Appendicite

"Combien de fois ai-je pu avoir confirmation qu'avec tous les symptômes et tous les tests positifs, le chirurgien découvre un appendice sain au cours de l'opération ...

Alors j'ai fouillé, comme toujours et découvert une chose curieuse, basée sur une précision neurophysiologique : l'innervation de l'appendice émerge du 12ème étage vertébral thoracique.

D'ailleurs, le tests du point de Mc Burney se fait sur une ligne entre l'épine iliaque inférieure et l'ombilic, lieu d'émergence d'un rameau perforant de cette fibre.

Et qu'ai-je constaté :

- qu'il existait chez certaines personnes ce point réflexe douloureux même n'ayant plus d'appendice

- qu'il existait chez certaines personnes un point réflexe douloureux dans les mêmes conditions de test, mais à gauche ???? !

- qu'il existait parfois un point des deux côtés.

Tout cela n'est pas en accord avec les "textes sacrés" de la médecine, loin s'en faut.

Le point de Mc Burney n'existe qu'à droite et se révèle douloureux en cas de crise d'appendicite ; hé bien non !

Il existe aussi à gauche, parfois des deux côtés, même en absence d'appendice ...


En cherchant bien, il est apparu que ce point devenait sensible en cas de malposition de la douzième dorsale, et qu'il disparaissait aussitôt l'étage vertébral libéré.


Avec un très grand ami chirurgien, nous en avons conclu, de par nos expériences personnelles, qu'une malposition de la 12ème dorsale pouvait émettre des informations "fantômes" supposées venir de l'appendice et déclencher en retour un état inflammatoire de celui-ci, avec la crise correspondante.

Seule explication plausible pour les nombreux cas où il est constaté que l'appendice est sain au cours de l'opération, alors que tous les tests démontraient le contraire, et aussi la présence de ce point réflexe en absence d'appendice, ou du côté gauche.


C'est un travail de clinique pure ... que plus aucun médecin ne pratique aujourd'hui.

En plus, ils s'en fichent."


Les schémas auxquels je me réfère pour les liens entre les vertèbres et les organes m'indiquent la L2 pour l'appendice, difficile de confirmer l'exactitude de toutes ces informations.

Je fais confiance à l'expérience et aux constatations de Mr Gesret .