours à des semelles thermoformées avec une compensation de la jambe courte. Tout autre système (proprioceptif, ou sans compensation) ne donnera aucun résultat.

j'ai travaillé pendant plus de 10 ans avec un des meilleurs chirurgien podologue de ma région, et je puis dire qu'on a fait des miracles sur les gosses que nous avons traités en collaboration.

Oui, car avant de faire des semelles, il faut commencer par équilibrer tout le corps et éliminer toute jambe courte fausse, due aux subluxations costales. Sinon, c'est du travail de singe.

Un podologue qui ne voit que les appuis plantaires, ne voit pas tout ce qui est au dessus ; il lui faut modifier et ouvrir sa vision à l'ensemble du corps, en tenant compte qu'une personne qui n'a pas été restructurée lui donne de fausses indications sur les corrections à effectuer sous ses pieds."