Autres informations médicales intéressantes

Phagothérapie :

https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/medecine-infections-peut-on-etre-soigne-phagotherapie-france-10127/

Se pratiquait en France avant l’arrivée des antibiotiques. Des personnes françaises, atteintes de staphylocoques dorés suite à des accidents, ont sauvé leur membre de l’amputation après avoir eu recours à cette méthode qui se pratique dans les pays de l’Est comme la Georgie.

Association : http://phages-sans-frontieres.com/lassociation/

https://trustmyscience.com/un-traitement-a-base-de-virus-tueurs-de-bacteries-a-sauve-la-vie-dune-adolescente/

Infections gravissimes : à Lyon, le 1er traitement par phages fabriqué en France : https://www.reseau-chu.org/article/a-lyon-le-1er-traitement-par-phages-fabrique-en-france/

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Argent colloïdal:


antiseptique naturel, (lutte contre les bactéries, virus, champignons, parasites...).

Rappel : Cliquez sur les mots et phrases soulignés pour les liens

Pour info : "La FDA américain, équivalent de l'EFSA européen, a rétrogradé l'argent colloïdal du statut de médicament à celui de complément alimentaire. Les américains peuvent ainsi utiliser l'argent colloïdal en interne.

Hors pays de l'Union Européenne, l'argent colloïdal en usage interne est autorisé mais depuis quelques années plus en France. Pour quelle raison ???...


Groupe d'échanges Facebook : Le Pouvoir De L’ argent colloïdal et ses alliés

Extraits d'un témoignage d'une des membres guérie de la maladie de Lyme (Juillet 2020) :

"Il a fallut effectivement un réglage très délicat et jongler entre entre l'argent colloidal, la serrapeptase qui desenkyste les bactéries et tout particulièrement les draineurs pour éliminer les toxines occasionnées par leur destruction.

J'ai eu un herx, une seule fois, au moment où je n'avais encore pas bien trouvé la solution et une prise trop importante d'huiles essentielles.

J'ai utilisé également des huiles essentielles, ainsi que Samento.... les produits du laboratoire de Floride. J'avais tout un ensemble de co-infections ! Cela m'a demandée des années avant de trouver les traitements qui convenaient. C'est pourquoi je suis heureuse de pouvoir faire gagner du temps et des souffrances aux personnes nouvellement atteintes."

A titre d'information, celle-ci a utilisé de l'Argent Colloïdal en 15 ppm 30 mml 3 fois par jour et Burbur Pinella pour drainer. Pour plus de renseignements, rejoindre le groupe et la contacter.


Réaction Jarisch-Herxheimer : parfois désignée par le raccourci « Herx » dans le milieu médical, est une réaction inflammatoire de l'organisme qui apparaît non systématiquement en réaction à la guérison spontanée ou à certains traitements médicaux (antibiothérapie à la pénicilline par exemple) ciblant des bactéries spirochètes (responsables par exemple de la syphilis ou de la maladie de Lyme, ou encore de fièvre récurrente à poux). Lorsque des bactéries sont tuées, elles peuvent libérer des toxines qui entraînent des migraines, de la fièvre....


L’ argent colloïdal tuent des bactéries, mais celles-ci, à cette occasion, libèrent des toxines à l’origine des Herxs, alors autant aider notre corps à éliminer ces toxines au fur et à mesure, en parallèle à la prise de l’argent colloïdal.

La nature nous offre bien des plantes médicinales, de l'argile qui nous aident à détoxifier alors profitons-en en complément de l’Argent Colloïdal, cette synergie me parait judicieuse et nécessaire sans oublier "la serrapeptase qui desenkyste les bactéries" comme le recommande la personne dans le témoignage.


De nombreux commentaires conseillent plutôt du 15 ppm à ingérer et du 10 ppm en spray pour les problèmes cutanées, cependant je partage des liens vers un site qui commercialise de l'argent colloïdal à 40 ppm car il fourmille d'informations et regroupe de multiples études très intéressantes.

A chacun d'approfondir, de chercher par ailleurs et de faire ses choix mais ne pas négliger la qualité du produit.


https://www.institut-katharos.com/decouvrir-argent-colloidal

https://www.institut-katharos.com/chercheurs-et-docteurs-clefs

Liens directs vers quelques pages du site susmentionné:

ÉTUDES METTANT EN AVANT :

"Si jamais c’est trop dur à gérer pour vous, nous vous recommandons de baisser les doses temporairement par 3 pour revenir par la suite aux doses recommandées plus haut.

Pour finir, il existe très peu d’interactions avec l’argent colloïdal, la plupart du temps, l’argent colloïdal permettra d’améliorer l’efficacité du traitement que vous prenez déjà.

Voici la liste des produits à éviter en conjonction avec l’argent colloïdal : antibiotiques à base de quinolone ou tetracycline, la levothyroxine et la penicillamine".

COMMENT FABRIQUER VOTRE PROPRE ARGENT COLLOÏDAL ?


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Schizophrénie /bactérie :

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/28649-Un-adolescent-devient-schizophrene-contamine-chat

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Syndrome de fermentation intestinale

(ou syndrome d’auto-brasserie)

Extraits de ce lien très intéressant :

  • "un trouble rare dans lequel les glucides de l’alimentation sont convertis en alcool par des levures résidant dans le tube digestif. Les patients atteints de ce syndrome présentent un état d’ébriété alors qu’ils n’ont pas consommé de boisson alcoolisée. ...

  • « Nous pensons que les symptômes de notre patient ont été déclenchés par l’exposition à des antibiotiques qui ont provoqué un changement du microbiote intestinal permettant la pullulation des levures », en concluent les auteurs...

  • En janvier 2018, l’équipe soignante décide de lui administrer pendant six semaines de la micafungine, un traitement par voie intraveineuse contre les candidoses invasives. Les cultures des sécrétions gastro-intestinales réalisées après la fin du traitement ne mettent plus en évidence de levures. Par ailleurs, le patient, à qui les médecins ont demandé d’utiliser son éthylotest deux fois par jour, n’observe plus d’augmentation de son alcoolémie. Celui-ci reçoit alors un probiotique sous la forme de gélules renfermant une souche de Lactobacillus acidophilus afin de limiter la prolifération des levures et d’aider à normaliser son microbiote intestinal (flore microbienne)...

  • Après six semaines, le patient reçoit un mélange de probiotiques (12 souches bactériennes différentes) destinées maintenir la diversité d’un son microbiote. Il s’agit d’un traitement permanent...

  • En mai 2019, près d’un an et demi plus tard, notre homme ne présente plus aucun symptôme. Son régime alimentaire ne comporte plus de restrictions, mais il continue toutefois à vérifier son alcoolémie de temps en temps...

  • D’autres cas de syndrome d’auto-brasserie ont par la suite été rapportés en Italie, aux Etats-Unis et dans d’autres pays occidentaux. Notamment chez des patients souffrant de la maladie de Crohn associée à une pullulation microbienne ou d’un syndrome de l’intestin court (après l’ablation chirurgicale d’une grande partie de l’intestin grêle). Mais, « à notre connaissance, qu’une exposition aux antibiotiques soit à l’origine d’un syndrome d’auto-brasserie n’avait jamais été rapportée auparavant », concluent les auteurs. " "

Syndrome d’auto-brasserie urinaire : quand la vessie fabrique de l’alcool


Lien article

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fibromyalgie :

http://www.alfredblasi.net/index.php

(Texte original en espagnol) :

"J'espère que vous trouverez sur ce site et ses liens l'information qui vous aidera à connaître mes pensées sur la fibromyalgie et le syndrome de fatigue chronique. Je partage avec vous tout mon étude et mon expérience. Si je réussis à vous transmettre l'espoir de quelqu'un qui est déjà guérit pour que vous ne vous rendiez pas et que vous continuiez à la recherche d’une sortir à cette maladie, je donnerais pour bien utilisé ce site.

Ce site a été créé en Octobre 2001 par moi, Alfred Blasi, pour présenter mon expérience personnelle avec la fibromyalgie que j'ai souffert et la formule de sels minéraux qui m'a guéri. Je considéré ainsi accomplis tous mes objectifs en en ce qui concerne sa divulgation.

Je suis très heureux d'avoir réussi à que les malades qui le souhaitent puissent acheter en Espagne dans toutes les pharmacies le produit résultant de ma formule et ceux de l'extérieur de l'Espagne puissent l'acheter directement au laboratoire. Pour obtenir plus d`informations, cliquez ici. aquí. (Son produit est probablement celui-ci)

Les points de vue et les conseils présentés sur ce site sont mes opinions personnelles et ne prétendent pas avoir un but curatif.

Je remercie à tous ceux qui m'ont soutenu tout au long de ces années, votre soutien et votre confiance."


Mise à jour 2021 : Le premier lien en espagnol ne fonctionne plus à ce jour. Suite à d'autres recherches dans divers forums, les résultats semblent mitigés, un internaute a partagé la formule d'Alfred Blasi, les commentaires et avis sont toujours intéressants à lire (lien source de l'info)

Sodium 740 mg 76.4 %

Potassium 200 mg 21.6 %

Calcium 15 mg 1.5 %

Magnésium 15 mg 1.5 %

une piste mais à chacun de voir, d'approfondir...

La méthode Gesret ne donne pas de résultat sur la fibromyalgie : "Concernant le problème de la fibromyalgie, j'ai eu à maintes reprises l'occasion de tenter un traitement sur des cas qui m'ont demandé d'expérimenter mes techniques sur eux. Hélas, nous n'avons jamais obtenu la moindre amélioration ... les mécanismes m'échappent totalement". J.Gesret .

Ne pas oublier que des bactéries, mycoplasmes, une destructuration du squelette peuvent venir se greffer à ce manque de sels minéraux constaté par Mr Blasi. Si des personnes n'obtiennent pas les résultats escomptés, il est important d'explorer plusieurs pistes, plusieurs causes peuvent se cumuler.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien pelade allergie

Extraits de cet article :

  • "Ce cas clinique spectaculaire souligne un lien entre pelade universelle et allergie. Il montre qu’une sensibilisation à un allergène est susceptible de contribuer à l’apparition d’une pelade universelle chez des patients atopiques, autrement dit génétiquement prédisposés à développer des allergies

  • Les dermatologues apprennent que leur patiente dort toutes les nuits avec son chien depuis dix ans. Les examens de sang révèlent alors des taux très élevés en anticorps IgE spécifiques de squames de chien (2460 UI/ml, contre moins de 0,34 IU/ml normalement). Les médecins parviennent à convaincre leur patiente allergique à son chien de ne plus dormir avec lui.

  • Trois mois plus tard, ils constatent que l’alopécie a régressé. La repousse des cheveux est lente, mais encourageante. Les lésions de dermatite atopique ont également grandement diminué en sévérité. Deux ans et sept mois plus tard, l’alopécie a totalement disparu et les poils corporels sont réapparus. La pelade universelle, qui s’était montrée rebelle aux traitements entrepris au cours des années précédentes, est en rémission complète. Le taux des anticorps IgE spécifiques de squames du chien a nettement diminué..."


Lien pelade bactérie

Deux cas cliniques étonnants viennent d’être rapportés par des gastroentérologues américains dans un article de la revue ACG Case Reports Journal datée de novembre 2017. Ils concernent deux patients qui présentaient une pelade universelle et dont les cheveux et les poils ont repoussé après avoir bénéficié d’une transplantation de microbiote fécal pour des infections récidivantes à la bactérie Clostridium difficile.

Lien vers l'article qui traite de ce sujet (voir paragraphe "Pelade universelle et transplantation fécale" )

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sepsis (Septicémie)


Tous unis contre un fléau méconnu : hormis les spécialistes qui y sont fréquemment confrontés, la plupart des professionnels de santé, ainsi que la population générale, ignorent ce que le sepsis est précisément. Or il s'agit d'une pathologie associée à une très forte morbi-mortalité (la moitié des survivants ont des séquelles cognitives) alors que son pronostic pourrait être amélioré grâce à un diagnostic précoce et une prise en charge plus homogène.

Le sepsis : une maladie très grave et fréquente mais peu connue : « Nous voulons que les gens soient en mesure de reconnaître le sepsis, tout comme ils reconnaissent une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral (AVC) et sachent qu'ils ne devraient pas attendre jusqu'à ce que le médecin puisse les voir, mais se rendre dans une urgence tout de suite », explique Thomas Heymann directeur exécutif de Sepsis Alliance.

Le sepsis se produit lorsque le système immunitaire développe une très forte réponse contre une infection bactérienne, causant une inflammation généralisée (systémique) dans le corps entier qui peut conduire à des lésions des tissus, la défaillance d'un organe, et la mort. Un sepsis peut se développer à partir de n'importe quelle infection systémique sévère.

La campagne encourage les gens à suggérer au médecin « Est-ce que ça pourrait être le sepsis ? », ou encore, lui dire « Je suis inquiet au sujet du sepsis ». Beaucoup trop de gens meurent de septicémie aujourd'hui, dit le Dr Thomas R. Frieden, directeur des CDC.

Le sepsis peut se produire chez tout le monde, à tout moment, à partir de tout type d'infection, et peut affecter n'importe quelle partie du corps.

Parmi les symptômes à observer se trouvent :

  • une forte fièvre accompagnée de frissons

  • une fatigue extrême

  • des malaises et une confusion générale

  • une tension artérielle basse

  • une tachycardie et un souffle court

  • des troubles de la coagulation

Si vous remarquez ces signes chez vous-même ou chez une autre personne, rendez-vous aux urgences pour une prise en charge rapide à base d’antibiotiques et, si besoin, d’une transfusion sanguine


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Syndrome et maladie de Cushing


Suite au visionnage d'une émission télé qui m'a interpellée, au cours de laquelle une personne a témoigné de l'errance thérapeutique qui a duré 8 ans avec des internements en hôpital psychiatrique, j'ai voulu évoqué cette maladie rare dans cette page. Cette personne a été suivie par 47 médecins avant qu'une médecin pose un diagnostic sur la cause de ses symptômes. Il s'agit de la maladie de Cushing.


Le syndrome de Cushing est un trouble endocrinien lié à une exposition de l'organisme à des niveaux trop élevés de cortisol, une hormone sécrétée par les glandes surrénales.

Son trait le plus caractéristique est l'obésité du haut du corps et du visage de la personne atteinte.

Dans la très grande majorité des cas, le syndrome de Cushing est causé par la prise de médicaments anti-inflammatoires.

Mais il peut aussi, avoir une cause d’origine endogène, telle que la maladie de Cushing, ce qui est très rare, d’un à treize nouveaux cas par million de personnes et par an, selon les sources. (1)


Les symptômes

Les niveaux de cortisol anormalement élevés ont pour conséquence toute une panoplie de signes et de symptômes.

Les plus frappants sont la prise de poids et le changement d’apparence de la personne malade : la graisse s’accumule dans le haut du corps et le cou, le visage devient rond, bouffi et rouge. Cela s’accompagne d’une fonte des muscles des bras et des jambes, à tel point que cette « amyotrophie » peut entraver la mobilité de la personne atteinte.

D’autres symptômes sont observés tels que l’amincissement de la peau, l’apparition de vergetures (sur le ventre, les cuisses, les fesses, les bras et les seins) et d’ecchymoses sur les jambes. Il ne faut pas négliger non plus l’atteinte psychique importante due à l’action cérébrale du cortisol : fatigue, anxiété, irritabilité, troubles du sommeil et de la concentration et dépression altèrent la qualité de vie et peuvent conduire au suicide.

Les femmes peuvent développer une acné et une pilosité excessive et subir une perturbation des menstruations, tandis que l'activité sexuelle et la fertilité des hommes diminuent. Ostéoporose, infections, thromboses, hypertensions artérielle et diabète sont des complications courantes.


Les origines de la maladie

Le syndrome de Cushing est causé par une exposition excessive des tissus du corps aux hormones stéroïdes, notamment au cortisol.

Le syndrome de Cushing résulte le plus souvent de la prise de corticoïdes de synthèse pour leurs effets anti-inflammatoires dans les traitements de l’asthme, de maladies inflammatoires, etc., par voie orale, en spray ou en pommade. Il est alors d’origine exogène.

Mais son origine peut être endogène : le syndrome est alors causé par la sécrétion excessive de cortisol par une ou par les deux glandes surrénales (situées au sommet des reins).

Cela se produit lorsqu’une tumeur, bénigne ou maligne, se développe dans une glande surrénale, dans l’hypophyse (située dans la boite crânienne), ou ailleurs dans l’organisme.

Lorsque le syndrome de Cushing est causé par une tumeur bénigne dans l’hypophyse (un adénome hypophysaire), on parle alors de maladie de Cushing. La tumeur secrète de l'hormone corticotrophine ACTH en excès qui va stimuler les glandes surrénales et indirectement la sécrétion excessive de cortisol. La maladie de Cushing représente 70 % de tous les cas endogènes (2)


Les facteurs de risque

La plupart des cas de syndrome de Cushing ne sont pas hérités. Cependant, celui-ci peut survenir en raison d'une prédisposition génétique héritée au développement de tumeurs dans les glandes endocrines, surrénales et hypophyse.

Les femmes sont cinq fois plus exposées que les hommes au syndrome de Cushing causé par une tumeur surrénalienne ou hypophysaire. En revanche, les hommes sont trois fois plus exposés que les femmes lorsque la cause est un cancer du poumon. (2)


Prévention et traitement

Le but de tout traitement du syndrome de Cushing est de reprendre le contrôle de la sécrétion excessive de cortisol.

Lorsque le syndrome de Cushing est d'origine médicamenteuse, un endocrinologue réadapte le traitement causal.

Lorsqu'il est le résultat d'une tumeur, l'on a recours aux traitements par chirurgie (ablation de l'adénome dans l'hypophyse, surrénalectomie, etc.) radiothérapie et chimiothérapie.

Lorsqu'il est impossible d'éradiquer totalement la tumeur causale, l'on peut avoir recours à des médicaments inhibiteurs de cortisol (anticortisoliques) ou inhibiteurs de l'hormone ACTH. Mais ils sont délicats à mettre en œuvre et leurs effets secondaires peuvent être sévères, à commencer par le risque d'insuffisance surrénale.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------