A ce sujet, voici le lien vers la page d'accueil de son site et consulter les onglets "Méthode Gesret" et "Professionnel".
Concernant les causes d'échec, je vous renvoie à mon chapitre :
Quelques extraits et liens très importants de son forum que je rajoute en particulier pour les asthmatiques:
C'est irréfutable !
Une étude réalisée par GINA (l'organisme le plus à la pointe de la recherche sur l'asthme, financé par les plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux) a été publiée en langue anglaise en 2007 (pas en français ?) démontre que la quasi totalité des asthmatiques sont infestés par le Candida albicans, au point qu'ils envisagent même que ce soit cela la cause de l'asthme [asthma-reality.com] !
Seulement voila, en France nous avons une médecine d'exception ... cette fameuse "exception française" bien connue, qui fait qu'on préfère réinventer l'eau tiède plutôt que d'utiliser les vieilles inventions venant de l'étranger.
Alors en France, les médecins nient systématiquement la présence possible d'infestation par Candida ou Aspergillus "
Un témoignage parmi tant d'autres pour confirmer ceci :
"Cher Jacques,
Les résultats bénéfiques de votre méthode sur ma compagne asthmatique - après trois séances en février/mars chez l'un de vos praticiens - restent excellents en cette fin juin. Ma compagne, 62 ans, continue à se sentir mieux que depuis longtemps, ce qui remplit d'aise son pneumologue-traitant... qui ignore que nous recourons à votre "méthode" en raison, précisément, des aléas graves du traitement traditionnel qu'il lui prescrit depuis tant d'années. LOL !
Mais nous nous heurtons aujourd'hui aux fameux "Candidas albicans".
A la demande de votre praticien, ma compagne vient de se soumettre au radios du thorax et du rachis (cervical, dorsal, lombaire), et d'obtenir, non sans peine, qu'un médecin-généraliste, puis un laboratoire, acceptent de procéder à une analyse mycologique de ses crachats... analyse jugée totalement inutile par ce même pneumologue pour qui ma compagne "n'a pas de candida" !
Résultat : "rares levures, assez nombreuses colonies de candida albicans".
Le médecin-généraliste hésite néanmoins à prescrire le médicament qui en viendrait à bout parce que, nous dit-il, l'infestation n'est pas sévère, et parce que le traitement-de-fond de l'asthme (aujourd'hui "symbicort", "singulair", "ventoline"... auxquels il nous conjure de rester fidèles), est à base de corticoïdes, fatalement propagateurs de candidas.
Bref, à l'en croire, le médicament serait inefficace, et donc contre-indiqué ! Qu'en pensez-vous
Amicalement vôtre
Réponse de J.Gesret :
Cher François-Michel,
je suis vraiment heureux de savoir que par mes techniques, votre compagne ait pu retrouver un certain confort de vie. C'est bien inutile d'en informer votre pneumologue, nous connaissons déjà sa réaction vis à vis de ce qui n'est pas dans "l'ordre médical établi".
Le problème des candida albicans est très simple : la médecine refuse aujourd'hui d'y "croire" par le simple fait qu'ils attribuent cela à une invention des charlatans qui exercent illégalement la médecine : guérisseurs, rebouteux, naturopathes, etc.
Leur réaction est épidermique et peut être aussi un peu téléguidée par un laboratoire.
Soi dit en passant, qu'avant la sortie d'Atrovent ou Serevent, tous les pneumologues et médecins admettaient sans problème qu'un asthmatique puisse être infesté par du Candida.
C'est d'ailleurs un vieux médecin de Toulouse, dont je traitais le petit patient asthmatique, qui m'avait fait passer un courrier, très gentil d'ailleurs, m'indiquant de ne jamais oublier la possible présence de Candida dans les poumons des asthmatiques.
Cette maladie est assez commune chez les asthmatiques : on estime que 20% d’entre eux peuvent contracter cette pathologie à un moment donné de leur vie. Elle touche également les personnes atteintes de mucoviscidose au sortir de leur adolescence. Les symptômes sont similaires à ceux d’un asthme classique (épisodes de malaise, toux et sifflements). En l’absence de traitement, la maladie peut aboutir à des dommages irréversibles du poumon (fibrose).
J.Gesret (extraits du forum) :
C'est ce qui a donné les meilleurs résultats, mais j'insiste, voyez cela avec votre médecin traitant et s'il vous rit au nez ... changez de médecin, c'est pas ça qui manque".
Il est bien que cet examen ait été fait et qu'il démontre la présence pathogène de champignons.
La fungizone marche très bien, elle est donnée sur 5 semaines et fait vraiment le nettoyage en profondeur, il est très rare d'avoir besoin d'un second traitement.
Le triflucan, ou diflucan agit sur la reproduction des champignons, en la bloquant ; c'est un produit qui agit très rapidement, qui est très cher et qui demande assez souvent un second traitement.
Avec tous les produits, quels qu'ils soient, antibios et autres, il peut y avoir des réactions secondaires importantes, et pourtant on en délivre à tour de bras sans se poser de questions. Avec les antifongiques, comme les médecins refusent de "croire" aux champignons dans les voies respiratoires des asthmatiques, ils tordent le nez pour en délivrer, prétextant des effets secondaires "possibles", etc.
Quand ils donnent de l'augmentin, est-ce qu'ils vous préviennent que vous allez faire une vaginite à Candida albicans en suivant ? Non, jamais, le service après vente leur fait encore gagner des visites !
Effets indésirables
L'absorption de Fungizone au niveau de l'intestin est négligeable, ce qui explique que jusqu'à présent on n'ait pas observé de signes de toxicité générale lors de son administration orale.
Fungizone ne semble pas avoir de pouvoir sensibilisant propre. Chez les sujets sensibilisés à la candidine, la prise orale du produit peut provoquer diverses manifestations allergiques dues à la lyse des candidas et à la libération massive de candidine. Dans ces cas, arrêter le traitement.
Le seul problème ne vient pas du produit lui même, mais des Candida albicans qui, en se détruisant libèrent une substance très allergisante : la candidine.
Quel que soit le traitement, les champignons en mourant libèrent ça et si la personne y est allergique on arrête le traitement.
Le triflucan a beaucoup de contre indications et d'interactions avec d'autres médicaments. Ne se donne pas en dessous de 6 ans.
J'ai un ami médecin qui, lui, donne les deux en même temps.
De toutes façons, entre un léger risque (peu probable) de réaction à la candidine, le traitement peut être interrompu ! Alors que sans traitement, les champignons mettent ses bronches à vif en permanence et lui maintiennent un état asthmatique permanent.
L'accident avec la fungizone est improbable, par contre l'accident avec une crise d'asthme peut arriver à tout moment. A choisir, je prends l'antifongique.
Je vous signale qu'il n'en existe AUCUN soi-disant "naturel" qui agisse sur les candidoses des voies respiratoires".
Le problème du sucre se pose pour l'infestation des voies digestives.
Pas pour une mycose cutanée, ni pulmonaire.
L'intrusion des champignons est rendue possible, dans les poumons, par l'usage de corticoïdes inhalés, plus particulièrement, car ils suppriment les réponses inflammatoires permettant de repousser l'implantation des champignons".