Pathologies cutanées

Cette personne a été traitée par mon ostéopathe Mr Aguerre.


J.Gesret : "Bonjour Eric, il s'agit d'une maladie bulleuse, proche de l'érythème polymorphe (que nous guérissons également) avec perte de substance. En tout cas, ce n'est pas un psoriasis comme un dermato avait catalogué le cas de la personne dont vous avez vu la main, pas plus qu'un eczéma.

Toutes les pathologies bulleuses sont le résultat d'une réponse à une fausse information de brûlure, produisant une cloque ayant pour but d'hydrater la zone pour ne pas qu'elle nécrose. Dans la photo de la main, la nécrose se faisait quand même.

Voyez vous, ce qui est incroyable, c'est que la simple restructuration du corps par ma méthode, permette de guérir de telles pathologies que la médecine ne sait pas traiter autrement que par des corticoides ! Et le plus incroyable, c'est que personne dans cette discipline médicale ne soit intéressé par ce que nous faisons !"


Extraits du site de J.Gesret (Asthma reality) :

  • "Ma principale découverte réside dans le fait qu'il existe quantité de messages dit "fantômes", ou "projetés", issus d'articulations en souffrances et perçues comme provenant d'un autre endroit, ce qui déclenche des réactions défensives immunitaires dans les secteur supposés agressés.

Ce que nous voyons - retenez bien ceci c'est de la plus grande importance - ne sont pas des pathologies mais l'expression de la défense qui serait appropriée si l'agression était vraie.

Je vous donne un exemple : le psoriasis.

Dans certaines zones, il se produit une vasodilatation sous cutanée permanente et cet afflux de sang produisant de la chaleur fait accélérer la reproduction des cellule de la peu (kératinocytes). Normalement il se produit un renouvellement d'une couche cutanée tous les 21-28 jours, mais la c'est tous les trois jours.

Posons nous la question à savoir : dans quel cas le corps se met-il à produire des couches de peau de façon accélérée ?

Vous n'avez pas l'habitude de vous servir d'une pelle, par exemple, et vous allez aider un voisin à tourner du ciment pour faire une dalle. A la fin du premier jour, vous aurez les paumes des mains toutes rouges et brulantes, à la limite de l'ampoule.

Continuez à travailler plusieurs jours comme ça, le corps va mettre en place un système défensif. Dans cette zone très vascularisée avec sensation de frottement/brûlure, les cellules de base (kératinocyte) vont se multiplier pour ajouter plusieurs couches de peau qui formeront UN CAL protecteur des terminaisons nerveuses.

La sensation que ressentent les gens au début de leur psoriasis et celle d'un frottement/brûlure !

Des informations d'origines articulaires, font croire au cerveau que dans une zone cutanée quelque chose frotte et brule, déclenchant la réaction défensive normale : épaissir la peau à cet endroit pour protéger les terminaisons nerveuses sous cutanées.

Mais comme la sensation de frottement/brûlure ne cesse pas, la production de peau ne cesse pas non plus.

la grande erreur de la médecine est de vouloir contrer les effets sans en comprendre la cause.

Un vieux proverbe chinois dit "quand un homme montre le ciel du doigt, le sot regarde le doigt et le sage regarde l'étoile".



Deux problèmes conjoints :

- de fausses informations articulaires sont perçues par le cerveau comme provenant d'une sensation de frottement/brûlure sur les zones cutanées en relation avec le réseau nerveux perturbé j'ai appelé ces zones les "zones cibles", là où va s'exprimer la réaction de défense normale du corps, adaptée à l'information reçue.

- l'auto entretien des lésions ; les squames sèches irritent les terminaisons nerveuses, renforçant les messages "fantômes" issus des articulations en souffrances et même en les supprimant, il persiste l'irritation locale qui continue à entretenir la vasodilatation permanente des capillaires, provoquant l'accélération de la reproduction des cellules produisant la kératine.


C'est là qu'intervient ma préparation, qu'elle soit sous forme de pommade ou de lotion, car son but est de réparer les capillaires, leur redonner une élasticité, leur permettant de se constricter à nouveau.Cela bloque la multiplication des kératinocytes et fait apparaître un épiderme absolument normal, non dépigmenté contrairement aux traitements allopathiques.

Pour calmer les démangeaisons, au début, achetez de la teinture mère de Calendula et tamponnez les lésions qui démangent le plus avec une compresse.

C'est un antiprurigineux très efficace ; attention aux érosions, c'est un support d'alcool à 60° et la première fois ça peut cuire un peu. Sinon diluez à 50/50 avec une eau minérale.

Mes amitiés, Jacques"

"Bonne nouvelle : les formules de mes préparations sont désormais publiques, vous pouvez les copier et les faire réaliser chez un pharmacien herboriste.

Formules Gesret :

Pommade P1 Psoriasis /Eczéma 100 g :

TM Paeonia officinalis 9,0 g

TM Ruscus aesculus 9,0 g

TM Cupressus semp. 9,0 g

TM Capsella burs. Past. 9,0 g

Onguent PM III QSP 100,0 g

Note : cet onguent n'est pas commercialisé et la formule est trop complexe à réaliser pour un pharmacien à la demande d'un seul client.

Aussi, je vous conseille de remplacer l'onguent par de l'eau distillée et de tamponner les lésions avec un coton. Le résultat sera normalement identique, l'excipient n'étant qu'un simple support neutre sans effet particulier.


Pommade P3 Crevasses 100 g :

Huile de bourrache 20,0 ml

Huile d’arnica 20,0 ml

Huile de foie de morue 20,0 ml

Onguent cetylique QSP 100,0 g

Note : idem pour cet onguent, voyez avec votre pharmacien pour utiliser un gel neutre, sinon utiliser la préparation sous sa forme liquide, le résultat sera identique, l'excipient n'étant qu'un simple support pour une présentation sous forme de pommade.


Pommade P4 Surinfection staphylococcique 30 g :

HE lavandula off. 1,0 ml

HE Lemongrass 1,0 ml

Phytogel QSP 30,0 g


Lotion L1 Psoriasis du cuir chevelu 125 ml :

TM Paeonia officinalis 9 %

TM Ruscus aesculus 9 %

TM Cupressus semp. 9 %

TM Capsella burs. Past. 9 %

Eau distillée QSP 125 ml


Savon S1 Surinfection staphylococcique adulte 150 ml :

HE lavandula off. 3,0 ml

HE Lemongrass 3,0 ml

Savon LUBEX ® 150 ml

Ou savon totalement neutre, sans aucun additif, parfum, etc. pouvant être utilisé pour bébés.


Savon S2 Surinfection staphylococcique enfant 150 ml :

HE lavandula off. 1,1 ml

HE Lemongrass 1,1 ml

Savon LUBEX ® 150 ml

Ainsi, envers et contre tout, vous pourrez continuer à soigner vos problèmes de peau avec mes compositions qui ont largement fait leurs preuves depuis 1987.

mes amitiés, Jacques"

INFOS SUR PREPARATIONS POMMADES

"La raison pour laquelle je vous contacte, c'est par rapport à vos préparations. Je reviens de la pharmacie où je suis allée me faire faire au laboratoire l'une d'entre elles. Ils m'ont dit que pour la pommade crevasses, le rapport onguent-huile ne tenait pas. En fait, ils m'ont dit qu'il y aurait trop d'huile et qu'il faudrait ajouter plus d'onguent... si j'ai bien compris. Du coup ils ne l'ont pas fait. C'est peut être le laboratoire qui s'est trompé, car je leur ai donné la formule telle que je l'ai imprimé de votre site."

J.Gesret : "pas de problèmes, vous dites au pharmacien de diminuer un peu la quantité des huiles dans l'onguent support pour qu'il garde une certaine tenue.

L'important est d'enduire largement les zones crevassées, de poser une gaze dessus et un petit sac plastique pour protéger vos draps, car c'est à utiliser la nuit de préférence pour que les huiles aient le temps de bien pénétrer la peau.

Attention : le l'huile de bourrache et surtout pas de l'huile d'onagre ; de l'huile de foie de morue et surtout pas de l'huile de flétan !

Les valeurs ne sont pas les mêmes et il est tentant de vous refiler les secondes à la place des premières.

L'huile de bourrache est rare en flacon, on ne la trouve que quasiment en gélules ; le pharmacien doit donc en faire venir spécialement pour la préparation et vu le prix, il est certain qu'il n'a pas envie d'en avoir en stock en ayant que vous comme seule cliente !


Concernant mes préparations, que ce soit pour l'eczéma ou le psoriasis, c'est la même car j'apporte le soin au niveau des capillaires dilatés qui sont sous les lésions. Je ne traite pas la lésion en elle même mais sa base.

Attention, mes préparations sont faites à base de teintures mères de plantes en solution alcoolique. La préparation finale ne titre pas plus de 18° d'alcool (comme un vin madérisé) mais ça pique un peu tout de même les deux premières applications car il y a souvent des petites fissures à vif.

Pas non plus sur des muqueuses et attention sur les paupières de ne pas toucher le coin de l'oeil (pas dangereux, mais douloureux).

Le plus gros problème est de trouver une pharmacie qui fera la préparation en respectant les composants, ce qui n'est pas toujours le cas et qui n'exagère pas sur le prix, ce qui est plus fréquent (j'ai vu 45 Euros les 100 gr, dernièrement, c'est du vol!)."


Le von Zumbusch à pustule généralisée

"Pensez-vous que votre méthode puisse remédier à une forme particulière du psiorasis : le von Zumbusch à pustule généralisée ?

Réponse J.Gesret :

"C'est une forme de psoriasis pustuleux auquel on a donné le nom d'un type qui a fait sa thèse la dessus certainement.

Peu importe sous quelle forme se manifeste la réaction cutanée, l'important est de savoir que cela correspond à des messages anormaux venant de la structure et qui trompent le système central, le forçant à réagir dans les zones supposées agressées !

J'ai guéri un certain nombre d'érythèmes polymorphes, réputés inguérissables ...

Cela se présente sous forme de bulles qui auraient été provoquées par la brûlure d'un cigare et j'ai bien expliqué dans de nombreux messages sur le forum, que lorsqu'une fibre fortement myélinisée est comprimée quelque part, elle ne conduit plus les informations rapides et les seules informations transmises venant de la peau sont des informations thermiques par les fibres non myélinisées à conduction lente.

Si un message de type brûlure est perçu par le système central comme provenant d'une zone cutanée, une cloque peut se manifester comme pour une brûlure véritable".